Sandra04

Tests Bpjeps Passés Avec Les Cemea

Recommended Posts

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai passé mes 1er tests de sélection pour le bpjeps ltp avec les CEMEA.Plus qu'à attendre les résultats !!! D'ailleurs combien de temps après reçoit-on les résultats ?

A l'écrit je suis tombée sur un article extrait de " vers l'éducation nouvelle " et il y avait 2 questions :

1- expliquer notre vision de l'animateur d'éducation populaire

2- quels rôles peut jouer l'animation professionnelle

Il fallait argumenter en donnant des exemples.

L'oral : des questions sur nos motivations,notre projet pro et ce qu'on attendait de la formation.

Je pense avoir foiré l'oral, j'étais stréssée et j'ai oublié pleins d'idées bref on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, après mon oral,j'avais cru être prise...

elle m'avait mis plus bas que terre, comme quoi j'etais un clown, que ce que je faisais servait à rien, qu'elle restait dubitative devant tant de betises. Au final, j'ai eu 15/20. Alors pas de panique (c'etait pas avec les CEMEA, mais bon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je verrais bien.

En faite il m'a posé une question : pourquoi ne pas faire Conseillère en économie sociale et familiale ? je m'attendais plus où mois à une question de ce genre mais ça m'a quand même perturbé lol

Tu as eu les résultats combien de temps après ?

J'ai encore 2 tests de sélection si j'ai pas réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai l'intention de passer moi aussi un BPJEPS avec les CEMEAs, est-ce quelqu'un d'autre aurait des questions qui peuvent tomber lors des tests de sélection.

Pouvez-vous m’expliquer un peu plus en détails tous les tests qui doivent être passés pour pouvoir accéder à cette formation.

Merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant