lilice

Renseignement Sur Le Bafa

Recommended Posts

bonjour je suis nouvelle et j'aimerai des renseignement

sur les organisations se trouvant en pays de loire.

j'avais trouvé un organisme sur toute la France, mais faisant

passer le BAFA à Anger pendant la période de noël.

le seul problème c'est que je ne retrouve plus le site.

tous vos conseil sont les bien venues.

merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh si ça s'apprend. Il y a beaucoup de chose à apprendre, et même que cela ne s'arrête jamais.

Après ça plait ou pas... Et je crois que pour le savoir : il faut essayer :-) Et même parfois il faut essayer encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pour moi l'animation enfin être animateur oui cela s'apprend

mais je pense que c'est en sois je na vais par dire un dont ou inée,

mais presque. je sais pas si on vas me comprendre. mais ce n'est que mon point

de vue.

bonne soirée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je te comprends même si je ne suis pas tout à fait d'accord. En fait, moi je crois plus qu'on à chacun des talents (innés ou acquis : je ne sais pas), mais être animateur n'est pas un talent en soit. Il y a celui qui va être facilement organisé, celui qui va facilement être écouté, celui qui va facilement être dans un personnage etc... Or être animateur c'est une somme de qualité.

Après certains ont plus de facilité que d'autres. Mais quelqu'un qui a envie d'être animateur parce qu'on fond de lui ça lui plait, je suis persuadée qu'il peut le devenir. Et même être un excellent animateur. J'ai vu quand même pas mal de stagiaires disons.... pour lesquels rien (ou presque) ne semblait facile, et puis je les ai revue 2 à 3 après : transformé et excellent animateurs.

En plus de l'apprentissage du rôle de l'animateur, les stagiaires sont aussi très souvent entrain d'apprendre à être adulte car la plupart sont ados. Il y a donc de multiples facteurs qui peuvent jouer.

Ceci dit, il y en a aussi certain qui sont pas bon dès le début et qui le reste... De même pour les bon anims.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.