marjoln

Découverte Des Mélanges De Couleur ( 3-4ans)

Recommended Posts

Je suis en panne d'idée :bigemo_harabe_net-61: : je doit mener dans le cadre de mon stage une activité découverte sur les mélanges de couleurs avec les petites et moyennes sections. Je cherche quelque chose d'originale et de simple ( car ils s'agit que des mélanges des couleurs primaires), mais j'ai une contrainte l'activité doit être faite à la peinture. :bigemo_harabe_net-62:

Je suis un peu perdue, j'ai déjà fait la peinture à l'aide du coton de tige, de l'éponge, et du pinceau ^^

J'espère que vous allez pouvoir m'aider, me donner quelques pistes sur lesquels réfléchir ^^

(je suis en formation cap petite enfance, en stage en école maternelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en panne d'idée :bigemo_harabe_net-61: : je doit mener dans le cadre de mon stage une activité découverte sur les mélanges de couleurs avec les petites et moyennes sections. Je cherche quelque chose d'originale et de simple ( car ils s'agit que des mélanges des couleurs primaires), mais j'ai une contrainte l'activité doit être faite à la peinture. :bigemo_harabe_net-62:

Je suis un peu perdue, j'ai déjà fait la peinture à l'aide du coton de tige, de l'éponge, et du pinceau ^^

J'espère que vous allez pouvoir m'aider, me donner quelques pistes sur lesquels réfléchir ^^

(je suis en formation cap petite enfance, en stage en école maternelle)

Déjà, essaie de voir s'ils connaissent le nom des couleurs primaire, et celle des couleurs mélangées... A mon avis il y en pas mal qui ne connaissent pas surtout chez les PS. Mais pour qu'on puisse t'aider, il faut quelques détails : combien de temps ? Avec combien d'enfants ? Ont-ils déja travaillé sur les couleurs ?

Je suis enseignante en TPS PS (bon juste depuis la rentrée), mais je peux peut-être te donner des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, essaie de voir s'ils connaissent le nom des couleurs primaire, et celle des couleurs mélangées... A mon avis il y en pas mal qui ne connaissent pas surtout chez les PS. Mais pour qu'on puisse t'aider, il faut quelques détails : combien de temps ? Avec combien d'enfants ? Ont-ils déja travaillé sur les couleurs ?

Je suis enseignante en TPS PS (bon juste depuis la rentrée), mais je peux peut-être te donner des conseils.

En fait, ils ont déjà travaillé sur les couleurs. Les moyens connaissent les couleurs primaires et leurs dérivées. Pour les petites sections, c'est évidemment plus délicat, ils connaissent surtout le vert,rose, et le violet :) c'est bizard ^^. Ils y a neuf enfants en petite section, et ils n'y que trois élèves sur ces 9 qui connaissent parfaitement leurs couleurs.

En tout, nous sommes 24 élèves ( je suis dans la campagne profonde ^^ ).

Je pense faire des groupes de trois, afin de n'utiliser qu'un seul côt du chevalet, car ils ne connaissent pas, ( je veux éviter les dérappages avec certains élèves turbulent).

Sinon, eh bien, j'ai le temps que je veux ^^ enfin, biensûr il ne faut pas que l'activité soit trop longue, mais si vous avez des TPS et PS, vous voyez ce que je veux dire :lol: mais je trouve que les élèves ont un bon niveau de concentration .

Je ne sais pas si j'ai donné assez de renseignement, en tout cas, c'est très sympathique de vouloir me donner des conseil je suis prenneuse ^^ !!!

Modifié par marjoln

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.