David17

Info Bpjeps "sports Collectifs"

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai pour projet de faire un BPJEPS " Sports Collectifs" et pour cela j'aurais quelques questions à vous poser :

1) Tout d'abord les conditions d'inscriptions sont-elles bien les suivantes ?

- Etre âgé de 18 ans à la signature du contrat,

- Avoir le PFC1 ou l'AFPS,

- Fournir un certificat de non contre indication à la pratique sportive datant de moins de 3 mois,

- Fournir le dossier d'inscription,

- Etre en mesure d'effectuer 340 heures d'alternance dans une structure permettant de mettre en place des activités "Sports Collectifs",

- Etre licencié dans la mention choisie.

Tout y est ?

2) Les épreuves de sélèctions sont-elles bien les suivantes ?

- Test écrit (étude de cas à traiter),

- Entretien de motivation,

- Test d'habilité motrice orienté vers les sports collectifs permettant de vérifier les capacités du candidat à suivre le cursus de la formation,

- Equivalence possible pour les personnes ayant déjà un diplôme fédéral, le BAPAAT ou tout autre diplôme niveau BAC ou suppérieur dans un champs sportif.

Tout y est ?

Voici les questions que j'ai à vous poser :

1) Le BAFA ou BAFD est-il indispensable ou préférable pour entrer en formation BPJEPS Sports Co. ? Si non est-ce un handicap au niveau de l'expérience d'animateur ?

2) Combien coûte la formation ? Est-ce que le coût de la formation peut-il être pris en charge par l'employeur et par un organisme tel qui soit ? ANPE... (moitié moitié, ou l'employeur/organisme doit tout payer).

3) Combien de temps dure la formation (à l'écolé ... semaines, ... semaines avec l'employeur) ?

4) Quel type de contrat ai-je avec l'employeur ? Qui sont-ils (contrat d'avenir etc) ?

5) Est-ce que la mention "Badminton" existe dans la formation BPJEPS "Sports Collectifs" ?

6) Est-ce possible d'effectuer la partie scolaire dans un établissement "hors région" d'ou se trouve l'employeur ?

Voilà, en espérant ne pas en avoir trop demandé, merci d'avance pour vos éventuelles réponses :bigemo_harabe_net-65:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre simplement parce que aucune personne qui est eventuellement en BP JEPS sports collectifs n'a lu ton message. ca ne doit pas courir les rues, forcement. Perso, je suis en LTP, donc je ne peux pas t'aider, désolée.

Sinon, tu peux toujours lire les conversations que nous avons deja eu sur le BP en general, ca peut peut etre t'aider. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai pour projet de faire un BPJEPS " Sports Collectifs" et pour cela j'aurais quelques questions à vous poser :

Salut david 17

1) Tout d'abord les conditions d'inscriptions sont-elles bien les suivantes ?

- Etre âgé de 18 ans à la signature du contrat,

- Avoir le PFC1 ou l'AFPS,

- Fournir un certificat de non contre indication à la pratique sportive datant de moins de 3 mois,

- Fournir le dossier d'inscription,

- Etre en mesure d'effectuer 340 heures d'alternance dans une structure permettant de mettre en place des activités "Sports Collectifs",

- Etre licencié dans la mention choisie.

Tout y est ?

2) Les épreuves de sélèctions sont-elles bien les suivantes ?

- Test écrit (étude de cas à traiter),

- Entretien de motivation,

- Test d'habilité motrice orienté vers les sports collectifs permettant de vérifier les capacités du candidat à suivre le cursus de la formation,

- Equivalence possible pour les personnes ayant déjà un diplôme fédéral, le BAPAAT ou tout autre diplôme niveau BAC ou suppérieur dans un champs sportif.

Tout y est ?

Voici les questions que j'ai à vous poser :

1) Le BAFA ou BAFD est-il indispensable ou préférable pour entrer en formation BPJEPS Sports Co. ? Si non est-ce un handicap au niveau de l'expérience d'animateur ?

2) Combien coûte la formation ? Est-ce que le coût de la formation peut-il être pris en charge par l'employeur et par un organisme tel qui soit ? ANPE... (moitié moitié, ou l'employeur/organisme doit tout payer).

3) Combien de temps dure la formation (à l'écolé ... semaines, ... semaines avec l'employeur) ?

4) Quel type de contrat ai-je avec l'employeur ? Qui sont-ils (contrat d'avenir etc) ?

Pour les questions 1, 2, 3 et 4, je te conseille de lire les posts déjà existants et tu auras des réponses

5) Est-ce que la mention "Badminton" existe dans la formation BPJEPS "Sports Collectifs" ?

j'ai regardé différents sites formateurs et je trouve toujours les mêmes réponses, pas de badminton

6) Est-ce possible d'effectuer la partie scolaire dans un établissement "hors région" d'ou se trouve l'employeur ?

Tu devrais appeler et consulter les sites internet d'un ou de plusieurs organismes formateurs et tu aurais des réponses claires sur tout

Voilà, en espérant ne pas en avoir trop demandé, merci d'avance pour vos éventuelles réponses :bigemo_harabe_net-65:

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nico (Invité)

euh... le badminton c'est pas plutot un sport de raquettes? a moins qu'on soit plusieurs a tenir la raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison nico, j'avais pas percuté!!! Je connais plutôt ce badminton.....

badminton_11102002.jpg

Mais là, je crois que je m'éloigne un peu du sujet!!!!

Modifié par Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai le Badminton n'est pas un sport Co. (à part quand on joue en double :bigemo_harabe_net-24: ) plus sérieusement pour pouvoir enseigner le Bad, je devrais faire un BPJEPS APT (même si je ne ferais pas que çe sport ça peut être intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu un entretien cet aprem avec une personne de la DDJS et il a insisté sur le fait que le BPJEPS soit un diplôme de niveau IV (Bac) et moi j'ai seulement le niveau BEP donc un niveau en dessous.

Est-ce que les cours sont vraiment difficile pour une personne n'ayant pas le niveau Bac ou avec de la motivation c'est possible ? Quel genre de cour y'a t-il ?

2ème option, un BAPAAT serait peut être bien pour commencer ?

PS : Répondez moi svp c'est important, je dois faire le point car j'ai un nouveau RDV lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès lors que tu as les prérequis et que tu es motivé il n'y a pas de raison, après, c'est ta motivation et ta capacité a t'impliquer qui feront la différence.

Pour le bapaat, à moins que tu n'est pas d'expérience du tout, en terme de débouché, de financement et de temps, ce n'est pas rentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès lors que tu as les prérequis et que tu es motivé il n'y a pas de raison, après, c'est ta motivation et ta capacité a t'impliquer qui feront la différence.

Pour le bapaat, à moins que tu n'est pas d'expérience du tout, en terme de débouché, de financement et de temps, ce n'est pas rentable.

Merci pour ta réponse :bigemo_harabe_net-64:

J'ai d'autres questions à vous poser :

1) Dans quel ordre dois-je effectuer mes démarches :

a- Trouver un organisme de formation,

b- Trouver un employeur,

c- Trouver le financement ?

2) Sous quels types de contrat puis-je être embauché chez l'employeur ?

a- En tant que stagiaire (donc non rémunéré par l'employeur mais par un organisme quelconque ?),

b- Avec un contrat de professionalisation (je serais donc payé par l'employeur puisque je serais salarié ?).

3) L'employeur (si je suis en contrat pro) devrais me payer, mais ce n'est pas lui qui me paie la formation, çe sont des organismes comme la mission locale etc ?

Modifié par Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant