Tom182

Cherche Projet Ados

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis directeur/animateur dans L'accueil Jeunes d'une petite MJC.

L'accueil jeunes comporte des enfants de 14 à 17 ans, et j'aimerais trouver un projet que je puisse suivre par exemple pendant 6 mois (voir moins j'exagère ptetre...) tous les samedi et mercredi après midi.

Je viens d'arriver, et j'ai un peu de mal à trouver une bonne idée en sachant que mon C.A voudrait un travail plus porté vers le sport.

Voilà si vous avez quelques idées n'hésitez pas je suis preneur !

Merci, Tom :bigemo_harabe_net-194:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demander aux jeunes eux même me semble être un point de départ plutôt judicieux si tu veux qu'ils accrochent.... Les as tu sondés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouai c'est le premier truc que j'ai fait, Mais bon, sans parler de l'éternel "euh pff ben j'sais pas tu vois euuuh..." des ados ^_^ , j'ai réussi à trouver dans chaque groupe quelques passions, où quelques envies que j'ai un déjà un peu creusé: Y a des zikos donc musique, y a des fans de cross, on prépare une journée festival moto donc tout ça sa va , mais ayant une formation dans l'animation nature, j'ai vraiment du mal à trouver un projet sportif (ou autre au cas ou je prend ;) ) pour les samedi et mercredi après midi.

En tout cas merci d'avoir répondu, Mais à l'heure où j'écris le message, j'ai ptet trouver un projet que j'essaie de creuser un peu plus, mais je suis toujours preneur héhé ;)

Merci Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tom,

Là tu vois, ce serait intéressant que tu nous parles de ce projet car même si tu n'as pas de réponse d'autres animateurs, tu peux donner les tiennes. C'est ce que l'on appelle l'échange, ne pas toujours attendre que l'autre donne une solution et proposer celle que l'on a trouvée et appliquée.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je me doutais en laissant le message, que ça allait être mal compris... ^^

Pour le projet dont je parlais, j'attendais de voir si c'était réalisable avant de le partager ( et vu que je passe pas trop de temps sur internet, je me connecte quand je peu...).

Dna ma MJC j'ai pas mal de zikos et c'est vrai que récemment ils ont fait musique africaine, et du monde, pas mal de petit boeuf.

Pour essayer d'atteindre un max de jeunes, J'ai rencontré un DJ et je suis en train de préparer une journée Electro, ou le Dj apprendra aux jeunes à mixer la journée avec une soirée qui suivra, petite démo des jeunes , de ce qu'ils ont appris, et du Dj. C'est pas un truc de fou c'est pour ça que je l'ai pas spécialement cité.

Voilà c'est échangé je suis toujours à l'écoute pour des petits projets, de l'expérience, ou des remarques (;) hein laballe ;) je plaisante)

Merci aplus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seb

En lisant ton premier post je me suis dit que ça pourrait être interessant de coupler musique et cross, ça permettrait de fédérer tous les jeunes (qui ont donc des passions différentes) autour d'un même projet.

Je pense par exemple à faire organiser aux jeunes (en restant avec bien sur, mais faire faire c'est toujours mieux, ca les valorise plus) une journée cross (démonstration de cross freestyle ou je sais pas quoi, je m'y connais pas vraiment dans ce domaine) suivi le soir d'un concert. Et pour rajouter un coté Nature, voir pour au sein même de l'organisation de la journée, il y ait différentes poubelles pour faire le tri, des gobelets consignés...etc)

Les jeunes seraient donc dans leur domaine, toi aussi, et rien de mieux pour valoriser un jeune que de lui faire organiser une manifestation publique...

en plus, ca te prendra bien 6 mois comme tu le disais pour organiser ça avec eux...

Donc voila, c'est une proposition, tu peux en faire ce que tu veux :)

A+

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.