Invité anonymus

Encadrement Enfants

Recommended Posts

Invité anonymus

bonjour

je travail sur un centre de loisirs toute l'année, et pendant les vacances je me suis retrouvé tout seul avec une moyenne de 20 enfants dans mon groupe (10/12ans). Le discours du directeur et de son adjoint c'est : la direction compte dans l'effectif si le groupe reste sur le centre.

Hors si dans ma salle, je fais une activités manuelles et qu'un enfant se blesse gravement ? j'imagine que j'aurais de serieux emmerdement ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pas forcémment. En tout cas si quelqu'un en a, ce ne sera pas a cause du teau d'encadrement. Le taux est a respecter sur l'ensemble de la structure et non sur chaque groupe. Donc si toi tu avais plus d'enfant que la norme mais que d'autres anims en avait moins, que l'un dans l'autre, au global, on arrive a la norme officielle, alors c'est ok.

En revanche, le directeur ne compte pas dans le taux d'encadrement, saufs cas particuliers, que le groupe soit sur le centre ou pas, ça n'a rien a voir. Si ton directeur se la joue de cette façon là, tu n'a qu'a jouer l'ignorant en demande de formation: va le voir en disant que ton abruti de formateur bafa t'as dit le contraire et que, par curiosité, tu voudrais savoir quel texte explicite que la direction rentre dans le taux dans ce cas là...

Je prend le pari qu'il ne pourra pas donner la réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de l'arrêté du 13 février 2007 modifié par l'arrêté du 31 juillet 2008 (passant le nombre de mineurs de 80 à 50) :

"Dans les accueils de loisirs organisés pour un effectif d'au plus cinquante mineurs, le directeur peut, en application de l'article R. 227-17, être inclus dans l'effectif d'encadrement ;"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.