David17

Lettre De Motivation Pour La Pré-sélection...

Recommended Posts

Bon je veux tellement bien faire pour ma lettre de motivation que pour le coup je bloque, donc je vais d'abord vous écrire le début de ma lettre et vous me direz ce que vous en pensez et les points à corriger si vous le voulait bien :

Plan de la lettre :

1) Doit comporter explicitement ma demande,

2) Résumé de mon expérience professionnel et/ou en tant que bénévole dans l'animation sportive et/ou sociale,

3) Ce que m'apportera la formation, mes projets professionnels,

4) Les projets professionnels que je développerais au sein de l'entreprise.

Madame, Monsieur,

1) Ayant comme projet professionel de devenir Animateur sportif, je me permets de solliciter votre organisme pour une demande d'inscription aux tests de sélection afin d'espérer entrer dans votre formation BPJEPS APT de cette année 2008-2009.

Vous en pensez quoi pour la première partie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut David,

4) Les projets professionnels que je développerais au sein de l'entreprise.

Attention lorsque tu attaqueras cette partie : les animateurs même sportifs n'ont pas pour unique employeur une entreprise. Les associations sont un acteur incontournable du secteur. A moins que tu aies déjà un employeur actuel qui soit une société, mieux vaut être "généraliste" dans cette partie.

1) Ayant comme projet professionel de devenir Animateur sportif, je me permets de solliciter votre organisme pour une demande d'inscription aux tests de sélection afin d'espérer entrer dans votre formation BPJEPS APT de cette année 2008-2009.

Animateur sans "A" majuscule, non ?

"afin d'espérer entrer..." : sois plus direct en écrivant "afin d'intégrer votre formation BPJEPS APT 2008-2009.

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut David,

Attention lorsque tu attaqueras cette partie : les animateurs même sportifs n'ont pas pour unique employeur une entreprise. Les associations sont un acteur incontournable du secteur. A moins que tu aies déjà un employeur actuel qui soit une société, mieux vaut être "généraliste" dans cette partie.

Animateur sans "A" majuscule, non ?

"afin d'espérer entrer..." : sois plus direct en écrivant "afin d'intégrer votre formation BPJEPS APT 2008-2009.

Bon courage pour la suite !

Oui tu as raison, ça fait la personne qui n'a pas confiance etc, merci et je metterais la suite en ligne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rostan

bonjour pourrai tu me faire parvenir la suite de ta lettre si cela te dérange pas car je doit faire un dossier de motivation pour le meme bpjeps mais je suis un peu perdu un modele serait sympa cordialement

email: rostanmarine@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es perdu ça serait intéressant que tu trouves pourquoi, comme ça tu ne serais plus perdu et tu pourrais écrire ta lettre toi-même facilement.

Il y a un plan, c'est déjà pas mal.

1 : pourquoi veux-tu te former? pourquoi dois-tu dire au recruteur ta motivation? lui son truc, c'est qu'il veut des gens qui correspondent à son projet de formation : des gens capables d'aller jusqu'au bout.

2 : ton expérience : elle est décrite dans ton CV. En revanche dans la lettre de motivation tu peux démontrer certaines de tes qualités. C'est là qu'il faut être adroit et subtil. Par exemple on ne dit pas "je sais mener un projet" mais plutôt "en organisant un tournoi de tel sport dans ma commune j'ai appris à mener un projet". La deuxième tournure est préférable car elle signifie plein de choses (même si je suis moi-même maladroit):

-que tu sais ce qu'est un projet

-que tu n'as pas attendu la formation pour agir

-que tu as suffisamment de conviction et d'enthousiasme pour être animateur

-que tu sais qu'il faut dire à ces gens qu'on apprend au travers de ses diverses expériences

Ensuite, à l'entretien tu auras sûrement une question sur ce dont tu parles dans ta lettre. Dans ce cas, il faut savoir être objectif sur ce qu'on a fait : montrer que tu as sû évaluer la réussite de ton projet. S'il n'a pas fonctionné, dire pourquoi...

3 : il faut connaitre la formation, c'est souvent le point qui pêche. Normalement le responsable doit de publier un référentiel de formation, une fiche de projet donnant au moins une vue d'ensemble du contenu de formation. Si tu ne le trouves pas, téléphones-lui pour lui demander. Même si l'ambiance n'est pas à ça, tu pourras toi aussi avoir un aperçu de ce responsable, connaître un peu mieux sa formation. Se renseigner avant de se lancer n'est pas maladroit, au contraire, c'est absolument nécessaire.

4 : ton projet professionnel, c'est l'assurance d'avoir réfléchi un peu à ton futur, c'est l'assurance pour le formateur que tu iras jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rostan

Je suis d'accord avec toi justement je l'ai rencontrer je ces en quoi consiste la formation et je ces aussi que c'est ça que je veut faire mais le problème ces que j'ai peut d'expérience car j'ai que 18ans je sort de l'école et je ces que je veut travailler avec les enfants et les adolecents dans le domaine du sport mais tous ça n'ai pas précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

 Je pense que le principal est de faire parler ta motivation et tes expériences équestres passées, 

Tu peux aussi aller voir la vidéo suivante 

  elle parle de ce qu'il faut mettre en avant dans un entretien : 

- les qualités humaines : sociable , dynamique, souriant

- les connaissances et expériences équestres : point forts et opportunité et ambition ce que tu veux faire ensuite ! 

bonne chance 

https://wordpress.com/post/jessacheval.wordpress.com/127 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant