Liza

Visite médicale

Recommended Posts

:bye: Salut tout le monde ! :bye:

j aurai besoin de conseils...Voilà cet été je suis Assistante sanitaire sur ma première colo et anime sur la seconde ca fait deux ans que j anime pourtant c la deuxième fois que je serai AS...

J aimerai savoir quelle est la visite complète a faire a l arrivée et au départ de la colo...

Je c a peu près mais je préfère ne rien oublié!Bien sure j ai mon AFPS

biz,Liza :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux essayer de te répondre mais je ne suis pas sûr de comprendre la question :o

Qu'entends tu par visite complete de debut et de fin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bye: En faite quand l enfant arrive sur le séjour il faut faire une visite de controle (poids...)et de meme a la fin pour voir si tout c bien passé !!!

Liza :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nonotte

sur le centre où je vais on fait surtout une visite pour faire le point avec l'enfant sur son traitement, s'il en a un, on lui explique ou rappelle qu'il doit venir à des moments précis pour prendre ses médicaments.

de plus, on le pèse non pas pour savoir en fin de séjour s'il a pris ou perdu du poids mais plutot en cas d'urgence, à l'hopital si on doit lui donner un produit dosé par le poid. on ne repèse pas les enfants en fin de séjour.

le moment de la visite est surtout un moment ou l'assistante sanitaire explique à l'enfant qu'elle est présente pour lui en cas de besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ptit conseil pour ne pas passer quinze jours à faire des shampooings anti-poux comme moi en août 2002 : vérifier la chevelure des enfants dès leur arrivée...

Sinon, en général, on note la taille, le poids, on vérifie que les vaccins sont à jour, si l'enfant suit un traitement, qu'il n'a pas de traces de coups, et on discute avec lui pour sonder si le moral va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant