Mistral

Situations Demandée En Entrevue

Recommended Posts

Tu es en classe neige, la température vient de tomber à -30 et il fait beaucoup trop froid pour aller dehors. Que fais-tu comme horaire pour la journée?

Que fais-tu avec une campeuse qui n'a pas ses patalons de neige durant une classe blanche? (Hiver)

Tu es en classe verte, tu as une activité piscine de prévue à l'horaire, sauf que l'enseignant/l'enseignante t'informe que son groupe n'ont pas leurs maillots de bain. Que fais-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es en classe neige, la température vient de tomber à -30 et il fait beaucoup trop froid pour aller dehors. Que fais-tu comme horaire pour la journée?

Eh, l'heure est au réchauffement climatique ! Ca n'arrivera plus ce genre de situation ! Froid ou pas, je ne vois pas trop en quoi les horaires seraient modifiés. Il s'agit plutôt de trouver des activités en intérieur... là, je vois la préparation d'une veillée feu devant la cheminée... pourquoi pas aussi une activité cuisine ?

Que fais-tu avec une campeuse qui n'a pas ses patalons de neige durant une classe blanche? (Hiver)

Si elle n'en a pas dans sa valise, c'est le genre d'oubli qui se répare facilement. Les centres sont généralement équipés. Sinon, on lui achète après accord de la famille, qui remboursera au retour.

Tu es en classe verte, tu as une activité piscine de prévue à l'horaire, sauf que l'enseignant/l'enseignante t'informe que son groupe n'ont pas leurs maillots de bain. Que fais-tu?

Outre que l'enseignant n'a pas l'air prévoyant, c'est encore le genre de choses qui s'arrangent. Des piscines en proposent en prêt ; le directeur peut aller les déposer s'ils ont été oubliés au fond d'une malle du centre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvain

Tu es en classe neige, la température vient de tomber à -30 et il fait beaucoup trop froid pour aller dehors.

En scandinavie nous disons qu'il n'y a pas de mauvais temps, mais que des mauvais équipements.

Même dans nos contrées, -30 c'est rare (moins de quelque jours par an). Il faut savoir que quand il fait -30, il fait tres beau et le froid est sec. Si il n'y a pas de vent, c'est un temps ideal pour sortir. Par exemple, nous faisons des balades sur les lacs gelés, observons la nature, les traces d'animaux... on termine ca en général par un bon chocolat chaud.

Voila, donc quand il fait -30, le mauvais reflexe est de rester à l'interieur.

Que fais-tu avec une campeuse qui n'a pas ses patalons de neige durant une classe blanche? (Hiver)

Si les parents sont ok tu en achetes un que tu te fais rembourser. Sinon elle peux peut etre en empreinter à une copine qui en aurait deux. Si aucune de ses deux solutions fonctionnent, je pense qu'il faut acheter un pantalon à la demoiselle, elle ne va pas rester à l'ecart pour un bète problème d'équipement. Le centre pourra le garder pour la prochaine classe de neige lorsqu'un enfant dans la même situation se présentera.

Tu es en classe verte, tu as une activité piscine de prévue à l'horaire, sauf que l'enseignant/l'enseignante t'informe que son groupe n'ont pas leurs maillots de bain. Que fais-tu?

Comme dit quentin, il est souvent possible d'en emprunter aux piscines. Les piscines ont un stock impressionant de maillots de bain oubliés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit quentin, il est souvent possible d'en emprunter aux piscines. Les piscines ont un stock impressionant de maillots de bain oubliés.

J'ai eu le cas cet été. Ce n'était pas exactement cela mais certains garçons et animateurs avaient des shorts de bain et seuls les maillots étaient autorisés.

Il faut savoir que les maillots, pour une raison d'hygiène semble-t-il, ne se louent pas, se ne prêtent pas mais se vendent (et cher dans les piscines...). Si il y a tout un groupe à équiper, la facture peut vite monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-30° est une température qui n'existe pas en France...Sous abri, le thermomètre descend exceptionnellement en dessous de -20°, prouvé ici

Donc faut pas dramatiser...

Les question sont un peu rigolotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la djeun's,

Je viens apporter ma pierre à l'édifice ou plutôt la crème fraîche à la chantilly comme je dis souvent!!!! Et c'est parti

Que fais-tu avec une campeuse qui n'a pas ses patalons de neige durant une classe blanche? (Hiver)

les joies du ski!!!!!

Tu es en classe verte, tu as une activité piscine de prévue à l'horaire, sauf que l'enseignant/l'enseignante t'informe que son groupe n'ont pas leurs maillots de bain. Que fais-tu?

plus de problème de maillots de bain, ça ne se voit pas!!!!

Tu es en classe neige, la température vient de tomber à -30 et il fait beaucoup trop froid pour aller dehors. Que fais-tu comme horaire pour la journée?

technique pour rompre la glace à -30°!!!!!!!

Je sais cela ne répond pas du tout à tes questions mais c'est juste pour te montrer qu'il y a toujours pire ailleurs!!!

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation1: Au Québec l'hiver(surtout en janvier et février) la température peut souvent tomber sous les -30.

Situation2: Dans les camps du Québec, on ne peux pas se permettre d'acheter des pantalons de neige, car on a très peu de budget. Effectivement, il arrive que nous avons des objets perdus qui sont laisser au camp

Situation3: Situation qui met arrivée dans un camp et en plus, cette école était arrivée en retard, donc j'ai du totalement changer mon horaire d'activité pour la journée.

Je vous invite à aller lire mon topic sur les camps du Québec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Mistral aurait du commencer par préciser qu'elle parlait du Québec, ça explique beaucoup de choses.

J'ai eu le cas cet été. Ce n'était pas exactement cela mais certains garçons et animateurs avaient des shorts de bain et seuls les maillots étaient autorisés.

Il faut savoir que les maillots, pour une raison d'hygiène semble-t-il, ne se louent pas, se ne prêtent pas mais se vendent (et cher dans les piscines...). Si il y a tout un groupe à équiper, la facture peut vite monter.

Ca dépend beaucoup des piscines en fait. Certaines piscines ont effectivement des maillots de bain qui traînent et les prêtent à un peu tout le monde. Dans d'autres, c'est plus carré.

Pour la piscine, on se baigne tous à poil

Rigole pas, ça existe dans certains pays mais pas au Québec.

Modifié par Lau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le camp te choisi parmi les CV intéressants, te convoque pour une entrevue en personne. Il y a des questions sur le camp, ta motivation, qu'est-ce que tu peux apporter à son équipe d'animation, il y a des questions sur toi-même, sur tes études, tes loisirs et des mises en situation et finalement si tu as des questions pour eux

Si tu es choisi après l'entrevue individuelle, le camp te convoque pour une entrevue de groupe avec un questionnaire à remplir(arrive peu souvent)

Finalement, si tu es choisi en entrevue de groupe, le camp te convoque pour signer ton contrat et te donner les dates de formation qui dure 60 heures pour les camps de vacances et 50 heures pour les camps de jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.