Invité Bruce

Au secours!!!!

Recommended Posts

Invité Bruce

S.O.S.!!! Help!!! A moi!!! De l'aide vite!!! J'ai 18 ans et je vais faire mon 1er séjour en tant qu'anim' en cvl cet été. Jusque là rien de bien inquiétant me direz-vous? Ouais, c'est vrai, mise à part une petite appréhension bien légitime. Mais tout récemment, je parlais de ce futur séjour avec une bande de potes, et une copine qui suit des stages en puériculture m'a demandé si je vérifierai que les garçons se décalottent sous la douche. J'ai cru qu'elle déconnait, mais elle a insisté très sérieusement en me disant qu'il fallait que les gars se décalottent pendant leur toilette pour une hygiène parfaite. Et là, "gasp"!!! C'est vrai ou c'est pas vrai?? C'est vraiment nécessaire ou non???

Vous qui êtes expérimenté(e)s, répondez-moi, viiiite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela était préconisé par les médecins il y a quelques années. Aujourd'hui les médecins disent que cela n'est pas nécessaire. De toute facon, le moment de la toilette est un moment intime et tu ne vas pas aller vérifier jusque là... (autant pour l'enfant que tu vas mettre mal à l'aise que pour toi pour éviter des accusations non fondées).

Cela ne t'empêche pas d'avoir une présence de surveillance mais aussi éducative en disant à l'enfant "N'oublie pas de te laver là, là et là".

On touche aussi ici à des traditions familiales : notre rôle est d'expliquer pourquoi il vaut mieux faire telle chose ou pas.

Enfin pour résumer, vérifie que l'enfant se lave (sens ses cheveux par exemple pour savoir s'il a mis du shampooing) ou dis-lui de se transformer en bonhomme de neige pour être sûr qu'il utilise du savon (ca marche très bien avec les petits) mais ne va pas vérifier qu'il se décalotte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jopopo

Mais bien sur!!! T'as tout intérêt à aller vérifier cela...

Tu peux même aussi essayer de sauter d'une falaise et voir ce qu'il se passe... On sait jamais !

Non mais sans déconner avec tout ce qu'on entend toi tu penses qu'aller voir un gamin dans sa douche le zgeg à l'air, ça ne te créera pas de problèmes!

Pose-toi deux secondes et réfléchie! Avec tout ce quon fait en ce moment pour un rien, toi tu voudrais vérifier le "décalottage" des gamins!

Si tu veux faire un stage en taule je te conseille plutôt le braquage d'une banque! Si ca marche t'auras plein de francs au moins!! enfin d'euros!!!

Non sinon plus sérieusement fait pas de connerie!!!

Courage au fait pour ton premier centre!

Jopopo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alcazar

Alors là mon petit Jopopo, je te trouve pas très cool. Je suis loin d'être coincemane et rigide, mais je pense qu'on peut répondre à un "p'tit nouveau" et lui donner des conseils autrement que sur un ton ironique. Suis plutôt l'exemple d'Olivier. Perso, je suis tout à fait d'accord avec toi, par les temps qui courent, il vaut mieux redoubler de prudence. Mais bon, le sujet de l'hygiène intime est très récurrent et les idées (que ce soit chez les pro ou les anti "décalottage") encore trop arrêtées. Donc je comprends parfaitement que Bruce soit un peu perdu et affolé quant à savoir quoi faire une fois les mômes sous la douche. Mon conseil sera le même que celui d'Olivier: vérifier que les gamins se lavent, les orienter sur les parties à ne pas oublier, mais ne pas s'imiscer dans leur intimité physique.

Bonne chance et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à s'en faire, de toute façon même s'il a l'habitude de se décalotter avec sa mère, ça ne va pas avoir des conséquences de ne pas le faire pendant 1 ou 2 semaines ... pour ce qui est de contact avec des enfants sous la douche ... certains te demanderont de shampouiner leur tête, de leur sécher les cheveux, de leur essuyer le dos etc... et tout se fera le plus simplement possible ! Faut pas stresser mais être prévoyant en surveiller ses gestes même les plus annodins.

Surtout bonne chance et bienvenue dans le monde de l'animation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jopopo

Il est vrai que j'ai usé d'ironie pour répondre à notre nouveau collègue!!!

Mais bon cela était fait sur un ton collégial pour lui donner un aperçu des craintes que j'avais sur le sujet dont il parlait...

J'espère qu'il aura compris que je ne me foutais pas de lui mais que j'utilisais cette ironie pour faire ressortir mes idées...

Cordialement...

Jopopo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lyryc

Salut

Bienvenue chez nous, en ce qui concerne ton p'tit pb de conscience reotourne voir ton amie et dis lui que c'est pas bien de t'avoir fait croire ça !

Ne jamais rentrer sous la douche d'un enfant ou sauf cas grave ou appel et prevenir un collegue (témoin en cas de probleme).

A ton service !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Someone

C'est quoi cette absurdité de ne pas rentrer sous les douches des enfants. Et comment vous vous assurez qu'ils se lavent correctement ???!!

Faut arrêter de croire à n'importe quoi et faire correctement son boulot. C'est sûr, ceux qui ne font rien, ne font jamais de "conneries". Un enfant doit se laver correctement et entièrement ; c'est notre devoir.

Quand à son hygiène corporelle intime, il est nécessaire d'en parler aux enfants quel que soit l'âge : cela s'appelle de l'éducation ( on est pas seulement en CVL pour jouer à la baballe ). Après, la question est de savoir comment l'enfant va le comprendre, mais franchement en ce qui concerne mon expérience, cela se passe sans problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lyryc

Ce n'est pas une absurdité j'ai vécu le cas d'un anim qui a été sabré moralement car deux ados l'ont accusé de voyeurisme....

En ce qui concerne de vérifier s'il se lavent oui mais je reste sur ma conviction de ne pas rentrer sous la douche tu as peut etre l'habitude de travailler avec une tranche d'age inférieur a la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anime pro

une hygiène parfaite c'est bien mais il ne faut tout de même pas exagérer! avant de vérifier si les garçons décalotte ou non, il vaudrait mieux vérifier s'ils se lavent ou s'ils se mouillent simplement les cheveux pour te faire croire à une douche complète. Le soucis de l'hygiène c'est bien mais cela passe par des tonnes de petites choses... alors ne t'arrête pas sur des petites choses comme celles-ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le Capu

Message supprimé par le webmaster, conformément aux conditions d'utilisation du forum. Je cite :

"Le webmaster est susceptible de supprimer, préalablement ou après sa mise en ligne, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi." (Conformité CNIL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.