haididi

A Quoi Ca Sert?

Recommended Posts

Voila, la question est dans le titre...

Je ne comprends pas trop l'interêt du BAPAAT....

J'ai sans doute une vision assez retrecie, mais si le BAPAAT est créé pour donner aux jeunes l'occasion d'avoir de l'expérience, pourquoi ne pas simplement passer le BAFA et travailler, au moins, ils sont payés...

Enfin, je sais pas, enfin peut être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, la question est dans le titre...

Je ne comprends pas trop l'interêt du BAPAAT....

J'ai sans doute une vision assez retrecie, mais si le BAPAAT est créé pour donner aux jeunes l'occasion d'avoir de l'expérience, pourquoi ne pas simplement passer le BAFA et travailler, au moins, ils sont payés...

Enfin, je sais pas, enfin peut être !

Le BAPAAT est un diplôme professionnel. Il permet une orientation dans le secteur de l'animation dès l'âge de 16 ans. En terme de reconnaissance, le BAPAAT devrait être mieux reconnu que le BAFA. Le contenu de formation est bien plus conséquent en BAPAAT qu'en BAFA. Nous n'arrêtons pas de présenter le BAFA pour LE diplôme. Pourtant, il ne s'agit que d'un diplôme d'APTITUDE, occasionnel et avec une formation qui reste très légère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, mais quand tu sors d'un an de BAPAAT, OU d'un an d'expérience en tant qu'animateur BAFA (et donc payé); quelle est la différence?

Modifié par haididi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous n'arrêtons pas de présenter le BAFA pour LE diplôme. Pourtant, il ne s'agit que d'un diplôme d'APTITUDE, occasionnel et avec une formation qui reste très légère...

Non, le bafa n'est pas un diplome mais un brevet. Un diplome ouvre sur une pratique professionelle, pas un brevet. C'est justement parce que le bafa est présenté associé au mot "diplome" qu'il y a confusion.

Quand au bapaat, franchement... à part pour les cas ou les candidats n'ont pas d'autre choix... ça ne sert pas a grand chose si ce n'est a perdre le financement de la formation bêtement. En terme de débouché, c'est quasiement le néant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le bafa n'est pas un diplome mais un brevet. Un diplome ouvre sur une pratique professionelle, pas un brevet. C'est justement parce que le bafa est présenté associé au mot "diplome" qu'il y a confusion.

Quand au bapaat, franchement... à part pour les cas ou les candidats n'ont pas d'autre choix... ça ne sert pas a grand chose si ce n'est a perdre le financement de la formation bêtement. En terme de débouché, c'est quasiement le néant.

Donc tu es plutôt de mon avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce qu'au départ, avant le bpjeps, le bapaat ne pouvait officiellement qu'être assistant d'un beatep. Il n'a théoriquement que des prérogatives soumises a l'existence d'un beatep.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.