haididi

Coupe De Gueule ! ! ! !

Recommended Posts

Un coup de gueule contre mon conseil régional!

J'ai, on peut le dire, de la chance!

En effet, j'ai passé le BP JEPS cette année, j'ai été financée (sinon, je ne pouvais pas le passer de toutes facons, donc bon...)

mais je viens d'apprendre que le BP JEPS 2008 2009 ne sera plus financé... Pour qui? pour tous ceux qui ont un bac+ qqch!

Donc, moi qui ai eu la mauvaise idée et la faute de goût de faire des études, mon BP serait passé à l'eau!

En même temps, je ne peux pas leur en vouloir! C'est normal! C'est EVIDENT que tous ceux qui ont une licence sont très très très riches! Pourquoi leur payer une formation? Ils n'avaient qu'à se tourner les pouces pendant 3 ans, LA, ils seraient payés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt qu'il s'agit d'indiquer que le BPJEPS n'est pas fait pour les gens qui ont fait des études après le BAC, ceux qui ont pondu cette loi estiment probablement qu'ils ont mieux à faire.

Ou alors, c'est un autre organisme qui prendra en charge le financement du BPJEPS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne crois pas. Déjà, avoir fait des études dans le milieu du BP JEPS était un mauvais point pour êter pris au sein de celui ci... et puis, pour avoir de l'aide de la mission locale, il faut être en dehors du parcours scolaire depuis un certain temps (ou bien omettre que ce n'est pas le cas...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui, c'est bien connu, ceux qui ne travaillent pas sont pauvres et dans le besoin et ceux qui travaillent sont riches....

ça se dit aussi "travailler plus pour gagner moins"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coup de gueule contre mon conseil régional!

J'ai, on peut le dire, de la chance!

En effet, j'ai passé le BP JEPS cette année, j'ai été financée (sinon, je ne pouvais pas le passer de toutes facons, donc bon...)

mais je viens d'apprendre que le BP JEPS 2008 2009 ne sera plus financé... Pour qui? pour tous ceux qui ont un bac+ qqch!

Donc, moi qui ai eu la mauvaise idée et la faute de goût de faire des études, mon BP serait passé à l'eau!

En même temps, je ne peux pas leur en vouloir! C'est normal! C'est EVIDENT que tous ceux qui ont une licence sont très très très riches! Pourquoi leur payer une formation? Ils n'avaient qu'à se tourner les pouces pendant 3 ans, LA, ils seraient payés!

Oui enfin il y a aussi ceux qui ont galérés à l'école et qui voudrait le BPJEPS pour enfin avoir un diplôme pro pour pouvoir évoluer ds un secteur qui leur plaisent, une sorte de secondes chances alors si en plus on leur rémunère pas les formations autant se suicider quoi, les bacheliers auront déjà plus de chance pour trouver un travail plus tard et ils ont peut être déjà profités de bourses que les non bacheliers n'ont jms profités aussi, enfin il y a des tonnes de raisons.

PS: Je n'ai pas le Bac et le conseil Régional ne me finance pas ma formation, je voulais être embauché en vente chez un patron qui aurait reçu des aides par le biais d'une formation et ça aussi n'existe plus...

Modifié par David17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais très bien ce que je voulais dire!

Mon copain n'a pas le bac, et je suis bien contente qu'il ait aussi eu droit à une aide financière! je suis simplement CONTRE le fait que ceux qui ont eu le bac voire plus n'aient plus droit aux aides ! ! ! parce qu'à ce moment là, ceux qui n'ont pas de soucis avec les études n'ont qu'à glander ! C'est juste complètement injuste !

et puis en ce qui concerne "ceux qui ont fit des etudes ont plus de chance d'avoir un boulot"...bah franchement, je peux te le dire, rien n'est moins sûr !

Modifié par haididi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais très bien ce que je voulais dire!

Mon copain n'a pas le bac, et je suis bien contente qu'il ait aussi eu droit à une aide financière! je suis simplement CONTRE le fait que ceux qui ont eu le bac voire plus n'aient plus droit aux aides ! ! ! parce qu'à ce moment là, ceux qui n'ont pas de soucis avec les études n'ont qu'à glander ! C'est juste complètement injuste !

et puis en ce qui concerne "ceux qui ont fit des etudes ont plus de chance d'avoir un boulot"...bah franchement, je peux te le dire, rien n'est moins sûr !

Oui par contre les étudiants bénéficie déjà de bourses à la fac contrairement aux autres donc il en faut pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rôôôh, tu confonds tout! les bourses à la fac sont attribuées en fonction de la situation familiale!

Alors que la, elle sont attribuées en fonction du niveau d'étude !

et puis 300 euros par moi pendant 3 ans minimum (une licence), il faudrait qu'on ait les sous pour se payer un BP? il faudrait donc économiser 2 ans sans toucher à la bourse pour se le payer!

enfin, si on prend ton raisonnement, les étudiants n'aurait pas droit au financement d'une reconversion en BP parce que ils ont deja eu une bourse d'étude;

ca voudrait donc dire ceux en échec scolaire, s'ils decidaient de reprendre leur études, d'avoir leur bac et d'aller à la fac, Euchteuuk! Pourtant, ce n'est pas le cas, vous auriez accès aux études, et c'est normal !

je trouve aussi que laisser l'opportunité d'avoir le financement d'un BP qu'a ceux étant en echec scolaire peut réduire considerablement sa valeur! Sur tout un groupe, n'avoir que des personnes en dessous du bac ou avoir un groupe hétérogène, y'a quand meme pas photo!

Modifié par haididi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens apporter quelques infos trouvées sur le net:

réformes 2008 des aides financières

combien coûte la vie étudiante?

Lire bien tout le dossier à chaque fois et pas que la page que je vous donne, il est très intéressant et donne des chiffres par rapport à vos discussions.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rôôôh, tu confonds tout! les bourses à la fac sont attribuées en fonction de la situation familiale!

Alors que la, elle sont attribuées en fonction du niveau d'étude !

et puis 300 euros par moi pendant 3 ans minimum (une licence), il faudrait qu'on ait les sous pour se payer un BP? il faudrait donc économiser 2 ans sans toucher à la bourse pour se le payer!

enfin, si on prend ton raisonnement, les étudiants n'aurait pas droit au financement d'une reconversion en BP parce que ils ont deja eu une bourse d'étude;

ca voudrait donc dire ceux en échec scolaire, s'ils decidaient de reprendre leur études, d'avoir leur bac et d'aller à la fac, Euchteuuk! Pourtant, ce n'est pas le cas, vous auriez accès aux études, et c'est normal !

je trouve aussi que laisser l'opportunité d'avoir le financement d'un BP qu'a ceux étant en echec scolaire peut réduire considerablement sa valeur! Sur tout un groupe, n'avoir que des personnes en dessous du bac ou avoir un groupe hétérogène, y'a quand meme pas photo!

Euh c'est pas parce-que tu n'as pas le bac et que tu n'as pas fais la fac que tu es en échec scolaire, tu peux tout simplement avoir eu envie de rentrer ds la vie active plus tôt ou pour d'autres raison, ils sont pas plus cons que les autres, ensuite si je suis ton raisonnement à mon tour les étudiants ayant le bac relèverait le niveau du groupe quoi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant