Invité Flo

Masques avec bandes de plâtre

Recommended Posts

Invité Flo

Bonjour à tous,

Une collègue directrice de CLSH m'a dit qu'il était maintenant interdit de faire des masques du visage avec des bandes de plâtre suite à certains accidents (animateurs qui ont oublié de protéger les sourcils, ...). Qui a des infos là dessus ?

Merci d'avance.

Flo, directrice de CVL et CLSH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D :D :D

Non non rassure toi flo, il n'est pas question de cela dans les textes ni dans ceux régissant les aps qui sortirons en juillet !!

En revanche le bon sens veut que les sourcils soient protégé mais le danger est quand même limité... :chat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un danger à ne pas sous-évaluer : le risque de crise d'épilepsie lorsque l'enfant est sous le masque. (même chez des enfants non connus comme épileptiques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le guest c était moi, désolée :blushing:

Pour le rapport entre crise d épilepsie et masque en platre je ne vois pas du tout Olivier, comment c est possible? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un animateur très con qui ne fais pas attention au bien être du loulou et qui y va en bourrin, sans lui demander s'il veut continuer, si ça va... Le gamin un peu clostro ou qui se sent oppressé peut sans doute avoir une crise? C'est ça olivier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ouaich mais je ne vois que ça... quoi d'autre sinon? Olivier, tu peux préciser?

lol, à moins que ce ne soit l'allergie au plâtre... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'organisme pour lequel je travaille fait partir plus de 37000 jeunes chaque été. Suite à 2 cas constatés pendant cette activité, une enquête a été menée et l'activité interdite. D'autres organismes ont suivi. Ce n'est par contre en aucun cas une interdiction légale, il s'agit d'une restriction décidée par un organisme spécifique.

Il s'agit bien de crises d'épilepsie déclenchées par le sentiment d'être "emprisonné" sous les bandes de plâtre.

Ceci dit, les killer et les paint-ball y sont désormais aussi interdits... et puis ils viennent de fermer mon site de la colo que j'encadre ... :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c est quoi ton assoc???

Franchement, pour le sentiment d etre etouffe, je suis septique, si tu fais ca avec peu d enfants, en en faisant une activité relaxation (musique zen, bougies...) et que tout le monde est detendu y a pas de pb!!!!Et les 2 qui ont fait une crise d epilepsie, ca m etonnerait que ca soit la premiere fois de leur vie qu ils en font une :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans aller jusqu'à la crise d'épilepsie, le gamin peut faire une crise d'angoisse. Il faut tout simplement être à son écoute pour voir si il va bien.

Ceci dit, pour les chieurs, un petit coup dans des bandes de platres et ça calmera tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

je voudrais juste rectifier : une crise d'épilepsie ne peut absolument pas avoir de rapport avec l'activité. En effet, elles surviennent à n'importe quel moment, rien ne peut les provoquer (autrement dit elles ne dépendent pas de l'environnement extérieur). Par contre, des crises d'angoisse, ou de spasmophilie ou meme de tétanie, peuvent parfaitement être provoquées par le fait de se sentir mal à l'aise (sous un masque...ou ailleurs ! les activités stressantes ne manquent pas en colo souvent). Mais il ne faut pas les mettre au même plan que l'épilepsie, qui est une pathologie grave dont les causes sont mal connues. Rappelons qu'un épileptique le reste toute sa vie (les traitements empêchent juste les crises).

Les 2 cas dont parle Olivier, si ce sont bien des crises d'épilepsie (définition médicale), sont donc uniquement dues au hasard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, y'a les colos sarko... la sécurité avant tout... et vive les vacances couchées dans son lit (en espérant qu'il ne s'écroule pas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Popo

J' en ai faites sur 250 élèves des masque avec leurs visages, pas eu de problème. C'`est une très belle activité qui dure des semaines.Les élèves ont bien aimer cette expérience.

Popo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant