toutoune68

Formation De Mes Animateurs Permanents

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila, je propose plusieurs fois pas mois une petite formation à mes animateurs durant le temps de travail.

Cette fois-ci, suite à leurs questions, le thème sera quels diplomes pour travailler dans l'animation.

J'ai déjà préparer un petit topo sur ceux délivré par J et S. Je suis entrain de plancher sur un autre en partant des formations délivrés par l'éducation national. Pouvez vous me dire ce que vous pensez du premier jet ?

Je me le fichier en PJ, enfin j'essaye.

N'hésitez pas à critiquer.

Diplomes_J_et_S.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que ca pourrait les interesser de connaitre les débouchés?

EXEMPLE: S'ils sont deja animateurs,par exemple quel interet pour eux de faire un BP JEPS? pour obtenir le titre"professionnel" et apres? pourquoi est ce qu'ils iraient faire une formation de 10 mois alors qu'ils ont un CDI?

Sinon, je trouve que ca va!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez synthétique qui permet de bien discuter dessus, mais c'est vrai que les débouchés peuvent être d'un bon éclairage.

En revanche, le terme de "diplôme non professionnel" est un abus de langage. Les bafa bafd... ne sont que des brevet dont l'obtention ne donne pas de prérogatives en terme de métier. C'est pour cela qu'ils ne sont pas professionels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant.

Je crois que JS ne valide plus de DEFA.

Éventuellement, compléter la case en bas à droite par la VAE ça peut être intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

S'ils sont deja animateurs,par exemple quel interet pour eux de faire un BP JEPS? pour obtenir le titre"professionnel" et apres? pourquoi est ce qu'ils iraient faire une formation de 10 mois alors qu'ils ont un CDI?

Le but n'est pas qu'ils aillent en formation dix mois. Ils ont tous le BAFA et certains se demande afin d'élargir leur reflexion quel type de formation serait envisageable. D'autres souhaitent passser par la VAE afin de sanctionner leur expérience. Leur but n'est pas d'avoir un titre professionnel mais d'avoir réfléchi différemment à sa fonction . Après, chacun va faire un choix. Celui de ne pas entreprendre de formation parce qu'il juge que cela n'est pas interessant pour lui. Celui d'entreprendre une VAE. Celui de demander une formation auprès de la structure.

Cette feuille va aussi nous permettre d'expliquer les formations en animation aux stagiaires que l'on accueille.

Je n'ai pas indiqué la VAE sur cette feuille puisque la VAE n'est pas un diplome mais un dispositif qui permet de valider son expérience et de le sanctionner par un diplome pro.

Pour le DEFA, je l'ai laissé mais j'attends d'avoir des réponses plus clair de J et S.

Modifié par toutoune68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.