lilice

Organisme Bafa

Recommended Posts

Salut lilice,

Je ne comprends pas trop ta question. Pourquoi veux-tu savoir où nous avons passé notre stage théorique? Peux-tu préciser ta pensée stp?

merci

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Laballe

en faite je me suis inscrite dans un organisme

'ai eu ma confirmation et une semaine après,

il ont rejeter a demande sans raison.

je voulais savoir quels organismes à na pas prendre

et je prends tous les conseils.

voila merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lilice,

Je trouve que c'est difficile de te répondre. La réponse bateau serait: regarde le projet des assos et inscris-toi en fonction de celui qui te correspond mais c'est se leurrer. La plupart du temps, tu choisis ton stage théorique en fonction de la date, des tarifs et du lieu, en externat ou en internat.

Le stage dépend aussi des formateurs que tu vas avoir et du groupe d'animateurs stagiaires. Tu vas avoir un jeune pour qui cela va très bien se passer et pour un autre, dans le même organisme mais avec d'autres formateurs, cela va être une vraie catastrophe.

Je peux te conseiller de le faire en internat, cela soude le groupe mais donner des noms d'organismes ne rimera à rien. J'en ai pratiqué plusieurs et c'est vraiment l'humain qui fait la différence. Et comme dans toutes les associations, tu as de bons formateurs et des mauvais.

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider? As-tu téléphoné pour connaître les raisons du refus de ton stage?

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite dans un organisme, j'ai eu ma confirmation et une semaine après, il ont rejeté ma demande sans raison.

Soit ils n'ont plus de place dans le stage parce que trop d'inscrits, soit pas assez et ils ont supprimé le stage sans le déplacer sur un autre, il n'ont peut être pas eu l'habilitation, soit tu as un soucis dans ton dossier (paiement, âge, dossier incomplet...).

A part ça, je ne vois pas pourquoi ils t'auraient refusé, le mieux est de les appeler...

Sinon, comme laballe, va voir a JS ou dans un point info jeunesse pour choisir en connaissance de cause.

Pour être tranquille côté organisation, il y a "les gros", les organismes agréés de façon globale et avec lesquels ils y a moins de problèmes administratifs mais qui ne garantissent pas pour autant la qualité péda (ça, ça dépend de l'équipe de formation.) (Francas, Cemea, Ufcv...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci laballe tu as raiso et oui tu m'a aidé.

j'ai téléphoner mais ils ne m'ont rien dis j'ai juste demandé qu'il me renvoi

mon dossier.

Nico mon dossier est complet j'ai eu ma convocation et une lettre en me disant que tous étaient bon

merci pour vos réponse.

Laballe tu as mal choisi ton surnom tu aurais du mettre LAFLECHE lol tu est vachement rapide

bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.