Invité magali (Invité)

Animatrice De Cantine....

Recommended Posts

Invité magali (Invité)

Bonjour à ts, jorai voulu avoir d info sur le job "animateur de cantine" et surtout savoir ou lon devai s'adresser pr obtenir un poste dans une école...

merci d'avance!!!

:bigemo_harabe_net-100:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut magali,

Je ne connaissais pas ce métier. Peux-tu le décrire stp? Où as-tu eu cette appellation? Parles-tu d'animateur ou de surveillant?

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai été animatrice de restauration scolaire pendant 4 mois, pour répondre à laballe, il s'agit d'accompagner l'enfant pendant le temps du repas, la plupart du temps on fait de la surveillance, pour les temps de récréation avant/après on peut proposer des activités, quand on n'est en école maternelle on aide plus les enfants au moment du repas couper ect

Magali tu dois adresser ta candidature à la mairie de ta ville au service enfance-petite enfance ( dans ma ville c'est comme ça je pense que c'est pareil dans toutes les villes )

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Magali (Invité)

Salut Sandra!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci bocoup pr linfo, je mis met dès demain!!!!

Et ct sympa, mm si c un peti contrat, le faite detre la pr eux à lheure du déjeuner ta plu?

jpeu mm faire une demande en cour d'année? ça va etre plus dur pr trouver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Magali,

J'étais étudiante donc le fait de ne pas faire beaucoup d'heure ne me dérangeait pas. J'avais pas mon BAFA quand j'ai postulé, mais si tu as ton bafa tu peux aussi faire les accueils périscolaires.

Dans ma ville, il recherche tout le temps donc je pense que tu peux trouvé, c'est pas trop tard

Cette expérience m'a plus, ça m'a permis d'aller plus loin dans l'animation, de passer mon BAFA ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magali, tu pouré fair 1 efor de rdction parce que là, c'est difficile de comprendre de que tu écris. :bigemo_harabe_net-134:

Le terme animateur de cantine est souvent employé pour désigner :

- des surveillants de cantine accompagnant les enfants pendant le repas.

- des animateurs d'accueil périscolaire fonctionnant pendant la pause méridienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité magali (Invité)

Ok, je vois, g envoyer le courrier kome tu me la indiker, merci encore pr tte t infos, ça ma boucou aider!!!!

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magali, tu pouré fair 1 efor de rdction parce que là, c'est difficile de comprendre de que tu écris

eu... non dsl c pa possible!!

merci kan mm. ++

magali, ta réponse a le niveau de ton effort en écriture: zéro

Tu devrais regarder la charte du forum, je pense ça t'aiderait bien.

C'est vrai que c'est long à lire alors je résume et fais simple, ne t'inquiète pas, l'écriture sms est réservée à l'usage unique des messages envoyés sur les portables. Hors ici, tu es sur un forum et tu écris sur le clavier d'un ordinateur. Même si c'est un portable, cela reste un ordinateur.

Le minimum de respect est d'écrire en français, avec des mots entiers même si l'orthographe est faux, ce n'est pas grave.

Au sinon, je ne vois qu'une solution, envoies-nous un sms!!!

J'espère que tu auras compris ce que j'ai écrit!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité salami

Bonjour à ts, jorai voulu avoir d info sur le job "animateur de cantine" et surtout savoir ou lon devai s'adresser pr obtenir un poste dans une école...

merci d'avance!!!

:bigemo_harabe_net-100:

coucou magalie

hé bé je crois que ca a été dit par sandra plus tot mais c est la demarche a suivre,enfin moi je suis parti chercher un dossier de candidature a la circonscription des affaires scolaire de la ville de paris,je l ai rempli et renvoyer et par grande chance j ai été placé dans une ecole.Je devais faire surveillant de cantine temporairement mais ca m a telement plus que je l ai fait trois ans.en faite on es avec les loulou de 11h30 a 13h30 en generale(ca depens des ecoles apres)et on etait dans la cour a surveiller.Pendant l hiver notre directrice a mis un plan grand froid pour ne pas que les enfants restent dehors a ce les geler alors on a mis en place des activité le midi,comme danse,dessin,jeu de société,chants(avec l aide des enseignant)et ca se passait nikel,les enfants etait content et nous on etait content que les enfants soit content. :bigemo_harabe_net-64: Et puis les enfants etait telement adorable que les deux heures on le voit pas passer,.Enfin voili voilou,si tu veut plus de renseignement n hsite pas.bon courage :bigemo_harabe_net-64:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LoLie

Bonjour à tous,

Je me suis renseignée auprès de la mairie pour pouvoir faire animatrice de cantine et ils m'ont tout de suite donner un rdv. Cependant, est-ce que quelqu'un saurait quel genre d'entretien c'est ?

D'avance merci pour vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joana

coucou je cherche un stage et comme j aime bien se job je voudrais des info

le salaire

les heure de tafes

je cherche les colonie de vacance ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Adeline

bonjour a tous je suis animatrice et je suis surveillante a la cantine ! j'ai un enfants qui est trés dur il aime faire le bad boy et je ne sait pas comment faire pour le faire réagir car quand ont le puni c'est limite si il en est pas fiére quand ont lui explique les choses il s'enfou totalement donc si quelqu'un a une solution ou quelque conseil merci de bien vouloir me répondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose... Comme pour tous les postes dans l'animation...

Pour la pause méridienne, compte 2h par jour sur 4 jour par semaine, et au smic... à peu près 250,00 € par mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bnj moi aussi je interesser pour ce taf et je veux savoir est ce qu il faut faire une formation  pour travailler comme annimatrice de cantine  si oui ou on doit se deriger pour la faire merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant