lilice

Animation Auprès De Personnes Handicapées

Recommended Posts

bonsoir tout le monde,

voila j'expose la situation je suis actuellement en stage dans un centre de rééducation fonctionnel.

j'aimerais réaliser une activité auprès des personnes handicapées surtout au niveau des jeunes.

l'inconvénient c'est qu'une grande majorité du personnel ne veulent pas que je m'attache trop avec ou leur parler se que je trouve au fond débile. ils sont peut-être traumatisé et fragile mais je sais très bien se que je dois dire ou pas. j'aimerais pour noël sois leur montré comment faire un diapositif ou une vidéo sur un sujet ou thème qu'ils voudront. sachant que les jeunes ont tous un ordinateur portable et qu'ils peuvent se servir de leur main.

si vous avez d'autres idées ales sont les bienvenues.

merci d'avance pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'expose la situation je suis actuellement en stage dans un centre de rééducation fonctionnel.

Quel genre de stage ? parce que si tu es en stage pour de l'animation, déja c'est qu'il y a un projet derrière (du moins j'éspère). Par contre, si ce stage est dans une optique de santé, c'est compréhensible qu'il y ait de la résistance. Dans de nombreuses instituions les personnes s'occupent exclusivement des soins quotidiens et basta.

l'inconvénient c'est qu'une grande majorité du personnel ne veulent pas que je m'attache trop avec ou leur parler se que je trouve au fond débile.

Qui dit ça ? tes collègues ? Les Auxiliaires de vie ? les Infirmières ? voit directement avec ton (ou ta) supérieur hiérarchique sur ce qui peut être fait, tu seras protégée si elle abonde dans ton sens.

Bref ca manque de précisions sur ce qu'on peut dire pour t'aider. Précise plus. Si tu as envie de batailler, fait très attention, certaines personnes sont accrochées à leur petites habitudes et leur façon de fonctionner. Et dieu sait qu'il est dur de bousculer les manières quand on arrive comme une fleur, alors qu'on est stagiaire... Ils ne parlent pas aux jeunes ou aux adultes ? Ce n'est pas quelqu'un sans expérience qui va leur dire quoi faire...

A bientot j'espère

Philosopheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.