Recommended Posts

Salut tous!!!!!!!!!!!!!

Je sais pas si vous pensez comme moi mais je trouve qu'en général les temps d'acceuil ne sont pas comptés par la plupart des anims comme un temps d'animation alors kil faut bien s'occuper des petits pendant que les parents les ammènent ou viennent les chercher!

En fait je suis à la recherche d'idée d'acceuil original (pas le dessin ou les jeux de sociétés koi!).

En Août je pars une semaine en camping avec des 10 ans et on va faire un film et le présenter aux parents pendant le temps d'acceuil du soir où ils arrivent, ça change mais bon on va pas faire un film de tout le mois!!!!!

voilà je vous laisse en espérant que vous ayey pleins d'idées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les CLSH je fonctionne par ateliers permanents, ils se mettent en route dès l'arrivée des premiers. En revanche, les parents ont leur coin où on peut les recevoir, un petit café... parfois c'est utile quand ils faut aborder certains problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est pas mal cette ID d'ateliers permanents... Moi j'ai jamais rencontré. C'est un peu comme à l'école maternelle c'est ça ??

Intéressant... tu peux développer STP ? :siffle:

Biz

Leiryc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaich,

En fait, on aménage le centre avec divers petits endroits (bibliothèque, ludothèque, travaux manuels, bar, salle de repos, vidéo, coin gym, bricolage, radio,... Les animateurs se balladent dans le centre pour assurer la sécurité des loulous et les aider en cas de besoin. parfois, certains mènent une animation particulière dans un de ces coins ou dans une autre salle. Les jeunes peuvent se déplacer d'ateliers en ateliers comme bon leur semble sous réserve d'avoir rangé leur matos et de déplacer leur nom sur un tableau (chacun a son étiquette) pour le mettre dans l'atelier où il est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Ben j'imagine bien ! C'est le même principe que l'acceuil à l'école maternelle...

C'est un excellente ID ! Vraiment !

J'en apprends tous les jours sur ce site ! C'est génial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !! :bye:

Non moi je ne parlais pas du décloisonement Guest... Mais bien de l'accueil. Le matin quand les petits entrent dans la classe, ils ont la possibilités de participer à divers ateliers autonomes...

Le décloisonnement c'est presque ça Nico ! On "Casse" les groupes classes habituels pour faire des groupes de besoins.

En tout cas adapter ce type d'accueil en CLSH c'est vraiment une ID formidable !!! Je ne comprends pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ! :bleh:

Bye

Leiryc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

parlais pas du décloisonement Guest

je devie un peu mais juste pour preciser ce que je disais plus haut, en fait j'ai pu voir il y a quelque mois une ecole maternelle où le decloisonnement commençait des l'accueil: l'enfant arrive dans sa classe, pose ses affaires et part dans un "groupe de besoin", voilà tout! :D

merchi! :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant