Invité Olivier (Invité)

Jeux De Piste Adulte Sans Animateur

Recommended Posts

Invité Olivier (Invité)

Bonjour,

Je dois organiser un jeux de piste pour 22 adultes mais je suis le seul à pouvoir animer les postes...Je ne sais pas vraiment par ou commencer et surtout comment réaliser différentes épreuves sans que je doive être présent à chaque poste..

Auriez vous des idées?

MErci d'avance

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité animim (Invité)

hello

une des soluc est de cacher un "papier-épreuve" à l'endroit ou tu le souhaite, puis de demander aux joueurs de revenir vers toi pour te donner la réponse, si c'est bon, tu leur remet l'indice suivant.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité melisenth

pourris -tu nous donner la liste et les explications de ton jeu de piste sachant que je souhaite organiser pour mes ans un jeu de piste, une chasse au trésor ou qqch d'approchant mais en intérieur car personnes de tout âge entre 25 et 75 ans et venant de loin. pour animer soirée du samedi soir jeu suivi d'un repas convivial. Je voudrais mettre des cadeaux à la clefs. La déco sera sur le thème de la mer aussi je pensasi faire une sorte de chasse aux trésor l'équipe gagnante qui trouverait le trésor le gagne et message avec bouteille en verre remplies d'egnimes par exemple.

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Illenna

pourris -tu nous donner la liste et les explications de ton jeu de piste sachant que je souhaite organiser pour mes ans un jeu de piste, une chasse au trésor ou qqch d'approchant mais en intérieur car personnes de tout âge entre 25 et 75 ans et venant de loin. pour animer soirée du samedi soir jeu suivi d'un repas convivial. Je voudrais mettre des cadeaux à la clefs. La déco sera sur le thème de la mer aussi je pensasi faire une sorte de chasse aux trésor l'équipe gagnante qui trouverait le trésor le gagne et message avec bouteille en verre remplies d'egnimes par exemple.

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité illenna

Bonjour,

Je voudrais organiser un jeu de piste ou une chasse aux trésor pour les quarante de mon conjoint.

Je n'ai pas d'idée.

On serait entre 10 et 15 personnes

Tout age : de 3 ans à 81 ans.

On habite en campagne et on est de la ville de Lille.

Aidez-moi .

Merci

Date de l'anniversaire le 27/7 et on le feterait le 11/7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chikoumi (Invité)

Bonjour,

Je voudrais organiser un jeu de piste ou une chasse aux trésor pour les quarante de mon conjoint.

Je n'ai pas d'idée.

On serait entre 10 et 15 personnes

Tout age : de 3 ans à 81 ans.

On habite en campagne et on est de la ville de Lille.

Aidez-moi .

Merci

Date de l'anniversaire le 27/7 et on le feterait le 11/7

Quel est le but et est ce que tu fais des équipes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité illenna

Quel est le but et est ce que tu fais des équipes?

Je n'ai pas vraiment d'idée.

Je ne sais pas si je ferais des equipes .

Toutes vos idées sont bonnes a prendre

aidez moi please.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité illenna

Je n'ai pas vraiment d'idée.

Je ne sais pas si je ferais des equipes .

Toutes vos idées sont bonnes a prendre

aidez moi please.

Je voudrais lui organiser ce jeu de piste ou de chasse aux trésor car c'est une chose qu'il aime

réfléchir et trouver des solutions.

Je ne peux pas prendre le thème de son enfance car il n'est pas de la région...

Alors au début j'avais pensé à le faire chercher par aide de rébus ou autre les cadeaux qu'il aurait.

Mais je pense qu'il devinerait tout de suite que c'est pour son anniversaire.

Du fait qu'on le fetera en avance, je voudrais qu'il soit étonné et content.

Soit une chasse a pied ou alors a velo a travers la ville et village avoisinnant.

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chnouf317

Ds un premier tps il faut que lui s'amuse mais les invités aussi!

ça peut être des rebus, énigmes ou questionnaire le concernant. Des épreuves sportives, des gages ...

Ton parcours peut être balisé et que les enveloppe contenant les épreuves soient dispatché chez les commerçant ou que tu les aient sur toi.

Tu peux aussi faire des feuilles de route avec un plan et les épreuves mènent au cadeau.

Ou les épreuves vous permettent de découvrir le prochain lieu et d'avancer jusqu'au cadeau...

Est ce que g répondu ou est ce qu'il te faut des ex d'épreuves?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ILLENNA

Ds un premier tps il faut que lui s'amuse mais les invités aussi!

ça peut être des rebus, énigmes ou questionnaire le concernant. Des épreuves sportives, des gages ...

Ton parcours peut être balisé et que les enveloppe contenant les épreuves soient dispatché chez les commerçant ou que tu les aient sur toi.

Tu peux aussi faire des feuilles de route avec un plan et les épreuves mènent au cadeau.

Ou les épreuves vous permettent de découvrir le prochain lieu et d'avancer jusqu'au cadeau...

Est ce que g répondu ou est ce qu'il te faut des ex d'épreuves?

MERCI POUR VOS INFOS.

Par contre si vous avez des idées d'épreuves je suis preneuse.

Merci infiniment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chikoumi (Invité)

ILLENNA

tout dépend si tu fais plusieurs équipes? ou si les 15 personnes jouent ensembles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jujulix

Coucou !

T'as plusieurs solutions pour faire ton jeu de piste :

- solution 1 : un rallye papers ; c'est à dire que tu donnes un indice à toutes les équipes au début du jeu, cet indice t'indique le lieu du second indice, le second indice te donneras l'endroit où se trouve le troisième indice et ainsi de suite jusqu'à l'arrivée

- solution 2 : tu donnes une feuille à chaque équipe avec l'ensemble des indices pour retrouver les lieux de cachette des énigmes (chaque énigme est une question sur la région, sur la personne qui fête son anniv...) les équipes une fois l'ensemble des réponses trouvées retourne au départ où attend le coordinateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité martial

jai souvent organiser des jeu de piste

jai un bon pannel d'idee et d'experience

qui est preneur de bonne idee

faite le moi savoir sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Bonjour Martial, je souhaite faire un jeu de piste avec ma famille on serait une trentaine, et on serait 6 pour l'organisation.

J'habite dans le beaujolais et j'aurais voulu le faire dans plusieurs villages (un indice par village).

Mon idée serait de faire des voitures de 4 ou 5 personnes.

Pouvez vous m'aider pour savoir par ou commencer.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité eveland'adventure

bonjour à tous

je suis gérant d'eveland-adventure

nous créons et organisons tous types de chasse au trésor pour tout public puis les particuliers des différents concepts,ou entreprise, association ou autres

nous avons plein de concepts différents

dans un premier temps conctatez moi sur la boite mail eveland.adventure@yahoo.fr

pour des demandes individuelle ou autre nous nous déplaçons partout en france

je vous invite également a visiter notre site eveland-adventure.com

nous recrutons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous recrutez qui pour quoi?

Alors toutes les questions que j'aurais du mal à poser en entretien en tant que candidat :

•Quelles garanties sur l'emploi donnez-vous à vos salariés?

•Comment défendez-vous vos employés?

•Dans quel but les employez-vous? Suppléer à un besoin immédiat et temporaire de personnel peu qualifié? Ou pour créer une activité éducative de qualité avec une équipe motivée, stable et expérimentée?

•Vous êtes sur un forum dédié à l'animation ; quelles sont vos valeurs dans ce domaine à part vous faire du pognon sur le dos des enfants? (c'est de bonne guerre hein, vous venez faire votre pub, faut assurer maintenant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël

Ici, nous sommes des acteurs de l'éducation populaire, engagés dans des actions en faveur des enfants.

Parmi d'autres, l'animation est un outil de travail mais pas un but en soi.

Vous êtes un commerçant et vous vendez de l'animation comme vous vendriez autre chose. Pour vous l'animation n'est pas un but en soi mais un moyen de gagner de l'argent.

Nous avons des moyens communs, mais pas les mêmes buts.

Vous êtes dans la société mercantile, nous sommes dans l'engagement social.

A l'instar du marchand de rillettes de la pub, "nous n'avons pas les mêmes valeurs".

Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité emma

bonjour.... quelques mois plutard j'arrive sur ce sujet....

quelqu'un est encore la??

je suis a la recherche d'idée...; moi aussi

je souhaite faire un jeu pour connaitre un peu la ville...

mais aussi pour que les personnes se connaissent un peu avant la soirée de mon anniv...

je suis preneuse de toutes idées...

je suis partie a faire 3 equipes de 6 a 7personnes...

a leur faire faire des defits... des gages... mais je bloque un peu pour l'organisation...

merci de votre aide

jai souvent organiser des jeu de piste
jai un bon pannel d'idee et d'experience
qui est preneur de bonne idee
faite le moi savoir sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dragibus

Salut,

J'organise un jeu de piste pour notre crémaillère pour faire connaître notre village (nous habitons un village du Beaujolais). Voici qqs idées.

Il y aura environ une 30aine de personnes, je compte faire des équipes de 5 (ils devront prendre la voiture). Chaque équipe aura une couleur (pour faciliter la composition des équipes je demande à chacun de venir avec un vêtement de la couleur de leur équipe le jour J) Il y aura 12 lieux à trouver. Pour situer le lieu à trouver il faut résoudre une énigme (énigme, charade, message codé, photo puzzle, rebus, ....). Chaque équipe aura également un plan détaillé du village avec les hameaux et lieux dit. Chaque lieu choisi est un endroit typique ou insolite de notre région. Sur chaque lieu les équipes devront rechercher un pot de confiture et récupérer dans celui une gommette de la couleur de leur équipe et la coller sur leur feuille de route comme preuve de réussite.

Le jeu de piste se fait en étoile, c'est à dire qu'à chaque fois qu'ils trouvent leur gommette ils reviennent me voir au départ du jeu pour faire valider leur réussite et reprendre une nouvelle énigme pour trouver un autre lieu.

Chaque énigme est présentée sur une feuille que j'appelle quête 1, 2, 3,....12.

Voici une exemple de feuille de quête:

Lieu à trouver: énigme

Objets à ramener: la gommette de la couleur de votre équipe et 1 objet insolite (1 glaçon, 1 mouche vivante, 1 verre de beaujolais, ........ des objets commençants par les lettres de nos prénoms....)

Questions: 3 questions sur nous

2 questions autour du Beaujolais

1 question de culture générale

Je pense donner un temps de fin de jeu.

Je fonctionne par point La gommette 5 pts

L'objet 5 points

les questions 1 point par question

J'aurai avec moi une grille à double entrée pour noter les points de chaque équipe

les réponses aux questions

Chaque équipe aura un plan, 1 feuille de quête, et 1 feuille de route pour coller leurs gommettes et répondre aux questions

J'espère avoir pu t aider un petit peu bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il s'agit ici d'un forum lié à l'animation avec un public d'enfants. Voire un public d'adultes mais dans un cadre professionnel.

Je crains que ce que vous nous proposiez ne soit pas tout à fait de notre compétence. Ce n'est pas dans mon cadre d'intervention personnel en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Giliade

Salut,

 

J'organise un jeu de piste pour notre crémaillère pour faire connaître notre village (nous habitons un village du Beaujolais). Voici qqs idées.

Il y aura environ une 30aine de personnes, je compte faire des équipes de 5 (ils devront prendre la voiture). Chaque équipe aura une couleur (pour faciliter la composition des équipes je demande à chacun de venir avec un vêtement de la couleur de leur équipe le jour J) Il y aura 12 lieux à trouver. Pour situer le lieu à trouver il faut résoudre une énigme (énigme, charade, message codé, photo puzzle, rebus, ....). Chaque équipe aura également un plan détaillé du village avec les hameaux et lieux dit. Chaque lieu choisi est un endroit typique ou insolite de notre région. Sur chaque lieu les équipes devront rechercher un pot de confiture et récupérer dans celui une gommette de la couleur de leur équipe et la coller sur leur feuille de route comme preuve de réussite.

Le jeu de piste se fait en étoile, c'est à dire qu'à chaque fois qu'ils trouvent leur gommette ils reviennent me voir au départ du jeu pour faire valider leur réussite et reprendre une nouvelle énigme pour trouver un autre lieu.

Chaque énigme est présentée sur une feuille que j'appelle quête 1, 2, 3,....12.

Voici une exemple de feuille de quête:

 

Lieu à trouver: énigme

Objets à ramener: la gommette de la couleur de votre équipe et 1 objet insolite (1 glaçon, 1 mouche vivante, 1 verre de beaujolais, ........ des objets commençants par les lettres de nos prénoms....)

Questions: 3 questions sur nous

2 questions autour du Beaujolais

1 question de culture générale

 

Je pense donner un temps de fin de jeu.

Je fonctionne par point La gommette 5 pts

L'objet 5 points

les questions 1 point par question

 

J'aurai avec moi une grille à double entrée pour noter les points de chaque équipe

les réponses aux questions

 

Chaque équipe aura un plan, 1 feuille de quête, et 1 feuille de route pour coller leurs gommettes et répondre aux questions

 

J'espère avoir pu t aider un petit peu bon courage

 

 

 

​Excellent! Merci en tout cas, c'est exactement le coup de pouce que je cherchais. J'organise même-moi une chasse au trésor et vos idées sont lumineuses!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Yush

Bonjour,

Je souhaites organiser une chasse au trésor pour mon anniversaire. 
L'idée étant de donné un premier indice qui mène a un lieu, sur ce lieu il y aura un autre indice avec un autre lieu etc... 
Toutefois, j'aimerais corser un peu les choses en mettant en place des missions ou des énigmes (sinon ce serait trop simple) ! 

Avez vous des idées de missions ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non c'est nul il faut du concret du palpable de l'immédiat avec effet animal reflexe instantané pas besoin de consigne ou de mission

Enferme tes amis dans un manoir cache la clé coupe le courant laisse-les croire qu'ils manqueront l'apéro le repas s'ils ne sortent pas

Tu pièges le manoir avec des trucs marrants des trucs dégs des trucs effrayants joue au fantôme fais leur peur oublie la réflexion place aux émotions

Pour lambiance fumigene lumiere tamisee ambiance spiritisme si t'es un enfant oublie ou gère avec tes parents

 

Si tu veux pas et tu préfères chasse au trésor conventionnelle raconte un peu ce que tu veux qui tu es on comprend rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sophie

Bonjour,

je travaille dans une entreprise à finalité sociale et je dois organiser une après midi jeu de piste ou chasse au trésor pour 40 dames.

Je n'ai pas beaucoup d'imagination mais l'activité devra durer deux heures maximum et se dérouler à l'extérieur...

Est-ce que vous auriez des pistes à me suggérer?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'étais venu ici pour trouver des idées mais finalement je n'en ai pas vus de concrètes. Je suis actuellement à Taiwan en échange et j'ai eu envie d'organiser un jeux de piste chasse au trésor pour toute l'école, alors je vais vous donner mes idées plus concrètes :

1er indice : une énigme il y a un arbre couché mais vivant dans mon école et une lampe qui l'éclaire la nuit, j'ai donc écrit le message suivant en chinois :

"Où l'abre allongé devient lumineux" et j'ai laissé un papier scotché sur ladite lampe.

2e indice : là nettement plus compliqué j'ai créé un code où je tourne les lettres de l'alphabet se 45 degré en un sens précis ( j'ai laissé au 1ere indice la façon de comprendre le code avec des explications plus où moins claire )

Ça donnait: "yizhongxhunbao Instagram"(ils devaient donc aller sur le compte insta que j'ai créé spécialement pour l'événement et trouver une photo d'une carte du lycée avec une croix rouge qui indique le prochain indice. L'aide pour l'indice 3 est "-5"

3e indice : un bête alphabet en anglais mis en nombre du genre (2.15.14.10.15.21.18) = bonjour 

Donc ça donnait 7.20.17.15.20.26.23 ( ils doivent soustraitre 5 à tout les nombres pour avoir le bon code. ( Aide à l'indice :"livre"

4e indice : l'indice est caché dans un livre de la bibliothèque, j'ai donc juste laissé la réf du livre dans notre bibliothèque. L'aide à l'indice 5 est : "noir"

5e indice : j'ai écrit " vous êtes sûr de ne pas avoir loupe un indice ?" Avec écrit "Instagram"

J'ai écrit un message en chinois en blanc sur une photo toute noire et j'ai trafiqué la photo pour qu'elle soit très très sombre donc le message n'est plus visible. -> suffit de prendre un screenshot et de mettre la saturation à fond sur la photo eheh le message apparaîtra.

6e indice : le lien d'une vidéo youtube faite spécialement pour l'événement où je donne des indications pour trouver des numéros qui correspondent à mon numéro, je donnerai la récompense au premier qui arrivera à bout de la chasse.

Voilà merci de m'avoir lu, c'est des idées ça pourra vous inspirer pour d'autres encore meilleures, les possibilités sont infinies.

De rien je vous aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.