Animette

Livres Sur L'education Populaire

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je commence une formation BPJEPS LTP début février, je souhaiterais en savoir un peu plus sur l'Education Populaire, auriez-vous des références de livres pour moi?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christine

Bonjour à tous,

je commence une formation BPJEPS LTP début février, je souhaiterais en savoir un peu plus sur l'Education Populaire, auriez-vous des références de livres pour moi?

Merci d'avance

hello,

va voir le site http://www.scoplepave.org/ puis clique sur "conférence gesticulée" puis "le film" : "INCULTURES1" ; c'est à la fois instructif et hilarant; attention ça dure 2 H mais on ne s'ennuie pas;

il y a aussi des réf sur l'éducation populaire sur le site

christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis en formation bpjeps actuellement, certe on aborde l'éduc pop, mais plus les pédagogues (freinet, piaget, oury, wallon, dolto...)

pour tous ça, va dans une librairie assez conséquante au rayon pédagogie, tu y trouvera surement ton bonheur : regarde ici, tu as plein d'exemple (clique dessus)

bon bpjeps

Modifié par PierroT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Animette,

Je commence un BPJEPS LTP, la semaine prochaine.

J'ai emprunté à la bibliothèque de mon quartier Une histoire de l'éducation populaire de Jean-Marie Mignon, livre facile à lire et à comprendre et Libres enfants de Summerhill d'Alexander S.Neil histoire qui aborde la pédagogie, un livre intéréssant qui permet de se questionner sur la pédagogie, de construire son point de vue.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites