forbans

Semaine Difficile

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai travaillé pendant les vacances de noël sur un séjour à Paris. On était une directrice plus un animateur moi.

Réunion le vendredi soir avec le Président de l'association pour aller chercher les billets et faire le point. (à 140 Kilomètre du lieu d'habitation de la directrice et du mien)

Vendredi 16 on s'aperçoit qu'il à pas acheter tous les billets, nous on ne pouvait pas on n’avait pas les moyens de payement de l'association. En route vers la SNCF en tramway que l'on doit payer nous même. On arrive à la gare résultat des trajets vers paris sont plein. On doit prendre le départ à 140 kilomètres de chez nous à 7 h du matin.

Ensuite les places dans le TGC sont dispersées dans le TGC. (Super sa commence bien)

Le matin lever 4 h pour arriver à 7h à la gare m'arrange avec des gens on est tous à coté. (Ouf)

Arriver à l'hôtel, le gars nous dit on n’a pas assez de chambre j'ai plus que une de chambre de 7 et deux chambre de trois, une chambre de deux et une chambre de une. Bon 7 filles tous dans la même chambre

Les garçons on les disperse tous va bien et avec la directrice on dort dans la même chambre. On fait les règles de vie tous le monde signe pas de problème, soir même problème les autres filles prenant en grippe l’autre fille cela se bat, je ne peux isoler personne je n’ai pas d'autre lit ni d'autre chambre. Je règle l'histoire tous le monde dort bien.

Le lendemain l'hôtel nous dit il faut payer, on appelle le président ils nous disent c'est déjà payé vous payer pas j'envoi la preuve du payement. (Ok pas de soucis). Et ils faut changer de chambre car elle était réserver super on chambre de chambre et le lendemain cela sera encore pareil.

Ensuite on va prendre les cartes de métro la carte de l'association ne marche pas et ils ne prennent pas les chèques. (Super). Bon je fais l'avance.

Deuxième jour, grosse baston entre les filles on convoque les gamins un par un on leur explique sa se calme, sauf que soir même grosse baston encore. La stop on les convoque un par un et on appelle les foyers en laissant un ultimatum au gamin et on les change de chambre on inverse fille garçon. (Les garçons dans la chambre de 7 et les filles dispersées)

Ensuite tous ce passe bien jusqu’a au dernier jour avec le retour. Les garçons prennent en grippe une fille la menace, la frappe encore une foi on règle le problème la nuit on dort la porte ouverte comme chaque nuit pour faire attention.

Ensuite le jour des convoyages la directrice rend des gamins à Paris et à Roanne. Moi à Lyon et Marseille dépars à 4 h. Et un membre de l'association vient nous aider pour ramener ceux à Grenoble est Chambéry.

La personne de l'association en a trois et moi 7 on fait le même trajet mais pas dans le même wagon. Grosse baston du coter du membre de l'association. Résultat je les calmes je repars avec les miens sa repart. Je reviens prend les deux qui se sont battu les punis et vienne avec moi je négocie deux place pour qu'il soit à coter de moi et je laisse la gamine qui c'est fait tapé à la personne de l'association. Le trajet ce passe bien ensuite sans le moindre accident.

Du coté de Paris un parent appelle dit qu'elle sera en retard, problème la directrice à le train à 9 h 30 pour ramener les autres, la mère dit laisser le à l'hôtel je signerais une décharge, la directrice appelle le président pas de réponse, on appelle la trésorière et la secrétaire qui dit pas de problème. On prévient la personne à l'accueil qui nous dit ok je le surveille mais il reste dans sa chambre de toute façon c'est filmé et si il y a un problème je vous appelle. Par contre faut payer l'hôtel et vous ne partez pas tant que ce n’est pas payé résultat elle fait l'avance encore une fois.

Moi j'arrive à Lyon dépose mais deux gamins. La personne de l'association me dit je ne fais pas le trajet vers Grenoble avec un gamin comme lui. Donc on appelle encore quelqu'un de l'association elle vient et fera le trajet en plus. La personne de l'association me dit tu fais plus Marseille mais Grenoble. Les gamins que j’ai rouspète veulent pas ils disent on n'est venu avec toi on repart avec toi.

Résultat je vais bien vers Marseille est deux membres de l'association pour trois gamins. Les gamins leur font la misère tape etc. Moi tous ce passe bien et vers Roanne aussi.

Le soir même 21 h appelle du président (à lui il est vivant) crie demande comte rendu pk vous avez payé l'hôtel pourquoi un gamin est resté tous seul pourquoi le gamin est violent.

On explique mail à la directrice comme quoi elle est incompétent que le cheque de remboursement de l'hôtel elle la pas si il est encaissé par l'hôtel sa sera considérer comme avance sur salaire. Et quelle est viré pour faute. Il veut conte rendu et compta tous de suite. Il a le compte rendu, il répond que l’on ne comprend rien.

Voila cela est juste pour avoir vos impressions et si on aurait du refusé de faire cette colo quand on a su que les billets de train avait pas était réservé.

Merci pour vos réponse est bonne année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça relativement incompréhensible, j'ai du mal à juger.

Combien étiez-vous, deux anims et une directrice, mais combien de... participants? Enfants, ados?

Dans les cas où l'employeur utilise des méthodes illégales (ou sur lesquelles tu as un doute) il vaut mieux contacter la DDJS. Au pire, s'il y a un danger (parce que manifestement ils se battent tout le temps dans ton histoire), tu appelles la police. Et tu leurs demandes le numéro de la DDJS... :lol:

Sur l'histoire des billets je n'ai pas tout compris.

Vous avez donné rendez-vous aux jeunes dans une gare dans le sud pour venir passer des vacances dans un hôtel à Paris, c'est bien ça?

Sinon, je pense qu'on a bien compris que si c'est toi l'animateur, les jeunes ne posent pas de problème de discipline. Tu es bien parti pour travailler dans le social! Et si ça peut te rassurer, ça se passera comme ce que tu décris une fois sur deux. :lol:

Les trucs gérés au dernier moment, les problèmes de budget des associations, les mésententes avec la hiérarchie, les bagarres de jeunes...

Moi si tu veux un avis personnel, j'aurais refusé le principe même de cette colo. Aller passer le réveillon de noël dans un hôtel, à Paris, dans les transports en commun, et avec des jeunes qui adorent se battre, c'est LE mix infernal. En plus vous aviez une préparation désastreuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.