Bobsik

Idees Nom D'animateur?

Recommended Posts

Bonjour,

Cet été je vais travailler dans un camp de vacance familial en tant que sauveteur.

Comme tous les animateurs, les sauveteurs s'inventent un nom quelconque.

Le camp ne possède pas de thème particulier.

Je vous demande donc si vous avez des idées pour un nom.

J'ai toujours aimé les noms qui peuvent être raccourcis comme par ex: cascade - cass

Quelque chose ayant rapport avec l'aquatique serait bien aussi.

Ce camp est au québec en passant.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi collègue du Québec!! Je te suggère Splash comme nom de camp. N'hésite pas à me faire signe, si tu as besoin d'aide pour ton camp de vacances. Je suis aussi monitrice! Je t'invite à aller voir mon topic sur les camps du Québec

Modifié par Mistral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Questions pour Mistral ou pour les autres québecois :

- D'ou vient cette coutume de se donner des noms ? En France nous n'avons pas cela.

- Les jeunes connaissent-ils vos véritables nom ?

- Les jeunes vous appelent-ils toujours par vos nom d'emprunt ?

Quelques suggestions : Mitch Bukanon (je ne sais pas comment ça s'écrit), Paméla, Flipper... Oui je sais c'est nul mais je fais ce que je peux pour aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Questions pour Mistral ou pour les autres québecois :

- D'ou vient cette coutume de se donner des noms ? En France nous n'avons pas cela.

- Les jeunes connaissent-ils vos véritables nom ?

- Les jeunes vous appelent-ils toujours par vos nom d'emprunt ?

C'est des questions que je me pose aussi.

Autant dans le cadre d'une veillée ou d'un grand jeu, quand on joue un rôle j'trouve ça intéressant, voire quasi-indispensable selon le jeu/situation d'utiliser un autre nom, de jouer le rôle d'un personnage connu etc...

Autant dans la vie quotidienne, les enfants sont en contact avec l'animateur tel qu'il est, la personne qu'il est. Sur la durée d'un séjour, je trouve difficile de jouer un rôle tout du long, or je ne vois l'intérêt d'un pseudo (puisque c'est de ça qu'il s'agit) que lorsqu'il s'agit de jouer une autre personne.

Simple pensée personnelle qui n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour!!

Lau: Les surnoms des moniteurs en camp ont est une direction que l'association des camps du Québec ont prit. Nous dévoilons seulement nos vrais noms è la fin du camp. Oui les campeurs nous appellent par nos noms de camp durant tout le camp

elnorton: Les enfants dans les camps du Québec sont en contact avec nous seulement de fin juin à la mi-août. Nous ne jouons pas de personnages! Nous sommes nous-même, mais avec un nom de camp. Moi, Mistral est mon nom de camp, car je suis tout le temps en mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roke17

Salut, la question date de 2009,

Je pense que mistral à trouvé un nom depuis.

En tous cas, ça me rappel un séjour que j'ai passé dans un centre comme ça lorsque j'etais ado. ils avaient tous des nom bizarre ,et j'avais trouvé ça excellent...

Mais je ne l'ai jamais en place moi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'envie de critiquer quelque chose de culturel de l'autre côté de l'Atlantique, mais pourquoi ?

Pourquoi utiliser des pseudonymes ?

De quoi se cache-t-on ? De qui cherche-t-on à se protéger ? Pourquoi ce besoin d'avancer masqué ?

C'est à mon sens assez représentatif de ce qu'est en ce moment le travail social, où on nous demande de plus en plus de nous prémunir de nos propres émotions, alors que l'on anime d'abord avec ce que l'on est.

Et si je ne porte pas mon propre nom, si celui-ci est inconnu de mon interlocuteur, puis-je être moi-même ?

Même en terme d'équilibre, pourquoi ce besoin de cliver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant