Quentin

Commandes Groupées

Recommended Posts

Salut !

Lors de précédentes directions, j'ai souvent regretté que les budgets péda soient aussi faibles. Une fois que tu as acheté ciseaux, feutres et crayons, il te reste plus rien ! C'est parfois possible de négocier une rallonge avec certains organisateurs si on leur vend un projet qui tient la route, mais c'est loin d'être partout le cas.

Constatant cela, j'ai demandé à des organisateurs importants (plus de dix séjours l'été) s'il était possible de faire des commandes groupées à plusieurs dirlos, sachant que la base péda est la même pour tous. Car quand tu as un budget pourri mais que tu peux gratter 25% de promo grâce aux commandes multiples, je me suis dit que ça valait le coup...

Mais on m'a soit répondu que c'était trop compliqué, soit cité l'exemple d'un directeur qui avait raflé les livraisons de tous ses collègues pour me dissuader de me lancer là-dedans...Suis-je mal tombé ? Avez-vous réussi à faire des commandes groupées et comment cela s'est-il passé ?

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut quentin,

Je suis surprise que tu sois si surpris de ces réactions. Je te raconte une petite anecdote:

J'ai dirigé un cvl durant deux mois dans les landes. Il y a eu une réunion avec tous les directeurs car c'était une asso relativement importante. Nous avons commencé à préparer chacun nos malles avec le matériel que nous voulions emporter sur les centres. J'ai été appelée pour un petit entretien et lorsque je suis revenue, ma malle avait été complètement vidée...............

Imagines ma réaction....et j'ai encore pleins d'autres exemples à te conter du même genre....

Maintenant, je ne généralise pas mais j'ai été souvent confrontée à ce problème d'égoïsme et de bêtise "directoriaux"!!!

J'ai trouvé la solution en mettant mon super chien de garde devant le matériel!!!!!!

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laballe !

Oui, j'ai un côté très naïf qui ressort par moments :wink: Je pensais qu'entre directeurs, on se chourait pas le matériel, qu'il y avait une certaine entraide, qu'on était tous dans le même bateau... Quoiqu'en y repensant, j'ai déjà vécu une passation assez chaotique sur un centre, avec la directrice qui s'enfermait dans son bureau pour pas que je m'y installe, le tout parce que je venais avec un jour d'avance par rapport aux enfants... Sympa la collègue !

Bref, pour revenir sur le matos, je posais cette question car l'été prochain, nous serons trois directeurs à pouvoir faire des commandes groupées. Comme c'est moi qui réceptionne les commandes au siège de l'asso, je pense me faire livrer "en vrac" et répartir ensuite moi-même le matos dans les malles des autres directeurs en me basant sur leur bon de commande. A moins que je leur pique aussi du matos ? :diablo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité B.

Hello !

Je ressors ce topic pour savoir si certains d'entre vous passent par des sites de dons, de récup, d'échanges, ou des marchés/braderies pour obtenir du matériel péda (jeux, tissus, matériel de bricolage, etc.). Ça a l'avantage d'être très peu coûteux (voire carrément gratuit parfois) et ça permet de constituer une grosse malle de matériel qu'il est possible de mutualiser et de réutiliser sur différents séjours. En revanche, ça pose le problème de la justification des dépenses... Il est parfois difficile d'obtenir des factures dans ces cas-là. Avez-vous déjà utilisé ce système débrouille pour compenser le manque de budget péda ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité B.

Pour ce qui est des commandes groupées, j'ai expérimenté le système avec la directrice qui prenait ma suite (je faisais juillet, elle faisait août), mais seulement pour le budget alimentation. L'organisateur était au courant que nous avions prévu de fonctionner comme cela, mais il m'a quand même dit de noter dans ma compta de juillet tout ce que j'achetais en juillet (même si c'était pour le mois d'août). J'ai donc rendu à la fin du mois un état des stocks (une liste de tout ce qui restait pour août, notamment pour le petit déjeuner) et une compta explosée (puisque j'avais un budget alimentation prévu uniquement pour un mois, et non pour deux).

Ce n'était donc pas l'idéal pour moi, puisqu'il était impossible de savoir où j'en étais dans mes dépenses alimentaires. Cela dit, ça a sûrement permis à mon organisateur de faire des économies, puisque nous avons commandé en gros et le budget d'août a donc été largement allégé. Ca reste quand même compliqué à mettre en place à mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.