simbad

Service Minimum D'accueil

Recommended Posts

Hé oui ! voici venu le temps des grèves à gogo (surtout dans l'éducation) ..

bon OK ya de quoi ! mais ce n'est pas ma question.

Les communes et villes sont censées organiser un service minimum d'accueil .. qu'en pensez vous ??

Je trouve que les personnes qui contactées pour encadrer ne sont pas compétentes car non qualifiées pour la plupart .. un simple exemple, dans mon village (+/- 2200 hab.), le mois dernier on a demandé aux ouvriers communaux d'assurer ce service . Certainement pas les mieux placés ..

A vos claviers !! :bigemo_harabe_net-135:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut simbad,

Très franchement, je n'en pense rien.........................................ah si, une seule chose: cela reflète simplement la considération qu'ont les politiques, des enfants et de notre soi disant métier ou en tout cas, les métiers auprès des enfants en général.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Un sujet polémique attention Simbad !

Un mot pour la Grève : Vive la Grève !

Le SMA ? Le début de la fin du droit de Grève...

Au delà des conditions de son organisation(le ministre demande aussi aux retraités et lycéens d'assurer le SMA : voir ici), c'est bien le SMA en lui même qu'il faut refuser ! Que des gens l'assurent parce que c'est intéressant financièrement, pourquoi pas... Mais en tant qu'animateur, refusez ce SMA, ne cautionnez pas cette philosophie. Jugeant même de ne pas en avoir assez fait, le Gouvernement envisage de sanctionner ceux qui "abuseraient" du droit de grève.

Et j'anticipe les prochaines remarques qui diront en substance que les grévistes "nous prennent en otage", que "nous sommes des glandeurs", "égoïstes", "sales gauchistes", "irresponsables". NON ! Personne ne s'amuse à faire grève... Bref, si un éclair de solidarité et de conscience collective vous traverse l'esprit, n'allez pas au boulot demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce qui disent Laballe et Bourricot.

un simple exemple, dans mon village (+/- 2200 hab.), le mois dernier on a demandé aux ouvriers communaux d'assurer ce service . Certainement pas les mieux placés ..

En faisant ça, on a l'impression que n'importe qui peut s'improviser animateur. La profession d'animateur ne nécessiterait donc pas de formation particulière et serait donc accessibles à tous. NON, ça n'est pas parce qu'on est père ou mère de famille qu'on sait gérer un groupe d'enfants. OUI, les formations et les diplômes sont nécessaires pour avoir des gens compétents et efficaces. Malheureusement, nos élus sont loin d'en être convaincus. Ce SMA ne rend pas du tout service aux animateurs qui voudraient que leur statut et leurs compétences soient mieux reconnus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste envie de réagir:

je pense que nous les animateurs n'avons pas grand chose à voir avec le SMA, ce n'est pas notre problème. Nous ne sommes pas des brisseurs de grève et les enseignants ont bien raison de lutter contre ce gouvernement qui casse l'éducation sous toutes les formes. De plus nous travaillons avec les enseignants, ce n'est pas facile tous les jours alors autant de pas rajouter de problèmes. Quand aux élus ils n'ont pas le choix, ils doivent respecter la loi, sinon c'est le tribunal administratif et des pénalités financières. N'opposons pas la compétence des pauvres parents qui vont se coltiner une classe durant toute une journée a celle des animateurs ce n'est pas le sujet. Je veux bien concevoir que ce service minimum pose des problèmes aux animateurs de la fonction publique aux "ordres" des élus qui eux doivent faire coute que coute. Pour moi le problème c'est le statut de fonctionnaire et le coté aux ordres que je trouve incompatible avec notre métier.

pas clair ce soir... j'espere que vous avez compris quand même

jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jean-yves,

C'est même pire que ça pour les fonctionnaires et là, je parle juste de mon expérience. J'ai travaillé dernièrement, pour une communauté d'agglomération. Pour résumer l'ambiance et le travail effectué, il n'y a qu'un mot: sauvegarde.

- sauvegarde de sa place: attente d'être titulaire car après, on ne peut plus rien contre toi ou juste te déplacer mais c'est très exceptionnel,

- sauvegarde de ses idées: tu ne fais pas de vague comme ça tu n'as pas de problème avec la hiérarchie et avances tranquillement,

En fait, tu encaisses les conneries des uns et des autres, tu deviens titulaire, tu maintiens comme tu peux l'ordre dans ton secteur.

Ah, j'allais oublier le pouvoir. Tu respectes ton chef même s'il est incompétent car il ne connaît rien à l'animation. Il n'a jamais animé de sa vie et est arrivé là, par concours. Il a quand même le culot de te donner des conseils qui sont............comment dire.......... à côté de la plaque..... Le principal, pour lui, est d'avoir le minimum de problème afin de pouvoir grimper les échelons.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant