Invité nini4747

Fabrication De Jeux De Société

Recommended Posts

Invité nini4747

Bonjour a tous,

Je suis animatrice dans le périscolaire, nous avons très peu de moyen et donc nous n'avons pas beaucoup de jeux de société. Je souhaiterai en fabriquer avec les enfants pais je ne trouve pas d'idée. il faut savoir que les enfant que j'encadre sont au CP et au CE1 ils ont donc entre 6 et 8 ans.

Si vous avez des idées ou des liens a me communiquer n'hésitez pas.

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nini4747

coucou il y en a plein, le jeu de l'oie, le cluedo etc...

Oui merci, ce que je cherche ce sont des jeux originaux auxquels les enfants 'nont pas forcément l'habitude de jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nini,

Regarde ici ?

J'ai tapé sur google"comment fabriquer des jeux de société"

Tu devrais aller voir aussi à la bibliothèque car il y a beaucoup de livres sur la fabrication de jeux de société mais aussi de petits jeux originaux à exécuter en peu de temps, rayon enfants. Tu as également les jeux en bois ou avec du matériel naturel.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nini,

Regarde ici ?

J'ai tapé sur google"comment fabriquer des jeux de société"

Tu devrais aller voir aussi à la bibliothèque car il y a beaucoup de livres sur la fabrication de jeux de société mais aussi de petits jeux originaux à exécuter en peu de temps, rayon enfants. Tu as également les jeux en bois ou avec du matériel naturel.

à plus

merci laballe, ça va être utilé pour tout le monde sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

STP Laballe, peux-tu éviter d'écrire avec ces couleurs pastel, parce que j'ai beaucoup de mal à te lire ? Bon, je suis pas aidé parce que je suis un daltonien sévère, c'est peut-être ça qui me donne mal aux yeux. Mais je t'assure que c'est très difficile... Merci de tenir compte de la minorité visible d'AnimNet que je représente :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tant mieux bingobeug si ça peut servir.

Mais je me pose toujours cette éternelle question: pourquoi trouvons-nous encore ce style de question sur le forum?

Internet n'a pas toujours existé et les animateurs arrivaient bien à proposer des activités. Internet est une vraie richesse, si on s'en donne les moyens, en fait. Mais, il n'y a pas que ça et j'ai l'impression que certains préfèrent poser une question: dîtes-moi ce que je pourrais faire plutôt que de dire, je vais chercher. Et c'est ça qui me gonfle profondément.

La fainéantise d'aller à la bibliothèque car les livres sont tout de même plus vivants qu'un ordinateur.

Et pour aller plus loin, la fainéantise tout simplement de réfléchir.

Qu'est-ce qui me plaisait quand j'étais petite? A quoi j'aimais jouer? Qu'est-ce qui me faisait rêver? Rien qu'avec des réponses sur ces questions, tu es capable de monter des activités car les enfants d'aujourd'hui sont toujours passionnés par les mêmes choses que ceux d'hier. La seule différence est comment tu vas aborder le sujet avec eux.

Maintenant, je pense aussi que les formations, les équipes et la direction sont à revoir tout simplement. Car si tout est bien fait, l'animateur doit arriver à quelque chose sans passer par le forum pour demander des idées d'activités.

A moins bien sûr que cela vienne de l'animateur aussi, c'est tout à fait possible.

Pas de souci, il suffit de le dire, je prévisualise toujours mes messages pour les fautes d'orthographes, les oublis de mots et vérifier que la couleur est lisible!!! Désolée, je n'emploierai plus de vert ou de rouge pastel :bigemo_harabe_net-134:

Modifié par laballe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nancy

Bonjour a tous,

Je suis animatrice dans le périscolaire, nous avons très peu de moyen et donc nous n'avons pas beaucoup de jeux de société. Je souhaiterai en fabriquer avec les enfants pais je ne trouve pas d'idée. il faut savoir que les enfant que j'encadre sont au CP et au CE1 ils ont donc entre 6 et 8 ans.

Si vous avez des idées ou des liens a me communiquer n'hésitez pas.

Merci par avance

vas sur maternellecolor.com

section jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julie

Bonjour ! :wink:

Le sujet date un peu, mais je poste quand même une idée pour les éventuelles personnes qui passeraient pas ici ...

Tu peux fabriquer avec les enfant un jeu de l'oie géant, c'est très simple !

Tu crées les cases du plateau avec du carton peint,

et aussi un dé géant (à taille humaine) avec un gros carton peint lui aussi !

Les cases du plateau peuvent être des mimes, des gages, des quizz, des mini jeux type pictionnary (...)

mais aussi des cases :"avance d'une case", "recule de 2 cases", "Passe ton tour", "choisis entre deux épreuves parmi..." etc...

A toi d'imaginer avec les enfants plein de cases amusantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.