lilou

Manque D'idée

Recommended Posts

Alors déjà, bonjour à tous.

Ensuite, voilà, j'ai deux semaines à faire en Février, et deux thèmes différents: Le Japon pour la première semaine et la Nature pour la deuxième semaine.

Pour la nature j'ai pas mal d'idée, sauf pour du pleine air, il y a bien un parc à côté du centre mais je voudrais autre chose qu'une balade dans le parc à découvrir la nature. Une deuxième animation pleine air.

Pour le Japon, à part le truc basique de leur faire faire de l'Origami, je n'arrive pas à trouver d'autres idées ... Sachant qu'il me faut minimum deux activités par jours ...

Merci par avance de vos idées !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Votre commande a bien été enregistrée, malheureusement la collection printemps est en cours de finalisation.

Merci de nous recontacter en avril.

A noter que le règlement est demandé avant l'envoi de votre commande (chèques vacances acceptés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kristouffe

Alors déjà, bonjour à tous.

Ensuite, voilà, j'ai deux semaines à faire en Février, et deux thèmes différents: Le Japon pour la première semaine et la Nature pour la deuxième semaine.

Pour la nature j'ai pas mal d'idée, sauf pour du pleine air, il y a bien un parc à côté du centre mais je voudrais autre chose qu'une balade dans le parc à découvrir la nature. Une deuxième animation pleine air.

Pour le Japon, à part le truc basique de leur faire faire de l'Origami, je n'arrive pas à trouver d'autres idées ... Sachant qu'il me faut minimum deux activités par jours ...

Merci par avance de vos idées !!!

Salut!

Si tu pouvais nous donner plus d'infos du genre l'âge des enfants, les effectifs... Ca nous serait utile pour qu'on puisse t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Si tu pouvais nous donner plus d'infos du genre l'âge des enfants, les effectifs... Ca nous serait utile pour qu'on puisse t'aider.

Alors je vais animer des moins de 5 ans. Et j'aurais, à ma charge, une dizaine d'enfants.

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-il vraiment nécessaire de ne faire des activités QUE en rapport avec le thème ? ;)

Surtout avec des moins de 5 ans. Ils préféreront s'inventer leur monde dans leur bac à sable que jouer au jeu que tu leur auras préparé dans pas mal de cas, c'qui est assez frustrant...

Confection de mini drapeaux du Japon pour donner l'ambiance le premier jour (je verrais bien cette activité le matin ;) ) et ça servirait de décoration.

Pourquoi pas une confection rapide de tuniques japonaises, ou encore créer une spécialité culinaire du pays (je n'en connais pas assez pour te conseiller ;) )

Avec 3/4 activités en 5 jours j'imagine en rapport avec le thème ça me semble très suffisant pour des moins de 5 ans.

Sur la nature après, une ballade dans un bois voisin s'impose. Une sensibilisation à l'intérêt de ne pas jeter ses détritus par terre ? Pourquoi pas. Le risque est gros de tomber rapidement dans le chiant pour ces jeunes tigres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites