Invité nath (Invité)

[Avis] Association Croq'vacances

Recommended Posts

Invité nath (Invité)

bonjour,

je souhaiterai avoir des renseignements sur la colonie CROQ VACANCES à IFFENDIC en ille et vilaine.

L'association est-elle sérieuse ?

L'encadrement et les activités sont ils de qualité ?

Vos enfants y retourneraient ils ?

Merci de me répondre au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je n'ai jamais travaillé avec eux (mais j'ai postulé) donc je ne peux pas t'aider. Tu peux aller sur leur site et lire leur projet éducatif pour te faire une idée, même si cela ne fait pas tout.

(cela dit, j'ai toujours tendance à penser que ce ne sont pas 2-3 témoignages qui sont représentatifs du sérieux d'une association, ça dépend, comme partout, des animateurs, du directeur etc... Mais après c'est normal de se renseigner c'est clair, enfin quand on trouve rien c'est qu'en général y a pas grand chose à craindre, si l'association était dangereuse, une simple recherche Google te le ferait vite savoir. ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité VIRGINIE (Invité)

bonjour,

Mon fils part cet été via cette assoc. Je n'ai rien trouvé d'alarmant sur eux. Ils me paraissent sérieux. Je n'ai pas réussi à avoir de témoignages de personnes qui l'avaient déjà utilisée.

Alors je vais croiser les doigts, respirer et me dire que tout se passera bien

Courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël KOLM

bonjour,

je souhaiterai avoir des renseignements sur la colonie CROQ VACANCES à IFFENDIC en ille et vilaine.

L'association est-elle sérieuse ?

L'encadrement et les activités sont ils de qualité ?

Vos enfants y retourneraient ils ?

Merci de me répondre au plus vite.

Rencontrez le Directeur.

C'est quand même bien le moins de connaître la personne à qui vous allez confier votre enfant !

Et s'il n'est pas disponible ou désigné... méfiance.

Noël KOLM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croq vacances ..... mon enfant vient de partir pour un séjour en corse.... ce que j'ai vu c'est :

- un camping vieillissant ( et oui j'ai pas pu m'empêcher d'y aller avant !!! ) mais les enfants semblaient bien encadrés

- un premier acheminement des enfants venant de nantes, rennes, etc a été fait par train, donc arrivée à la gare de toulon - point de rendez-vous gare maritime - ces pauvres gamins ont traversé toulon ( 4km ) avec tous les bagages sur le dos - à pied !!!

- les parents sur place ont aidé tant bien que mal les enfants et animateurs

- les animateurs sont très sympas - heureusement ! -

- Pour la traversée en bateau, pas de couchettes prévues, les enfants ont dormi à même le sol, durant une nuit entière...

bref cela laisse certes, après coup de bons souvenirs, mais le problème de fond, est qu'à trop tirer les prix, on se dit quel courage pour les animateurs de savoir se débrouiller avec 3 fois rien, et nos petits sont parfois un peu trimbalés ....

A suivre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité animatrice

bonjour!!

animatrice pour croq sur 3 séjours, corse maroc entre autre!

comme dit au dessus, l'équipe fait beaucoup, le directeur et les collègues anim!mais ce qui est important pour l'équipe, c'est le soutient de l'association, soutient matériel, à l'écoute...

et pour croq, il y a eu ce soutient, moral et materiel qd besoins!

pour le descriptif de la coloc pour la corse: nuit dans bateau sur les moquettes, ou marche entre gare et bateau...c'est vrai ke ça se passe comme ça, mais la nuit à même le sol n'est pas juste pour les jeunes, bcp d'autres voyageur le font, parce que durant les vacances,il n'y a de cabine que pour ceux qui ont une voiture!! et franchement ça ce fait bien, dans l'exitation de la colo pour les jeunes, une impression de nuit à la belle étoile dans le bateau, ambiance camping et ami(e)s!!pour la marche, c'est vrai que ça fait peur au début, mais en 20min c'est fait, les plus grands aides les petits!

pour le camping en corse, ils n'est pas si vieux, c un camping que pour les groupes de jeunes, donc ambiances sympa, pas de problème de voisinage, proche de la mer!!

ce qui est sympa avec crok, c ke ce n'est pas ambiance de luxe ou de sur-consommation! aventure, découverte rencontre!! mais ça dépend bcp de l'équipe d'animation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans, j'ai postulé chez eux comme directeur, faisant suite à une offre d'emploi. Je ne postule pas à tout vent et je sélectionne les organisateurs que je trouve intéressant. Croque Vacances faisait partie de ceux là. :bigemo_harabe_net-94:

N'ayant pas eu de réponse à ma candidature, j'ai relancé plusieurs fois les responsables de l'organisme. Je n'ai eu aucune réponse. :bigemo_harabe_net-87:

Je trouve qu'il y a là un manque de respect évident. Cette absence de réponses laisse présager un manque d'organisation et un manque de considération pour ceux qui s'intéressent à leurs offres d'emploi... Bref tout ceci n'est pas très sérieux. :bigemo_harabe_net-70:

Donc si un responsable de Croque Vacances passait par ici, pourrait-il nous expliquer comment sont traités les candidatures ? Pourquoi n'ai-je pas eu de réponse ? :bigemo_harabe_net-76:

Animatrice, tu as peut être des élémnents de réponse ? :bigemo_harabe_net-81:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lau,

Je trouve qu'il y a là un manque de respect évident. Cette absence de réponses laisse présager un manque d'organisation et un manque de considération pour ceux qui s'intéressent à leurs offres d'emploi... Bref tout ceci n'est pas très sérieux. :bigemo_harabe_net-70:

Je te rejoins sur le manque de respect, mais je n'irais pas aussi loin pour faire des déductions sur l'organisation ou le sérieux de l'association. Dans les grosses structures comme celles-ci, les secteurs production de séjours et recrutement sont parfois dissociés : tu peux donc tomber sur un mauvais recruteur, ce qui n'empêche pas que, sur le séjour, le matériel mis à ta disposition sera de qualité, que ton budget sera confortable, etc.

Mais bien sûr, te notifier ton refus aurait été la meilleure solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CROQ VACANCES - MLC

Tous les directeurs / directrices ACM qui candidatent à Croq' Vacances ne sont pas toujours sélectionnés pour un entretien.

Le responsable des séjours et du recrutement établi une première sélection sur CV puis contacte les personnes qu'il souhaite rencontrer.

Un RDV est proposé.... pour les candidatures qui lui semblent pertinentes.

A l'issue de l'entretien TOUTES les personnes reçoivent un courrier que ce soit une réponse positive ou négative... Le responsable des séjours est salarié à Croq ‘Vacances depuis maintenant 4 ans... nous avons toujours pratiqué de la sorte et toujours considéré toutes les personnes qui viennent nous rencontrer à nos bureaux....

Ce directeur omet de dire qu'il a reçu un courrier lui notifiant que sa candidature n'a pu être retenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jessica

bonjour je suis actuellement a la recherche de renseignements ou de temoignages sur la colonie poneys en bord de sevres car je souhait y envoyer ma fille de 8 ans mais comme cela sera son premier depart (et vu tous ce qu il ce passe de nos jours) je souhaiterai etre rassurer avant de l inscrire; Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'issue de l'entretien TOUTES les personnes reçoivent un courrier que ce soit une réponse positive ou négative... Le responsable des séjours est salarié à Croq ‘Vacances depuis maintenant 4 ans... nous avons toujours pratiqué de la sorte et toujours considéré toutes les personnes qui viennent nous rencontrer à nos bureaux....

Ce directeur omet de dire qu'il a reçu un courrier lui notifiant que sa candidature n'a pu être retenue !

FAUX ! :bigemo_harabe_net-89:

J'ai répondu à une annonce sur Planet Anim. Cette annonce demandait de postuler par mail, ce que j'ai fait. N'ayant pas eu de réponse, j'ai relancé plusieurs fois le recruteur. Je n'ai eu AUCUNE réponse à toutes mes relances. :bigemo_harabe_net-87::bigemo_harabe_net-86: :bigemo_harabe_net-71:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ANITA

Bonjour,

Je souhaiterai (enfin c'est surtout elle qui souhaite) que ma fille de 10ans parte avec Croqvacances pour un séjour Quad et Moto.

Quelqu'un a t-il une expérience concernant ce type de séjour ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nathalie73

Bonjour

J'envisage de réserver un séjour été pour mes 3 enfants (14/9 et 6 ans) avec Croq'vacances .Je souhaiterai connaitre l'avis des parents ayant déjà réservé un séjour chez eux : sérieux ,qualité d'encadrement etc..

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme on le dit sur à peu près tous les messages du forum en ce moment, ce ne sont pas les organisateurs qui feront vivre les séjours, mais les animateurs et le/les directeur(s). Par conséquent, essaye plutôt de te renseigner auprès du directeur une fois mise en contact avec celui-ci, afin de dialoguer avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël KOLM

J'approuve et confirme largement la réponse ci-dessus.

Les enfants et le séjour sont sous la direction d'un directeur. Les responsables de l'organisme ne sont (en général) pas sur place et n'ont rien à voir avec les enfants si ce n'est sur le plan administratif.

Il FAUT donc rencontrer le directeur.

Les enfants ne sont pas pris en charge par un organisme mais par des personnes.

Et si, par hasard, il était répondu que le directeur n'est pas encore désigné, alors il faut répondre que dans ce cas vous n'êtes pas décidée, pas plus que le directeur n'est désigné... Et s'inquiéter qu'un séjour soit "monté" sans directeur !

Il existe des organismes qui cherchent d'abord des enfants... et verront bien après s'il y a besoin d'un directeur !!!

Le directeur d'abord, les enfants après... Quels que soient les projets.

Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pilou

J'approuve et confirme largement la réponse ci-dessus.

Les enfants et le séjour sont sous la direction d'un directeur. Les responsables de l'organisme ne sont (en général) pas sur place et n'ont rien à voir avec les enfants si ce n'est sur le plan administratif.

Il FAUT donc rencontrer le directeur.

Les enfants ne sont pas pris en charge par un organisme mais par des personnes.

Et si, par hasard, il était répondu que le directeur n'est pas encore désigné, alors il faut répondre que dans ce cas vous n'êtes pas décidée, pas plus que le directeur n'est désigné... Et s'inquiéter qu'un séjour soit "monté" sans directeur !

Il existe des organismes qui cherchent d'abord des enfants... et verront bien après s'il y a besoin d'un directeur !!!

Le directeur d'abord, les enfants après... Quels que soient les projets.

Noël

Mouai, d'accord avec le fait que le directeur et l'équipe d'animation sont les acteurs essentiels d'un séjour.

après je pense qu'il faut arrêéter de berner les familles qui posent ici des questions sur les séjours vacances en général.

Affirmer qu'il FAUT rencontrer le directeur me semble une ineptie totale. Allons Noel, ne serait ce qu'en terme d'organisation pratique, cela te semble-t-il vraiment possible, si ce n'est via une réunion de présentation de séjour (mais à ce moment là les enfants sont déja inscrits et le séjour en partie payé)

La plupart des organisme vacances fonctionnent sur une organisation liée en partie à l'animation volontaire (sur le secteur vacances du moins). C'est une réalité qui n'a rien de scandaleuse de dire que les recrutements de directeurs ne se font pas un an à l'avance (rien que parce que des gens qui sont généralement étudiants ou salariés ailleurs que dans l'animation) peuvent difficilement s'engager autant à l'avance. Après c'est vrai qu'il y en a qui reviennent d'une année sur l'autre, d'autre qui savent qu'ils peuvent s'engager aussi lgtps à l'avance, mais ce n'est pas une majorité.

Et effectivement des organismes qui attendent de voir si le séjour sera viable avant de recruter le directeur: et alors, est ce si terrible? Tant que ce n'est pas 1 semaine avant le début du séjour. je vois bien la situation du directeur à qui on a promis qu'il travaillerait depuis 1 an et qui apprend que son séjour ne se fera pas faute d'inscrits 2 mois avant le début de la saison: et bien il va arriver directement dans la rubrique "défouloir" pour dénoncer ce mode de fonctionnement qui exploite les personnes.

L'organisateur est, comme son nom l'indique, l'organisateur du séjour. Il n'y a donc rien d'abérrant à ce que ce soit l'interlocuteur premier de la famille. Ca ne veut pas dire qu'il doit être l'interlocuteur unique, mais il me semble qu'il est incontournable et qu'il doit être digne de confiance. Libre aux familles de se renseigner sur cet organisateur, de le sélectionner en fonction des critères qui leurs sont propres (politiques, religieux, thématiques, pédagogiques...), et c'est sur ce point que l'information peut en effet sembler difficile à trouver, ou en tout cas à décortiquer avec un regard non averti.

Les organisateurs n'ont pas aucun regard sur un séjour, si ce n'est administratif comme tu l'affirmes. Un organisateur est quand même le pilote et le garant d'une politique, de méthode éducatives, d'une vision e l'animation. Faut arrêter avec ce discours démago

Un séjour peut très bien être vendu à l'avance par un organisateur avec lieu, thématiques, activités principales déjà définies... sans que ça n'empêche le directeur et son équipe de le préparer efficacement par la suite

Et puis être parent d'enfant qui part en séjour vacances, c'est apprendre à déléguer son autorité, à faire confiance (certes pas aveuglément à tout va) à tiers quant à la prise en charge de son enfant, qui ne sera peut être pas la même qu'à la maison: mais c'est ça aussi l'intéret de ces séjours.

Donc OUI, le directeur et les anim font partie des principaux acteurs d'un séjour dans la mesure où ils vont être en contact direct avec les enfants, mais le séjour n'existerait pas non plus sans l'organisateur

OUI il arrive des accidents ou des dérives chaque année, elles sont cependant minimes (en quantité) au regard du nombre de séjours et d'enfants qui partent en séjour: certaines relèvent de la fatalité, certaines relèvent d'une mauvaise organisation, certaines relèvent de manquements graves aux règles de sécurité, certaines relèvent de l'inconscience de personnes (animateurs, directeurs, intervenants extérieurs, chauffeurs, cuisiniers...)

Enfin Noel, sur un autre sujet, j'aimerai bien avoir ton retour sur ta visioon de l'éduc pop dans le post "yéyé les copains"

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël

Mouai, d'accord avec le fait que le directeur et l'équipe d'animation sont les acteurs essentiels d'un séjour.

après je pense qu'il faut arrêéter de berner les familles qui posent ici des questions sur les séjours vacances en général.

Affirmer qu'il FAUT rencontrer le directeur me semble une ineptie totale. Allons Noel, ne serait ce qu'en terme d'organisation pratique, cela te semble-t-il vraiment possible, si ce n'est via une réunion de présentation de séjour (mais à ce moment là les enfants sont déja inscrits et le séjour en partie payé)

La plupart des organisme vacances fonctionnent sur une organisation liée en partie à l'animation volontaire (sur le secteur vacances du moins). C'est une réalité qui n'a rien de scandaleuse de dire que les recrutements de directeurs ne se font pas un an à l'avance (rien que parce que des gens qui sont généralement étudiants ou salariés ailleurs que dans l'animation) peuvent difficilement s'engager autant à l'avance. Après c'est vrai qu'il y en a qui reviennent d'une année sur l'autre, d'autre qui savent qu'ils peuvent s'engager aussi lgtps à l'avance, mais ce n'est pas une majorité.

Et effectivement des organismes qui attendent de voir si le séjour sera viable avant de recruter le directeur: et alors, est ce si terrible? Tant que ce n'est pas 1 semaine avant le début du séjour. je vois bien la situation du directeur à qui on a promis qu'il travaillerait depuis 1 an et qui apprend que son séjour ne se fera pas faute d'inscrits 2 mois avant le début de la saison: et bien il va arriver directement dans la rubrique "défouloir" pour dénoncer ce mode de fonctionnement qui exploite les personnes.

L'organisateur est, comme son nom l'indique, l'organisateur du séjour. Il n'y a donc rien d'abérrant à ce que ce soit l'interlocuteur premier de la famille. Ca ne veut pas dire qu'il doit être l'interlocuteur unique, mais il me semble qu'il est incontournable et qu'il doit être digne de confiance. Libre aux familles de se renseigner sur cet organisateur, de le sélectionner en fonction des critères qui leurs sont propres (politiques, religieux, thématiques, pédagogiques...), et c'est sur ce point que l'information peut en effet sembler difficile à trouver, ou en tout cas à décortiquer avec un regard non averti.

Les organisateurs n'ont pas aucun regard sur un séjour, si ce n'est administratif comme tu l'affirmes. Un organisateur est quand même le pilote et le garant d'une politique, de méthode éducatives, d'une vision e l'animation. Faut arrêter avec ce discours démago

Un séjour peut très bien être vendu à l'avance par un organisateur avec lieu, thématiques, activités principales déjà définies... sans que ça n'empêche le directeur et son équipe de le préparer efficacement par la suite

Et puis être parent d'enfant qui part en séjour vacances, c'est apprendre à déléguer son autorité, à faire confiance (certes pas aveuglément à tout va) à tiers quant à la prise en charge de son enfant, qui ne sera peut être pas la même qu'à la maison: mais c'est ça aussi l'intéret de ces séjours.

Donc OUI, le directeur et les anim font partie des principaux acteurs d'un séjour dans la mesure où ils vont être en contact direct avec les enfants, mais le séjour n'existerait pas non plus sans l'organisateur

OUI il arrive des accidents ou des dérives chaque année, elles sont cependant minimes (en quantité) au regard du nombre de séjours et d'enfants qui partent en séjour: certaines relèvent de la fatalité, certaines relèvent d'une mauvaise organisation, certaines relèvent de manquements graves aux règles de sécurité, certaines relèvent de l'inconscience de personnes (animateurs, directeurs, intervenants extérieurs, chauffeurs, cuisiniers...)

Enfin Noel, sur un autre sujet, j'aimerai bien avoir ton retour sur ta visioon de l'éduc pop dans le post "yéyé les copains"

Cdt

Plutôt que d'entrer dans quelque discussion théorique ou déclaration d'intention, ci-dessous un petit extrait de l'opuscule relatant l'histoire de l'association dont je m'occupe:

p.94: "Cette vie si riche n'était bien entendu permise que par l'engagement dans bien plus que de l'animation. Il s'agissait bien de participer à l'enrichissement de chacun et aux progrès personnels des enfants dont nous nous occupions en même temps qu'aux nôtres... l'Education Populaire!"

Et nous sommes très fidèles à nos origines.

Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pilou

Plutôt que d'entrer dans quelque discussion théorique ou déclaration d'intention, ci-dessous un petit extrait de l'opuscule relatant l'histoire de l'association dont je m'occupe:

p.94: "Cette vie si riche n'était bien entendu permise que par l'engagement dans bien plus que de l'animation. Il s'agissait bien de participer à l'enrichissement de chacun et aux progrès personnels des enfants dont nous nous occupions en même temps qu'aux nôtres... l'Education Populaire!"

Et nous sommes très fidèles à nos origines.

Noël

Jolie citation... Après on n'en sait pas plus sur ta façon de la décliner concrètement

Je m'étonne même que tu avances cette citation au regard de tes propos dans le post "yéyé les copains", toujours sans réponse au passage..

Franchement j'aurais préféré que tu rentres un peu plus dans la discussion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël

Jolie citation... Après on n'en sait pas plus sur ta façon de la décliner concrètement

Je m'étonne même que tu avances cette citation au regard de tes propos dans le post "yéyé les copains", toujours sans réponse au passage..

Franchement j'aurais préféré que tu rentres un peu plus dans la discussion

Je suis ravi que tu sois sensible à cet extrait.

Cependant, la maman qui a ouvert ce forum souhaiterait sans doute que nous en restions à ce qui la préoccupe. Et je la comprends bien... car le choix d'un séjour pour une maman qui ne connait pas notre secteur est bien hasardeux!

Aussi, le lieu ne me parait pas adapté à épiloguer sur l'Education Populaire et, pour rester aux conseils qui lui ont été donnés, je maintiens les miens, même si l'expérience de la réalité valide tes commentaires. Les miens sont un peu théoriques et sont fort bien complétés par les tiens. Nos conseils ne s'opposent pas.

S'agissant de l'Education Populaire, je serai ravi qu'un forum soit ouvert sur un sujet qui est, à mon sens, pour nous, fondamental.

Enfin, je ne suis pas certain que l'affichage de ce que l'on fait dans nos associations ne soit pas, en la matière, assimilable à une certaine publicité. Et je ne peux que féliciter les gestionnaires de ce site d'y porter en général une grande attention et de remettre en place comme ils le font les quelques "rigolos" qui tentent, en général assez maladroitement , de se faire de la pub.

J'ai remarqué que d'autres participants à ces forums ont des positions dont je me sens proche, ou en tous cas ont des positions, et doivent avoir quelquechose à échanger sur l'Education Populaire. Pour dire la vérité, il semble qu'il y en ait aussi dont je ne me sens pas proche!

Et outre ce forum, je suis toujours disponible pour rencontrer toutes les bonne volontés de notre secteur (et il y en a). Même si entre ma chorale, mes activités associatives, mes cours de danses pour enfants, et autres déplacements multiples et hebdomadaires je suis un peu "serré" en temps.

Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité seb

Il s'agit d'une association qui faisait de la vente en ligne, ce qui est totalement interdit pour une association. On peut donc naturellement être en droit de se poser des questions sur la qualité et le sérieux de cette organisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Il s'agit d'une association qui faisait de la vente en ligne, ce qui est totalement interdit pour une association. On peut donc naturellement être en droit de se poser des questions sur la qualité et le sérieux de cette organisme.

Alors là je suis intéressé par ta source qui te fait affirmer qu'une association en peut pas faire de vente en ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez consterné des conclusions bien hâtives que vous tirez sur un organisme à partir d'arguments isolés et absolument insignifiants quant à l'organisation des séjours.

Il s'agit d'une association qui faisait de la vente en ligne, ce qui est totalement interdit pour une association. On peut donc naturellement être en droit de se poser des questions sur la qualité et le sérieux de cette organisme.

Je ne vois pas le rapport que vous faites entre une association qui propose le paiement des séjours en ligne pour simplifier la vie des parents et la qualité et le sérieux de l'organisme.

Je pense, puisque vous n'avez pas l'honnêteté de vous identifier, que vous êtes un "concurrent" et que vous prenez tout ce qui passe pour nuire à l'image de cette association.

Par là, il y a déjà une discussion qui montre que c'est un organisme moyennement sérieux. :bigemo_harabe_net-127:

Là aussi, Lau, tu exagères. Ce que tu affirmes n'est que ton avis propre et personnel, parce que tu n'as pas reçu de réponse à une candidature que tu as faite auprès d'eux. Cela n'indique aucunement que l'organisme est "moyennement sérieux". Le Président de l'association a d'ailleurs clairement indiqué qu'une réponse était envoyée à toutes les candidatures retenues pour un entretien. J'imagine donc que ta candidature n'a pas été retenue ; bien sûr on pourrait demander que toutes les candidatures sans exception reçoivent une réponse. Mais encore une fois aucun rapport avec l'organisation même des séjours.

Évidemment, vous allez me rétorquer que je défends cet organisateur car je m'occupe de leur site Internet. Eh bien, non, mes neveux et nièces partent régulièrement avec eux (et ont aussi des expériences de colo avec d'autres organisateurs), ils n'ont pas leur langue dans leur poche (loin de là d'ailleurs !) et savent dire ce qui va et ce qui ne va pas. Comme partout, des détails sont améliorables, mais je peux indiquer sans risque que Croq'Vacances est une association très sérieuse et qui attache beaucoup d'importance à la qualité de ses séjours et au bien-être de ses participants.

Olivier.

Merci de prendre note que toutes les informations nécessaires à l'identification d'une personne participant au forum sont enregistrées et peuvent être fournies aux autorités compétentes en cas de demande de leur part. Le fait de "poster" des informations erronées sur un forum public dans le seul but de nuire est répréhensible. L'opposition entre les sociétés et les associations n'a pas à s'exprimer sous cette forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.