Invité nath (Invité)

[Avis] Association Croq'vacances

Recommended Posts

Invité yann

un avis sur Croq'vacances?

Mon fils est partie en 2008 en Angleterre ( séjour sur les traces de Harry Potter), pour la première colo ( il avait 10 ans)et il est revenu enchanté...

2010, nouveau séjour, cette fois direction l'Italie et la Croatie, et là encore l’émerveillement à son retour..;A ses dires, l'équipe d'animateur est toujours au top même quand les situations entre enfants parfois sont houleuses mais c'est aussi cela la vie en communauté...

Nous regardons pour le séjour cet été dans les cyclades...

Nous n'avons eu aucun souci, et la réunion d'information en juin permet derencontrer le resp du séjour et qq animateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fab

Bravo pour la censure de mon message d'hier !

Pourtant, je ne pense pas avoir insulté, menti, induit en erreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la censure de mon message d'hier !

Pourtant, je ne pense pas avoir insulté, menti, induit en erreur...

Bonjour fab,

Il est fortement recommandé de lire la charte d'utilisation de nos forums avant de poster et de crier à la censure. Ce forum est modéré, ce n'est pas nouveau et votre message n'était pas correct :

- Il n'apportait strictement aucune information afin de répondre au message de départ,

- Les insinuations à mon égard y étaient infondées et diffamatoires. J'ajoute que lorsqu'on tient de tels propos, on s'identifie, on ne poste pas en anonyme.

- Enfin, il faut lire les messages précédents. J'ai déjà indiqué que ce fil de discussions n'est pas destiné à la gueguerre entre associations et entreprises privées. Si ce sujet vous intéresse tant, créez un autre sujet.

Si vous pensez utile de répondre à ce message, ce sera exclusivement de manière privée, en pv ou par mail, en vous identifiant par un nom et l'entreprise pour laquelle vous travaillez.

Olivier, responsable réseau AnimNet.com.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité New

Pour avoir travaillé en tant qu'animateur et directeur avec cette association, je peux confirmer qu'elle est sérieuse, et propose des séjours de qualité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sunny44

Salut

Ma fille a fait deux colo avec croq vacances et elle a adoré!!!!!!!

L'année derniere elle a choisi la corse encadrement serieux et bonne humeur garantie .

En 2010 elle avait choisi en juillet la colo Harry potter proche de londres et ce fut aussi un succes.

Cette année aussi elle repart elle est entrain de choisir sa colo.

Cet organisme m avait été chaudement recommandé par des clients, au boulot et donc c 'est les yeux fermés que je leur confie ma fille de 12 ans.

Et je vois sur internet tout ce qui se passe pendant son sejour grace au blog fait par les animateurs sur leur site !!! Et je confie un portable a ma fille elle a le droit de m appeller sue certains horaires vu avec les animateurs mais ils ne sont pas pour qu on appelle trop c est normal l enfant doit apprendre a se passer de ses parents et surtout de son portable!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité claire

bien, bien, bien ... j'avais prévu d'envoyer mon fils avec un coapin cet été en Bretagne pour une colo "découvert" et anture" ....

je commence à me poser des questions. Les arguments de uns et des autres se valent dans un sens comme dans un autre.

Du coup .... je vais discuter avec les impressions de la maman du copain de mon fils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité future directrice

Bonjour,

Je pense que l'organise recrute au mieux ses directeurs... il y a surement parfois des loupés mais une petite question...

Quand vous cher directeurs vous passez une annonce comme ici sur AnimNet pour chercher des animateurs pour votre séjours et que vous recevez 100 cv la journée... vous lisez toutes les demandes? vous répondez à tout le monde? ne vous est il jamais arrivé de vous trompé?

De ma place de directrice de pense que cette association est sérieuse vu toute l'énergie qu'ils mettent à préparer leur séjour et à soutenir les directeurs avec une vrai volonté de pouvoir faire passer de BONNES VACANCES aux enfants/ados dans un cadre sympathique avec des équipes dynamiques et volontaire...

Après tout dépend du directeur du séjour... mais là encore pour rassurer les parents l'organisme fait une réunion parent pour présenter les directeurs et une partie de l'équipe d'animation si possible pour que tout se passe dans les meilleurs conditions possible.

Chacun son avis... pour avoir connue d'autre organisme pour le moment je les trouves très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël

Je te remercie d'abonder dans mon sens sur un thème que je soutiens ici depuis 2 ans et qui m'est très contesté: le déroulement d'un séjour dépend essentiellement du directeur. C'est l'homme-clé (ou la femme...).

Les parents doivent donc absolument pouvoir avoir une rencontre ou au moins un long contact avec celui qui dirigera le séjour et à qui, donc, ils confient ce qu'ils ont de plus précieux au monde.

Si l'organisme ne peut pas présenter le directeur: méfiance.

En effet:

- soit il n'est pas encore recruté et alors ça signifie qu'un séjour est "monté" sans celui qui le dirigera et après on prendra qui on trouvera... et qu'on ne vienne pas nous raconter d'histoire sur le projet d'équipe!

- soit le directeur n'est pas présentable...il y en a.

Ce ne sont pas les commerciaux qui sont sur place, ni les organisateurs. Et les enfants sont des enfants, pas des consommateurs avertis aptes à se faire respecter en cas de débordement ou d'insuffisance.

Lorsqu'il y a des problèmes dans un séjour, c'est en général le directeur qui en est la cause. Et lorsque le séjour se passe bien, ça ne veut pas dire que l'organisateur est bon, ça veut dire que le directeur est bon. Et il y en a.

Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité future directrice

je le pense aussi... mais je pense que si un séjour se passe bien c'est grace au directeur mais aussi à l'organisme... j'ai vécu 1mois et demi de direction de séjour l'an dernier ou j'ai tout fait pour que les enfants repartent avec un bon souvenir, pour qu'ils passent de bonnes vacances mais quand l'organisme n'est pas bon derrière c'est très dure de porter tout sur son dos et masquer les carences.

Je pense donc que les directeurs ont interet à choisir leur organsime par apport à leurs valeurs mais que les organismes ont dans le sens inverse tout interet à choisir leur directeur car c'est eux qui vont faire porter leurs valeurs dans leur séjour.

Un bon esprit d'équipe, une bonne préparation, de la volonté, de la bonne humeur et ça fait des séjours réussit où enfants comme anims ont envie de repartir... c'est ça aussi les séjours de vacances :)

Delphine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël

Pleinement d'accord avec toi.

Et, à l'instar de ce proverbe "un directeur a l'équipe qu'il mérite" que je n'oublie jamais, on peut dire qu' un organisateur a l'équipe qu'il mérite...

Pourrais-je ajouter à l'intention des parents: et soyez exigeants. car il s'agit d'enfants .

Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat

un avis sur Croq'vacances?

Mon fils est partie en 2008 en Angleterre ( séjour sur les traces de Harry Potter), pour la première colo ( il avait 10 ans)et il est revenu enchanté...

2010, nouveau séjour, cette fois direction l'Italie et la Croatie, et là encore l’émerveillement à son retour..;A ses dires, l'équipe d'animateur est toujours au top même quand les situations entre enfants parfois sont houleuses mais c'est aussi cela la vie en communauté...

Nous regardons pour le séjour cet été dans les cyclades...

Nous n'avons eu aucun souci, et la réunion d'information en juin permet derencontrer le resp du séjour et qq animateurs.

Il aura fallu lire 15 messages avant de tomber sur la réponse d'une personne qui avait compris la question !

Merci Yann, enfin du concret pour nous, pauvres parents stupides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aura fallu lire 15 messages avant de tomber sur la réponse d'une personne qui avait compris la question !

Merci Yann, enfin du concret pour nous, pauvres parents stupides...

il s'est surtout passé un an et demi depuis.

Je m'excuse de me poser des questions sur le métier d'animateur et de la manière dont cela peut permettre d'effectuer le meilleur accueil pour les enfants.

Ce n'est surement pas ce que de "pauvres parents" exigent des gens auxquels ils confient ce qu'ils ont de plus cher...

J'ajoute que si comprendre une question peut mériter un effort, comprendre les réponses en est un autre. Souvent bien plus gros.

Modifié par Cesco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité POLINE Fabienne

Bonjour sans rentrer dans les commentaires ci dessus !!!!!! Je veux juste dire que ma fille l'aura est partie l année dernière avec croq vacance QUE DU BONHEUR m à t elle dit à son retour! Moniteurs toujours à l écoute beaucoup de jeux de sorties de rires bien organisé

Elle y retour avec plaisirs cette Année! Elle a été prise en charge à la gare à l heure dite et le retour pareil. Je vous conseil sans problème cette colonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie A.

Bonjour, 

Ma fille est partie en colonie de vacances à Tarn l’année dernière avec croq vacances. L’organisation était niquel. La nourriture n’était pas à son goût. Par contre, elle a dormi dans un hôtel, ce qui fut très surprenant. La taille de la chambre était surprenante. Animateurs supers cool, de très bonnes activités et une super ambiance. Je conseille fortement cette association!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikounette
Le 20/05/2021 à 09:31, Invité Marie A. a dit :

Bonjour, 

Ma fille est partie en colonie de vacances à Tarn l’année dernière avec croq vacances. L’organisation était niquel. La nourriture n’était pas à son goût. Par contre, elle a dormi dans un hôtel, ce qui fut très surprenant. La taille de la chambre était surprenante. Animateurs supers cool, de très bonnes activités et une super ambiance. Je conseille fortement cette association!

Bonjour, ma fille aussi voudrait partir cet été avec Croq'vacances dans le Tarn ("Cap Occitanie" ou "Evasion dans le Tarn"). Elle partirait de Paris, et je m'inquiète un peu sur l'organisation et l'encadrement pendant le trajet (train et car). Votre fille a-t-elle pris le train également pour rejoindre la colonie, et si oui, cela s'est-il bien passé ? Par ailleurs, vous dites que la nourriture n'était pas à son goût, pourriez-vous me dire pourquoi, est-ce "mauvais" ? Et j'ai une dernière question sur le site lui-même : d'après les vues aériennes de Google Maps, le site me parait un peu désertique, et peu boisé : je crains qu'en été il n'y fasse extrèmement chaud, avez-vous eu un retour de votre fille à ce sujet ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses,

Une maman inquiète ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nicola
Le 21/07/2009 à 11:51, nathalie06 a dit :

Croq vacances ..... mon enfant vient de partir pour un séjour en corse.... ce que j'ai vu c'est :

 

- un camping vieillissant ( et oui j'ai pas pu m'empêcher d'y aller avant !!! ) mais les enfants semblaient bien encadrés

- un premier acheminement des enfants venant de nantes, rennes, etc a été fait par train, donc arrivée à la gare de toulon - point de rendez-vous gare maritime - ces pauvres gamins ont traversé toulon ( 4km ) avec tous les bagages sur le dos - à pied !!!

- les parents sur place ont aidé tant bien que mal les enfants et animateurs

- les animateurs sont très sympas - heureusement ! -

- Pour la traversée en bateau, pas de couchettes prévues, les enfants ont dormi à même le sol, durant une nuit entière...

 

bref cela laisse certes, après coup de bons souvenirs, mais le problème de fond, est qu'à trop tirer les prix, on se dit quel courage pour les animateurs de savoir se débrouiller avec 3 fois rien, et nos petits sont parfois un peu trimbalés ....

A suivre .....

Je suis d’accord avec vous ma fille a fait aussi un voyage en corse et Je trouve que croq vacances n’est pas un bon organisme de colonie de vacance. le pris est abusé par apport aux prestations. Tout d’abord le camp était vraiment sale, il y avait de la moisissure dans les douches, des toiles d’araignées et des mouches partout. Ensuite le nombre d’activités est très limité car pendant 10j de colonie ma fille n’est sortie que 3fois ce qui n’est pas beaucoup vu le prix que j’ai payé (1 200€) surtout que le camp était super petit. En plus, l’organisation n’est vraiment pas au point. Dans le ferry il n’avaient pas de cabine pour le retour et ont tous dormi par terre.
Pour le point positif les animateurs sont très gentils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche de conseils et de suggestions pour créer un tableau de rencontre original et adapté au thème de la Grèce antique pour une Olympiade organisée dans mon établissement. Quelles idées pourraient être intégrées dans ce tableau pour rendre l'expérience des participants plus immersive et captivante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.