Invité nathalie

intérêt des parents

Recommended Posts

Invité nathalie

je termine actuellement une formation d'animatrice socio-culturel et mon sujet de travail de fin d'études est "un animateur peut-il augmenter l'intérêt des parents pour les activités de leur enfants?"

je serais treès heureuse si des animateurs pouvaient me faire part de leurs expériences en répondant à trois questions

merci d'avance

-un animateur peut-il augmenter l'intérêt des parents?

-quels obstacles peut-il rencontrer?

-quels solutions peut-il envisager?

j'espère que vous répondrez très nombreux

cordialement

nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si j'ai bien compris ... mais pour ma part je sais que je discute souvent avec les parents surtout avant un convoyage et on parle ainsi de l'ensemble des activités en général, des risques etc... et bien sûr au retour j'aime bien faire un bref bilan aux parents de vive voix et souvent j'envoie aux enfants donc indirectelment aux parents des photos de la colonie par Internet et je leur communique l'adresse de site tel qu'Animnet.com afin qu'il voit des récits de séjour et des infos sur les législations de certaines activités ... autre chose l'écriture d'une lettre avant le départ adressée aux enfants et aux parents est une bonne chose elle reprend un peu le projet pédagogique en l'agrémentant des projets d'activités et en enlevant tous les trucs pompeux que l'on dit aux organismes, associations qui nous embauchent ! Enfin pour susciter l'intérêt de certains parents au séjour de leur enfant il est bon que ce dernier écrive pour dire comment ça se passe, ce qu'il fait, etc... d'où l'importance du courrier, du téléphone ou de tout autre moyen de communication.

Ca se trouve j'ai répondu complètement à côté de la plaque mais bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.