mushu13

Idées veillées en camping?

Recommended Posts

Bonjour tous!!!!!!!!

quelqu'un aurait-il des idées pour des veillées en camping!

J'ai des 9-10 ans leur thème et le cinéma et le respect.

Je pensais déjà faire une veillée chocolat avec une sorte de quizz cinéma, mais bon ça n'occupe qu'un soir!

De plus mon directeur ne veut plus de veillée déjà vue, comme "la fureur" ou tu remake d'émissions tv, je le comprend les enfants connaissent déjà tout ces trucs et il faut les emmener ailleurs, les dépaysager...

Voilà.. si qq un a des idées je les attends avec impatience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

essaye d'abord de voir ce que t'apporte le fait de te retrouver en camping, les ouvertures que ça offres et je pense que si tu as un peu d'imagination tu auras des tonnes d'idées...

En plus generalement le camping est un moment un peu à part dans un centre, il faut en profiter.

Il y a des tonnes de veillées imaginables, et j'ai bien l'impression que ton directeur a envie que ses anims se creusent la tete pour trouver de nouvelles idées, ce n'est pas forcement ce que tu fais là en t'appuyant sur les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée en caps scout pendant 4 ans , et je peux te dire que les soirées autour du feu , c'est les meilleurs souvenirs, surtout si tu sais jouer de la guitare.

Sinon tu peux profiter pour faire un jeu de nuit, ou un concours de bouf: ca prends toute une journée, et il faut un certain budget.

Tu fais au minimum 2 equipes qui doivent preparer un diner comme au resto.

Ils doivent construire une table, (pas de chaises si il n'y a pas assez de bois)

et le menu le matin, ainsi que la liste des courses.

Un anim va faire les courses.

L'aprem, tous au fourneau, et le soir degustation des anims qui jugent presentation et gout, puis chaque equipe goute ce qu'a preparer l'autre.

Enfin, je ne sais pas si c'est realisable, car au scout, on avait le droit de faire des feux, et on avait plein de casseroles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la méthode HACCP et le renforcement de la réglementation sur l'hygiène, même si ça peut être pédagogique, niveau légis et hygiène, ça me semble quand même un peu limite si les loulous ont les mains dans la bouffe tout l'après midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jean

J'aime bien les camps :)

Pour les 9-10, je crois qu'ils aiment bien les veillées "contes".

Quand on se revoit un an après le camp, ou plus, je m'aperçois que les contes et légendes que j'ai pu leur raconter leur ont laissé de très bons souvenirs. (je ne l'ai fait qu'avec des groupes ne dépassant pas 14 enfants)

Je pense que la réussite d'une telle veillée vient autant de l'ambiance que des histoires elles-mêmes.

Une veillée conte c'est assez particulier, puisqu'un conteur parle "tout seul" pendant un temps assez long. Les enfants sont assis et écoutent...

En camp je fais ça dehors généralement, tout le monde est assez rapproché, dans la pénombre super-calme du soir, c'est quelque chose qu'ils ne font pas forcément souvent, alors, ils s'en souviennent d'autant plus.

Ensuite, il faut choisir correctement les histoires. Le mieux est de savoir repérer les thématiques et drames sous-jascents pour adapter les histoires au public, ainsi qu'au thème.

Evidemment ça n'a rien à voir avec une veillée active ou tout le monde participe, joue, est actif. Mais quand les histoires sont correctement choisies, les enfants écoutent sans y être contraints.

Parfois c'est plus difficile de commencer, quand tout le monde bouge un peu ou quand il y a des enfants trop énervés, alors j'utilise des histoires courtes, amusantes, ou interactives pour favoriser la concentration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant