Invité kelly (Invité)

Probléme.

Recommended Posts

Invité kelly (Invité)

Bonjour..

Je passe mon BAFA en Avril, et j'ai un peu peur, car je suis timide, et je n'ai pas forcément confiance en moi.. Mais lorsque que je vois que la plupart des personnes qui l'ont passés ont passés une superbe semaine, ca me rassure un peu..

Et le probléme qui me fait terriblement peur, c'est que (j'en ai honte) je ne sais pas nager.. (Oui, c'est la honte).

Mais en sachant, que je vais faire les tous petits (3/5 ans), et qu'on ne va surement pas aller dans la piscine (Ou au pire, dans le petit bassin). Est ce que c'est grave ? et est ce que ca va m'empecher d'avoir mon BAFA ?

J'ai une phobie de l'eau.. c'est comme ca, depuis mon plus jeune âge.

Merci pour ce jolie forum ! Et merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors déjà pour le problème de la timidité, rien de tel que l'animation ou le Bafa pour la vaincre. De toute façon, animer en étant hyper timide, ça me semble quand même bien délicat, donc c'est clair que ça ne pourra que t'aider à vaincre ta timidité ou du moins une partie de celle-ci.

Ensuite, pourquoi le fait que tu ne saches pas nager pourrait t'handicaper pour avoir ta base Bafa ? Vous risquez même pas de nager, les formateurs risquent même pas de le savoir ;) Et quand bien même, ça devrait pas poser de gros soucis ;)

Il faudra juste lorsque tu animeras, que tu sois honnête avec ton directeur et le lui dise dès le début pour qu'il s'organise ;)

Parce qu'autant avec les enfants, tu pourras t'arranger pour rester dans le mini bain, mais avec les ados/pré-ados, ils ne se contenteront pas de tremper les pieds lors des piscines ;)

Bon stage en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.