laurentanimat

Theme Le Cirque Idee?

Recommended Posts

Salut,

il est évident qu'on veut bien t'aider.

Tu comprendras pourquoi on a donc besoin d'en savoir plus sur la structure mais surtout sur ce à quoi tu as pensé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

il est évident qu'on veut bien t'aider.

Tu comprendras pourquoi on a donc besoin d'en savoir plus sur la structure mais surtout sur ce à quoi tu as pensé ;)

J'ai donc 5 mercredis pour travailler sur le thème du cirque

voici quelques idées:

coloriage des clown, fabrication de balles...

mais il me manque des choses qui bouge un peu plus

merci de m'aider

Ps: si tu as d'autre activites je prend

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tornade

Salut!

Tu peux leur faire faire des exercices de jonglerie au sol ou n'importe quel autre exercice qui développe la coordination ou la concentration :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tu peux leur faire faire des exercices de jonglerie au sol ou n'importe quel autre exercice qui développe la coordination ou la concentration :)

Tu es gentil Tornade de vouloir aider mais c'est un peu vague ce que tu dis.

Des exercices pour développer la coordination oui mais lesquels ? des exemples ?

De la jonglerie au sol ? Qu'est ce que c'est ? Je pratique la jonglerie et je ne connais pas ce terme. Est-ce la jonglerie par rebond ?

coloriage des clown, fabrication de balles...

Du coloriage ouais bof ! Essaie plutot de trouver d'autres techniques picturales pour décorer tes clowns : le monotype, le tampon, l'éponge, les doigts, la mosaïque... fabrication d'un clown mascote en papier maché (attention c'est long à faire) fabrication d'une marionnette clown mascote (plus facile)...

La fabrication de balles : non surtout pas. La plupart du temps les balles finissent à la poubelle ou sont éclatés sur le sol. Je te conseillerais plutôt de mener quelques activités de jonglerie simple avec des balles de tennis et après, si les enfants sont vraiment motivés et entrent dans l'apprentissage technique, ils peuvent fabriquer quelques balles.

Apprendre à jongler avec des enfants de cet âge n'est pas possible, néanmoins tu peux proposer quelques activités simples autour de l'utilisation des balles : jonglerie à 2 balles, travail sur les lancers à 2 ou 3 enfants. Tu peux, dans le même temps inciter les enfants à mettre en scène leurs gestes. Dans leurs lancer, ils peuvent en même temps concevoir une petite chorégraphie, un sketch.

Un truc qui marche assez bien : la transformation d'objets : Tu as une mise en scène sous forme de sketch, de chorégraphie... tu as des personnages qui se lancent des objets (balles, anneaux, massues...). Par moment les objets sont des objets de cirque, à d'autres moments les objets se transforment en objets usuels exemple : une balle peut se transformer en fruit qu'on mange, une massue peut se transformer en guitare... Il faut éviter les associations trop banales comme par exemple une assiette chinoise qui se transformerait en assiette pour manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité trang

le clown

1 grand rond

1 moyen rond (tête)

4 ptit rond(pieds+mains)

4 rectangle(bas+jambe)

1 triangle (chapeau)

gomette pour deco

ficelle (cheveux)

tissu (noeud)

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pakkun

surtout n'oublie pas qu'ils sont petits alors laisse aller ton imagination et ils embarqueront ex: (des tours de magies)

Tout ce qui fantaisique ils vont adoré Ex: des sculptures de ballons ils vont tripper. Tu peut essayer aussi de leur faire faire des tours très simple. Cherche sur internet pour trouver d'autres idées comme moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité martin

salut tous le monde , je propose un travaille manuel qui peut plaire a quasi tous les tranche d'age et qui coute quasi rien niveau matos , c'est un dessin en 3D , c pas difficille il faut juste mettre la base ( un clown pour le cirque , la terre , enfinsa depent du théme ), puis dessus vous faite resortir des detaille en les collant dessus , un nez rouge, la moitier de son chapeau , aprés vous pouvais faire des equipes et elire le meilleur , enfin bref a plein de variante c'est a vous de voir.

bon j'espere que sa vous sera utile, a tantot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Manue

J' ai des enfants de 1 a 3 ans et je doi trouvé" une activité é moi aussi le thème est le cirque je ne sais pas quoi faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité salima

De un à trois ans , je pense que ce qui pourrait leur faire plaisir c'est de leur faire faire de nouvelles choses ( qu'ils n'ont jamais vues) vous pourrez faire un tour de magie , ils pourront apprendre à jongler avec deux balles , et j'ai pensé , à la fin du cours les maquiller en ce que ils veulent et les déguiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si le message est vieux, de 1 à 3 ans, c'est l'âge idéal. Là où ils seront le plus fasciné par un tour de magie...

Y a quelques petits trucs très simples qui s'apprennent en une heure, comme la technique permettant de cacher une carte derrière sa main.

Par contre, ce genre d'activités n'a d'intérêt que si on apprend la combine aux enfants. De un à 3 ans, il faut rester dans les trucs qui se voient, qui sont évidents.

Les tours de cartes sont inutiles en dehors de l'apparition/disparition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lala

Bonjour, moi c'est la même sur 2 à 3 semaines en périscolaire je dois créer un projet sur le thème du cirque avec des enfants de 6 à 10 ans et je n'ai pas vraiment d'idées pour qu'ils soient vraiment tous épanoui dans leurs activités si quelqu'un en a je suis preneuse ainsi que pour d'autres projets :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ananim

pour les plus grands (dès 6 ans), tu peux fabriquer des bolas

pour cela il ta faut : un carré de tissus (environ 20cmX20cm), du journal, du gros scotch, du ruban de différentes tailles, de la ficelle

prend ton carré de tissus, forme une boule de papier journal place un long morceau de ficelle a l'intérieur et entoure là de scotch, quand la boule est formée place là au milieu du tissus et referme le en nouant avec du ruban (attention la ficelle doit être en dehors)

ta première bolas est faite, décor là en ajoutant des rubans de couleurs différentes

il faut maintenant fabriquer la deuxième !

il te reste plus qu'à faire des figures simples avec les bolas....

bolas.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mama

bonjour vous pouvez leurs apprendre a jonglé a 2 balles , mais aussi leurs apprendre a jouez la comédie en fessant le clown ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeremy

  1. bjr je cherche une animation ou jeu pour des enfant de 3 a 6 mais je suis en stage de bafa dc pas trop d idée c pour en périscolaire merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nanou

salut jeremy désolé c'est un peu tard mais tu peux proposer plusieurs variante de jeux comme 1.2.3 soleil tu le transforme en 1.2.3 éléphant en fesant une variante . moi c'est avec ma patronne de stage pratique bafa avec qui j'ai fait tous sa ! aprés il y a mime des animaux de cirque, des parcours d'acrobaties, lunettes de clown, chapeau, si c'est le thème du cirque bien sur si c'est pas ton théme tu change en fonction de ton théme! j'espère que je t'ai aidé et désolé encore pour le retard ! si j'ai pu aidé d'autres personnes c'est vraiment avec plaisir ! n'hésitez pas a demander plus je demanderais des idées a ma patronne il y a pas de souci pour sa ! je travaille avec elle à présent donc n'hésitez pas !! au revoir a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nanou,

pourquoi changer "1, 2, 3 soleil" en "1, 2, 3 éléphant" ? A moins d'intégrer une variante réelle au jeu (et pas à l'enrobage du jeu), je ne vois pas vraiment l'intérêt.

Pour l'anecdote, le premier jeu que j'avais animé, il y a déjà quelques années, en centre, sur mon stage pratique BAFA (où on m'avait vanté ses mérites), était un 1, 2, 3 soleil remastérisé avec un vrai imaginaire autour, des statues qui se glaçaient etc... Ce n'était pas sur un temps de "grosse animation", mais sur un temps de vie quotidienne. 1, 2, 3 soleil avec des statues donc, mais la règle du jeu était la même. J'ai passé quinze minutes avec mon imaginaire, à leur faire comprendre où je voulais en venir, avant qu'une petite me dise "on joue à 1, 2, 3 soleil, quoi !".

C'était une erreur de proposer un jeu qu'ils connaissent déjà, un classique, en ne changeant pas les règles, mais juste l'enrobage. Si on joue à un jeu que l'enfant connaît déjà, il préférera l'original (l'enrobage, l'imaginaire qu'il connaît) à celui qu'on lui propose.

Changer l'imaginaire d'un "classique" n'a donc d'intérêts que si on change aussi quelques règles, et pas juste pour faire "joli". Pour finir avec mon expérience, pour le coup, j'avais donc fait une erreur mais que, avec le recul, j'avais "réparée" en me rattrapant avec un "bon allez, ok, c'est un 1, 2, 3 soleil" qui m'avait fait penser que j'avais tout foirer.

En effet, j'avais perdu 15 minutes à leur expliquer un jeu qu'ils connaissaient, pour faire "comme on a dit au BAFA"...

Ma réflexion est valable aussi lorsqu'on adapte un imaginaire pour "coller avec le thème". Dans ce cas-là, tant pis, le jeu là n'aura pas de rapport avec le thème. On s'en fout nan ? Pas obliger de passer une semaine à faire que de parler de clowns parce que c'est le thème. Les enfants, comme les anims, risquent de saturer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nanou

sault cesco ouais c'est sur je suis entiérement d'accord avec toi !! en faite moi j'ai juste proposé sa parce que au centre ou je suis c'est le théme du cirque et une animatrice avit propoosé un petit jeu et avais proposé sa mais elle a juste une variante de titre c'est tout quoi pas plus !! en changant 1.2.3 soleil par 1.2.3 éléphant et j'y était quand les enfants ont joué aprés chez pa spersonnelement de mon point de vue ils se sont bien amusés meme si 1.2.3 soleil c'est un grand classique quoi !!!! mais moi j'ai juste proposé ca comme sa parce que je croyais que sa aurait pu aider quelqu'un vu qu'il l'on fait au centre de loisirs et voila quoi !! a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Hélène

Bonjour . Vous pouvez maquiller les enfants en un personnage ou un animal en rapport avec le cirque. Tu répartis les enfants par groupe. et chaque d'entre eux présenteront un petit spectacle.

EX: pour l'equilibre un gros ballon ou des rouleau américain.

- pour l'humour clown.

- houla hoop pour la coordination du corps( cerceaux).

J'espère que ça vous aidera pour l'année prochaine.

La je suis à court d'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bal celia

je pourai faire koi en thême de cirque car demain jai une evaluation je sui en 5 em et je doi mimé kel ke chose un theme de cirqu mai je nai pa didé ;aide moi si voup plait je fai avc des foular et on ai 2 prsonne

:bigemo_harabe_net-100: un ide serai un gran plaisir en plu je doi faire rire peur ou trirtesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Coralie.m

Bonjour je suis animatrice en centre maternel et ayant déjà fait le thème du cirque les en

Enfants adorent le funanbulisme la jonglerie les spectacles de clowns le plus ridicule qu'il puisse exister lol comme une kermesse avec des horaires stricts plusieurs groupe d'enfants accompagne d'un ou deux anim pour les mener à plusieurs stands de jeux ludiques .

J'espère avoir aidée un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.