Invité safaa

Animateur étranger

Recommended Posts

Invité safaa

slt tous le monde;

je m'appelle Safaa, j'ai 22ans et je suis professeur d'EPS Marocaine, j'ai une bonne expérience d'animation en colonie de vacances , en kermesses et en journées sportives. j'aimerai bien vivre une expérience d'animation de colonies à l'étranger ex: en france. Est-il obligatoire d'avoir une qualification Bafa? si oui, qu'elle est le stage le plus convenant à mon cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Safaa,

En France les animateurs ont généralement le BAFA ou une équivalence. Les diplômes d'enseignant français sont reconnus comme des équivalences. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les diplomes étrangers. Il peut aussi y avoir des animateurs non diplômés mais c'est plus rare.

Mais puisque tu es là, tu pourrais nous parler de l'animation et des centres de vacances au Maroc ? Tu pourrais peut être ouvrir un autre sujet et nous raconter comment sont les centres de vacances au Maroc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité safaa

Salut Safaa,

En France les animateurs ont généralement le BAFA ou une équivalence. Les diplômes d'enseignant français sont reconnus comme des équivalences. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les diplomes étrangers. Il peut aussi y avoir des animateurs non diplômés mais c'est plus rare.

Mais puisque tu es là, tu pourrais nous parler de l'animation et des centres de vacances au Maroc ? Tu pourrais peut être ouvrir un autre sujet et nous raconter comment sont les centres de vacances au Maroc ?

salut Lau,

je tiens tout d'abord à te remercier sur l'interet que t'as porter à mon sujet, ça fais vraiment plaisir de recevoir ta réponse. Pour nous au Maroc c'est presque la meme chose qu'en france. les centre de vacances embauchent des animateurs qui ont suivi des formations dans le domaine de l'animation, ainsi ke les enseignants d'EPS . D'après mon expérience dans le domaine de l'animation ici au maroc, la journée en colonies est pleine d'activités ( sport, créativité, théatre, sorties, baignade, détente, soirée , spectacle...).c vraiment une belle expérience.

Chose qui m'a inciter à vouloir vivre à l'étranger.pour enrichir mon expérience dans ce domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Yoann

slt tous le monde;

je m'appelle Safaa, j'ai 22ans et je suis professeur d'EPS Marocaine, j'ai une bonne expérience d'animation en colonie de vacances , en kermesses et en journées sportives. j'aimerai bien vivre une expérience d'animation de colonies à l'étranger ex: en france. Est-il obligatoire d'avoir une qualification Bafa? si oui, qu'elle est le stage le plus convenant à mon cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Yoann

Bonjour Safaa,

en ce qui me concerne je suis prof d'EPS en france et je souhaiterais animer une colonie de vancances au maroc par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous;

je m'appelle Adnane,j'ai 21ans,nouveau animateur de colonies de vacances en Algérie,mais je ss pas nouveau pour les colonies de vacances car depuis mon enfance je pars comme colon,sachant que c tres different mais je m sens un membre de la famille des colonies et ça me fait énormément plaisir;

Beh j'ai entendu parler du BAFA,je voulais just savoir la signification de cette abreviation??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Se serait intéressant de mettre un lien vers les sites internets de l'animation à l'étranger (dans le pays).

D'échanger avec des animateurs de différents pays et pourquoi pas de faire des échanges d'animateurs.

En priorité les pays francophones, pour que les animateurs soient compris par les enfants.

Je vais me renseigner un peu (réglementation, diplômes...).

Je peux avoir besoin de votre aide aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant