Invité justine s

Aide Pour L'élaboration D'une Projet De Centre Aéré

Recommended Posts

Invité justine s

bonjour ! j'ai un petit problème assez urgent ! j'espère que vous pourrez m'aider !!!

alors voila on me demande d'élaborer un projet de centre que je pourrai mettre en pratique !!!!

Mais problème on ne nous donne pas de thème ni la tranche d'age que je vais avoir !!! donc pas facile facile !

je ne sais pas comment m'y prendre !!!

auriez vous quelque idée a me suggéré ??? svp !!

Merci d'avance ! :greedy:

(crazy-is-nothing@hotmail.fr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Justine,

Plusieurs choses m'interpellent dans ton post dont certaines sont plus des constations qui n'ont d'ailleurs rien à voir avec ta question. Mais j'ai envie quand même de les relever car cela reflète je trouve, les discussions que nous avons pu avoir ces dernières semaines.

Tout d'abord, il y a bien longtemps que l'on aère plus les enfants!!!! il y a eu le centre de loisirs, l'alsh et maintenant, cela s'appelle encore autrement mais j'ai oublié.....

Serais-tu une ancienne?!!!!!

Ensuite, j'ai dû mal à comprendre tes questions: N'as-tu pas un responsable pour te guider et te donner des méthodes? As-tu passé le bafa car dès le stage de formation, tu as les méthodes logiquement pour monter un projet? Que fait l'équipe pour t'aider si tu en as fait la demande? Comment se fait-il que tu ne connaisses pas la tranche d'âge? Le thème n'est pas indispensable, il guide au départ mais cela te permet aussi de rester entièrement libre dans tes choix.

En fait pourrais-tu être plus précise stp?

Lorsque je lis ton post, il me donne l'impression d'une jeune qui doit se débrouiller seule, qui ne connait pas grand chose à l'animation et qui est bien paumée. Cela me donne bien l'image que reflète le métier d'animateur et la considération qui en est faîte. L'animateur est là pour proposer des activités, un point c'est tout.

Pour répondre plus précisément à tes questions, tu trouveras sur ce site des tonnes d'idées d'activités, de jeux et de thèmes mêmes, si tu cherches bien. Maintenant, si tu veux motivé les enfants, il faut que tu trouves des activités qui te plaisent.

à plus

PS: le but d'un forum est d'échanger donc le mail ne sert à rien car toutes les réponses et d'ailleurs ce que tu trouves peuvent intéresser tout le monde

Modifié par laballe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites