laetilachti

Jeux D'expressions Corporelle

Recommended Posts

Coucou à tous!!

Je suis nouvelle dans le monde de l'animation et donc sur ce forum, que je trouve vraiment génial... ^^ Je suis en stage pratique BAFA dans un centre de loisir, tout les mercredi. Le directeur me demande une activité pour les 5 à 12 ans... Il veut que les enfants puissent tourner sur plusieurs activités de 15 minutes environ. Je voudrais mettre en place une activité d'expression corporelle, mais j'ai peur que la différence d'age soit un problème.

J'ai pensé au jeu de l'objet détourné qui consiste à utilisé un objet mais pas dans sa fonction initiale, ou encore un jeu de mimes : une phrase que l'enfant doit dire d'une façon ou d'une autre et les autres doivent deviner.

Donc si vous pensez que ses deux jeux sont bien, ou si vous en avez d'autres... Je prends !! ^^ Parce que j'ai vraiment peur que ce soit trop du pour les uns ou trop facile pour les autres...

Merci par avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!!

Je suis nouvelle dans le monde de l'animation et donc sur ce forum, que je trouve vraiment génial... ^^ Je suis en stage pratique BAFA dans un centre de loisir, tout les mercredi. Le directeur me demande une activité pour les 5 à 12 ans... Il veut que les enfants puissent tourner sur plusieurs activités de 15 minutes environ. Je voudrais mettre en place une activité d'expression corporelle, mais j'ai peur que la différence d'age soit un problème.

J'ai pensé au jeu de l'objet détourné qui consiste à utilisé un objet mais pas dans sa fonction initiale, ou encore un jeu de mimes : une phrase que l'enfant doit dire d'une façon ou d'une autre et les autres doivent deviner.

Donc si vous pensez que ses deux jeux sont bien, ou si vous en avez d'autres... Je prends !! ^^ Parce que j'ai vraiment peur que ce soit trop du pour les uns ou trop facile pour les autres...

Merci par avance!!

question est ce que les enfants doivent faire l'activité pdt 15 mn puis ça tourne? est ce que les enfants sont libre d'aller où ils veulent pdt 15mn? pour ce qui est de la différence d'âge ne t'inquiète pas, tu peux trouver des activités qui intéressent toutes les tranches d'âges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi, tu peux réaliser des jeux d'epression corporelle malgrès une grande différence d'âge entre les enfants mais je ne connais pas ceux que tu cites (jeu de l'objet détourné et la phrase que l'enfant doit dire d'une façon particulière), peux tu men dire un peu plus stp et la façon dont tu les mène?

J'ai participé à un grand jeu de ce type l'année dernière, on avait des défis comme

- des kim gouts,

- des bassines d'eaux dans lesquelles les enfants devaient plonger leur tête pour croquer dans une pomme,

- les espaces délimités dans lesquels ils devaient retrouver des objets le plus vite possibles,

- des dessiné c'est gané...

Voila quelques idées pour t'aider. De mon côté je cherche un bricolage pour des 5-6 ans, ils doivent fabriquer un objet qui flotte. Si tu as des idées...

Flory

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- des bassines d'eaux dans lesquelles les enfants devaient plonger leur tête pour croquer dans une pomme,

Salut flory,

J'ai une question: j'espère que tu vas y répondre, dis-moi ce qu'il y a de marrant et d'intéressant, à ce qu'un enfant mette sa tête dans une bassine pour croquer une pomme? Si l'on parle en tant qu'animateur, le métier bien sûr. Je ne veux rentrer dans aucune polémique car c'est du déjà vu mais je voudrais juste connaître ta réflexion et ton recul par rapport à ce style de jeu.

Je n'en rajouterais absolument pas, j'en reste à ta réponse.

Merci d'avance

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Flory !!

Je te donne quelques précisions sur les jeux que j'ai cité. L'objet détourné :

Dans une salle tu disposes, quelques objets (chapeaux, règles, boites ... ), ces objets devront servir comme accessoires pour un mini-sketche. Il doivent mimer quelque chose, quelqu'un, une situation, avec cet objet. La contrainte c'est qu'on ne doit pas utiliser l'objet dans sa fonction initiale. Par exemple le chapeau ; au lieu de le mettre sur la tete, on peut l'utiliser comme un sac, la règle comme une canne etc... C'est au participant de faire travailler son imagination...

Quant à l'autre jeu, je me suis inspiré d'un jeu de société que je connais, le principe :

tu as sur des cartes, des phrases. Les enfants doivent les lires mais d'une façon particulière. Exemple : "aujourd'hui il pleut", en étant joyeux, en étant triste, fatigué, en prenant un accent ...

C'est pas mal de préparation au départ, pour les phrases les intonations, mais après c'est un jeu que tu peux garder et refaire à tout moment.

Voila, j'espère avoir été claire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marine

Bonjour a tous,

Je m'appelle Marine est je viens pour vous demandez un petit service mercredi 21 septembre je dois faire un travaille pour l'école.

Je dois trouver une idée pour la classe pour que tout le monde y participe: par exemple; une chorégraphie je l'a montre d'abord et puis tout le monde doivent la danser avec moi.

Et mon professeur me cotera sur mon originalité.

Mais je n'ai pas d'idée pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Répondais moi vite.

Bisous a tous, Marine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.