Invité kevin (Invité)

Lettre De Motivation

Recommended Posts

Invité kevin (Invité)

bonjour

voici ma lettre de motivation pour le bpjeps spécialité aquatique dites moi ce que vous en pensez et donnez moi des conseils s'il vous plait car c'est pas trop mon point fort de faire des lettre de motivation je vous remercie.

Ayant comme projet professionnel de devenir Animateur sportif dans le domaine des activités aquatiques, je me permets de solliciter votre organisme pour une demande d'inscription aux tests de sélection afin d'intégrer votre formation BPJEPS spécialité aquatique en septembre 2009.

En effet, je souhaiterai devenir animateur sportif dans le domaine des activités aquatiques tout d’abord parce que le sport est ma passion et plus particulièrement la natation. De plus, je trouve que les activités aquatiques sont des bons moyens pour se divertir et rester en bonne santé. C’est également un métier à la fois enrichissant et très diversifié parce qu’il me permettra de travailler et d’être en contact avec un public varié mais aussi de mettre en œuvre de nombreuses activités aquatiques en fonction du public concerné.

En ce qui concerne mon expérience dans l’animation je n’ai peu d’expérience.

Malgré cela, j’ai assisté à des activités d’éveils et à une séance d’aquagym par le biais d’un éducateur sportif ce qui m’a permis de voir la mise en place ainsi que le déroulement d’une séance. Je possède un bon niveau physique et une réelle motivation, je suis titulaire du BNSSA et du PSE 1 depuis plus d’un an. Je suis un ancien militaire j’ai fait mes classes au sein du 1er régiment de Spahis et je possède des qualités transposables telles que l’organisation .Je fais preuve également de dynamisme, des qualités parmi tant d’autres très importantes pour devenir animateur sportif.

J’ai comme projet une fois mon diplôme BPJEPS spécialités aquatique acquis de travailler dans un centre aquatique ou je pourrai mettre en œuvre mes compétences en termes de pédagogie devant un public diversifié ce qui me permettra d’acquérir de l’expérience dans l’animation. Je passerai alors par la suite éventuellement le diplôme d’état de la jeunesse de l’éducation, populaire et du sport.

J’attends de cette formation qu’elle me forme et me prépare le mieux possible pour me permettre ensuite d’intéresser et d’épanouir le plus de personnes possible aux activités aquatiques et pour les plus exigeants de leur proposer des activités adaptées en fonction de leurs attentes. Pour finir, je tiens à donner ma vision de l’éducation populaire malgré que ce soit un sujet que je ne métrise pas parfaitement. L’éducation populaire permet aux personnes de tous âges de tous milieux en difficultés ou pas dans notre société, de développer des capacités à vivre en société par le biais d’activités différente. Je pence que l’éducation populaire est aussi importante que l’éducation traditionnelle faite par exemple par les professeurs ou tous simplement les parents puisque c’est une éducation qui reconnaît à chacun la volonté et la capacité de progresser et de se développer, à tous les âges de la vie et permet aux personnes de ne pas se marginaliser mais au contraire partager une vie de groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant