Invité sophie (Invité)

Et Quand On Ne Connait Pas L'air Des Chansons ?

Recommended Posts

Invité sophie (Invité)

bonjour a tous !! je suis animatrice (debutante !!) en centre aéré et je voudrais bien chanter des tas de chansons avec tous les enfants mais je n'en connais pas beaucoup et celle que certains conseillent ne sont pas accompagnés de l'air !! où les trouver ?

merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sophie,

Alors juste une précision, le centres aérés n'existent plus depuis au moins dix ans!!!! Nous sommes passés aux accueils de loisirs!!!! :bigemo_harabe_net-66::bigemo_harabe_net-134:

Pour les airs de chansons, tu tapes "comptines et chansons pour enfants" sur google et tu auras pleins de sites avec les airs. J'avais donné ce site comme exemple mais il en existe beaucoup d'autres....

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sophie (Invité)

Salut sophie,

Alors juste une précision, le centres aérés n'existent plus depuis au moins dix ans!!!! Nous sommes passés aux accueils de loisirs!!!! :bigemo_harabe_net-66::bigemo_harabe_net-134:

Pour les airs de chansons, tu tapes "comptines et chansons pour enfants" sur google et tu auras pleins de sites avec les airs. J'avais donné ce site comme exemple mais il en existe beaucoup d'autres....

à plus

Merci je vais aller voir ce site et en chercher d'autres mais il y a souvent que les paroles.

Je sais que les centres aérés n'existent plus et qu'on les appelle differemment aujourd'hui ! c'est juste une mauvaise habitude a perdre !!

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut elnorton,

Je ne comprends pas bien ta question, chacun est libre d'apprendre aux enfants les chansons qu'il veut? A part les paillardes!!!! Tout cela dépend de ton répertoire en fait. Sur les sites, tu as du classique mais aussi du moins classique. A toi de bien chercher surtout dans les médiathèques....

à plus

Modifié par laballe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut elnorton,

Je ne comprends pas bien ta question, chacun est libre d'apprendre aux enfants les chansons qu'il veut? A part les paillardes!!!! Tout cela dépend de ton répertoire en fait. Sur les sites, tu as du classique mais aussi du moins classique. A toi de bien chercher surtout dans les médiathèques....

à plus

Ah nan mais c'était en aucun cas une agression ou une volonté de donner des leçons.

Une simple interrogation.

Pourquoi se dire, je pars en colo, faut que j'apprenne les chansons de colo (j'dis pas que c'est le raisonnement de la personne, mais on me fera pas croire que personne ne s'est jamais dit ça).

Ca m'arrive de me fendre la tronche à chanter des trucs que j'aime pas du tout (type Christophe Maé and co) tout simplement parce que c'est ça que les enfants ont envie de chanter.

Tout en leur glissant quelques chansons traditionnelles de colo (car à tous niveaux, si on peut leur apprendre des trucs, faut pas se gêner).

Mais j'pense que t'as interprété mon message comme une volonté de donner des leçons (j'reconnais que le ton pouvait prêter à confusion) alors que pas du tout, c'était plus la volonté de lancer un débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut elnorton,

Je suis morte de rire :bigemo_harabe_net-74: car j'ai essayé de faire de l'humour dans le post précédent et je vois que cela n'a pas fonctionné :bigemo_harabe_net-127: (avec les chansons paillardes)

Le ton de celui-ci n'était en aucun cas agressif ou hargneux. Je n'avais pas compris le sens de ta question, tout simplement. Pour moi, chacun apprend et chante ce qu'il veut. J'en étais restée là dans ma réflexion :bigemo_harabe_net-79: ..... de femme :bigemo_harabe_net-128: ...... Remarquez que je n'ai pas dit blonde!!! :hypocrite:

Désolée!!! ^_^:siffle:

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël KOLM

Des chansons pour enfants?

Il y en a tant et tant !

Et tant de si belles, qu'il serait dommage de s'en priver ou d'en chanter de vilaines.

Des chansons pour tout-petits, à geste, à répétition, aux chansons à plusieurs voix pour grands en passant par les traditionnelles chansons de groupes, des folkloriques au plus récentes, il y en a tant !

De belles mélodies, du rythme et de beaux textes convenant à l'âge et aux capacités des jeunes chanteurs. Voilà les critères de choix.

Viens au centre de vacances [nom supprimé par le webmaster], nous y chantons beaucoup et surtout, à l'occasion de regroupements et de soirées à Paris durant l'hiver, nous chantons, nous-mêmes, entre adultes, ce que nous proposerons aux enfants pendant les séjours. On a même édité nos CD et des livrets "aide-mémoire".

Et quand on est compétent, ça marche... et les enfants en redemandent.

A l'attention du modérateur: je ne cherche pas à faire de la pub, mais c'est tellement bien de trouver quelqu'un qui s'intéresse à des chansons pour enfants.

Noël

MODERATION
Dans ce cas, on utilise les messages privés. Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.