Maxxie

Histoires De Loup...

Recommended Posts

Voilà mon gros coup de coeur du moment, les histoires de loup avec les maters ça marche du tonerre!! Ils adorent et moi aussi... Bon me direz vous tous dépends des enfants qui se trouvent en face de vous mais pour avoir tenté avec beaucoup d'enfants différents (je bosse en crèche pour mes études) ça marche (presque) à tous les coups !!

Voici un ou deux bouquins que j'apprécie particulierement:

- "C'est moi le plus fort" de Mario Ramos chez Pastel

- "Loup" (petit livre carré où le loup mets les différente partie de son corps, mets sa serviette, grogne fort puis mange....une carotte

- un autre où les 3 petits cochons entrent en "mode furtif" dans une maison où tout est démesuré, découvrent que c'est la maison du Loup et partent a toute allure

Pour les deux derniers je n'ai plus références précises en mémoire mais je regarderais dès lundi à la créche pour vous les donner si ça vous intéresse !!

voilaaaaaaa ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour les références ;)

Simple question, t'as jamais eu de souci d'enfant effrayé avec des histoires de loups ?

J'ai été témoin d'enfants (de 9 ans pourtant) terrorisés par des histoires ne paraissant pas si effrayantes que ça comptées par mon directeur cet hiver, depuis j'avoue me préoccuper pas mal de ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très honnetement non je n'ai jamais eu ce cas, ce genre d'histoire, a mon sens, leur plait parce que justement c'est se faire peur dans un cadre précis et sécurisant donc sous forme de jeu. Pour le cas de l'enfant dont tu parles comme ça je dirais qu'il doit y avoir une expliquation dans son vécu personnel...

En tout cas pensons-y...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maxxie :bounce:

Oui, les histoires de loup, c'est terrible ! Je les utilisais moi aussi quand j'étais en mater.

Il y a aussi les albums de Geoffroy de Pennart qui revisitent les contes traditionnels avec beaucoup d'humour et du subtilité.

Pour les plus grands, il y a aussi des versions détournées et humoristiques des contes traditionnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très honnetement non je n'ai jamais eu ce cas, ce genre d'histoire, a mon sens, leur plait parce que justement c'est se faire peur dans un cadre précis et sécurisant donc sous forme de jeu. Pour le cas de l'enfant dont tu parles comme ça je dirais qu'il doit y avoir une expliquation dans son vécu personnel...

En tout cas pensons-y...

Oui oui il y en avait effectivement une et nous la connaissions déjà. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.