Invité Stéphanie et sandra

Grand Jeux (3-6ans)

Recommended Posts

Invité Stéphanie et sandra

Bonjour, nous allons effectuer notre premier centre aéré pour les vacances d'avril auprès des enfants de 3-6 ans et nous recherchons des jeux autour du thème de la Chine nous avons déjà décider de faire ça sous forme de duels, pour le moment nous pensons à une chaise musical pour désigner un chef d'équipe à chaque équipe ainsi que le jeux de la queue du dragon mais nous devons trouver encore 8 jeux autour de se thème sachant qu'il s'agit d'un grand jeux nous aurions besoin d'aide !

Merci d'avance :)

Stéphanie et Sandra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les demoiselles,

Décidément, en France, on aère toujours les enfants!!!!

Je suis surprise que vous fassiez des équipes pour des 3-6ans car c'est un âge où appartenir à une équipe ne représente rien. Peut-être pour les plus grands mais ce n'est pas très important. A cet âge là, ils bossent pour eux, si je peux dire!!!!

Ce qui serait bien, c'est de nous dire ce à quoi vous avez pensé d'abord. Je ne comprends pas trop pourquoi 8 jeux et le grand jeu? Pourriez-vous être plus explicites? Avez-vous jeté un œil sur les jeux présentés sur ce site? Vont-ils juste faire des jeux? Avez-vous effectué quelques recherches sur la Chine? Qu'avez-vous déjà décidé en équipe? Quelle sera la motivation?

Pitié, il existe tellement d'autres jeux plus originaux que la chaise musicale. Regardez sur le net et dans une bibliothèque.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous allons effectuer notre premier centre aéré pour les vacances d'avril auprès des enfants de 3-6 ans et nous recherchons des jeux autour du thème de la Chine nous avons déjà décider de faire ça sous forme de duels, pour le moment nous pensons à une chaise musical pour désigner un chef d'équipe à chaque équipe ainsi que le jeux de la queue du dragon mais nous devons trouver encore 8 jeux autour de se thème sachant qu'il s'agit d'un grand jeux nous aurions besoin d'aide !

Merci d'avance :)

Stéphanie et Sandra.

Salut salut !!

Alors ma première interrogation c'est "un thème pour les 3/6ans?" Bon pourquoi pas mais comment tu le vois ce thème ? Comme avec des plus grand ou bien quelquechose de moins rigide..? Ensuite pour le choix de la Chine deuxième interogation, qui à choisi ce thème, est-ce que c'est pertinent pour des 3/6 dans le sens où la notion de pays, de culture etc je suis pas sur que ça leur parle des masse... Perso je me réorienterais vers des chose plus simple et plus parlante pour eux à mon avis. Quelques idées en vrac: les moyens de transport, l'eau, ...

Le grand jeu, la encore avec des 3/6 je ne sais pas, pourquoi le fait-on ce grand jeu, parce qu'il faut remplir la grille du séjour avec quelques temps forts ou pour répondre à un besoin des enfants? Dans le principe même de ton grand jeu je pense que tu va à l'échec, 8 jeu donc 8 règles différentes et un temps de concentration très long, pas très compatible avec les possibilitès des jeunes enfants... Je sais que beaucoup d'anim on du mal a "ne rien faire" mais si vous avez au préalable mis en place des coins jeux (poupée, dinette, voiture...) laisser les enfant y jouer à leur guise sera beaucoup plus enrichissant pour eux (sois là surtout quand tu n'es pas là). Donc voilà, moi à votre place je prendrais plutot le temps de prépa pour réfléchir à leur aménager des bêtes de coin de jeux symbolique plutôt qu'un grand jeu, à l'organisation de votre vie quot' pour qu'elle soit du tonnerre et à récupérer des bouquins avec des histoire sympa... Bon voilà, moi je dis ça mais je dis rien !

Après j'imagine que vous n'avez peut être pas le choix alors s'il vous faut vraiment un grand jeux visez plutôt un rallye photo simple....

Désolé si j'ai fait ma vieille bourique aigrie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aymane

Bonjour Maxiie, pouvez me donner des idée d'activité sur le theme : les moyen de transport svp .

Car, je n'ai vraiment aucune idée, svp aidez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.