Recommended Posts

Salut à tous,

je voudrais avoir votre opinion sur ce qui suit, ca me tracasse un peu.....Je bosse dans un centre de loisirs de juillet depuis 3 ans. Cette année ils en organisent un au mois d'aout. J'ai postulé mais ils nous ont dit que même les anciens ne sont pas surs d'avoir une place (normal....). Du coup jai pris les devants et jai aussi postulé ailleurs. Je me suis engagée avec ce nouveau centre alors que jaimerais travailler avec l'autre. Pensez vous que ce soit vraiment très mal vu de retirer sa candidature en ayant dit qu'on allait participer au centre? (les candidatures ne sont pas closes et je nai pas signé de contrat)

Merci de me dire ce que vous pensez au plus vite

merci d'avance.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pensez vous que ce soit vraiment très mal vu de retirer sa candidature en ayant dit qu'on allait participer au centre?

Oui.

(les candidatures ne sont pas closes et je nai pas signé de contrat)

Tu es donc libre de faire ce que tu veux.

Si tu retires ta candidature, il faut seulement que tu sois sûre de ne plus avoir besoin de bosser pour eux une prochaine fois car ils te refuseront, avec raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut minime59,

Du point de vue de la loi, pas d'engagement donc tu fais comme tu veux. Par contre, du point de vue éthique ou plutôt respect de sa parole donnée et de son engagement, tu n'y es pas du tout.

Je ne sais pas quel âge tu as mais tu es dans le monde du travail. Lorsque l'on peut faire selon ses envies, c'est super mais quelques fois, ce n'est pas possible.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas rester dans le nouveau centre? surtout que tu vas travailler dans l'ancien en juillet et que cela dure depuis trois ans. Tu sais, tu ne peux évoluer qu'en changeant de lieu, d'équipe, d'enfants etc.... En découvrant ce qui se passe ailleurs.

Maintenant, si tu es vraiment décidée à partir, ne perds pas ton temps et ne fais pas perdre celui du recruteur.... Appelles-le et dis-le lui.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec les post précédents, quelque soit ta décision prends la rapidement et informe au plus vite les personnes... Travailler ailleurs me parait être essentiel pour se renouveler, remettre en question sa pratique, apporter de nouvelles billes quand tu retournera sur ton ancien centre, en bref une expérience positive pour toi comme pour le centre où tu es depuis 3 ans quand tu y retournera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvain

Pensez vous que ce soit vraiment très mal vu de retirer sa candidature en ayant dit qu'on allait participer au centre?

Je ne pense pas. Ne garantissant pas que tu auras le poste, je vois mal comment l'organisateur pourrait t'en vouloir d'avoir cherché autre part et trouvé autre chose.

Disons qu'il t'a un peu tendu le bâton avec lequel il se fait frapper ; ) Si le directeur(-trice) a un peu de bon sens et qu'il ne pense pas qu'il dispose du personnel selon son bon-vouloir, il n'y a pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne garantissant pas que tu auras le poste

Mais si j'ai bien compris, le second centre lui a bien garanti un poste et c'est de celui-ci qu'elle souhaite se désister.

(Après tous ces organisateurs devraient faire signer des contrats s'ils voulaient éviter les désistements !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvain

Mais si j'ai bien compris, le second centre lui a bien garanti un poste et c'est de celui-ci qu'elle souhaite se désister.

Elle laisse un peu la porte ouverte à l'interprétation. D'un coté elle dit qu'elle s'est engagée, de l'autre elle parle simplement de retirer sa candidature. Est ce que le fait de poser sa candidature constitue un engagement a ses yeux?

C'est clair que si il y a un accord, c'est un peu abusé de ne pas tenir ses engagements, même si rien n'est signé. Si c'était l'inverse (employeur qui ne tient pas ses engagements), nous crierions tous au scandale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pilou

C'est clair que si il y a un accord, c'est un peu abusé de ne pas tenir ses engagements, même si rien n'est signé. Si c'était l'inverse (employeur qui ne tient pas ses engagements), nous crierions tous au scandale.

Entièrement d'accord.

Je confirme également que, comme l'on dit d'autres personnes, il est intéressant d'aller voir ailleurs ce qui se passe.

De plus, l'organisme pour qui tu as déja travaillé plusieurs saisons n'est pas en mesure de te dire à ce jour si oui ou non ils te reprennent. Sur quels critères? Ils ne savent pas si ils ouvrent ou pas en aout? Ils n'osent pas te dire non? Ils attendent de voir le nombre d'inscrits? Ils attendent de voir si il n'y a pas de candidature plus intéressante que la tienne?

En te disant qu'ils n'étaient pas sûr de te reprendre, ils t'ont gentiment autorisé (conseillé?) à aller postuler ailleurs.

Pose toi la question de savoir ce que tu ferais si tu n'est pas prise là non plus et que tu as déja dis non à l'autre.

Après il est encore tot, et donc encore tout à fait possible d'avoir d'autres propositions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résumer ma pensée en quelques mots...

-postuler ailleurs lorsqu'on n'est pas sûr d'être repris là où on a envie, c'est juste du bon sens (si on a envie de travailler)

-par contre, si tu as donné ta parole à un endroit, et que tu reviens dessus, c'est tout à fait légal, mais c'est, je trouve, un gros manque de correction.

Si tu décides de le faire cependant, faut pas que ce soit à la sauvette, et tu te dois d'expliquer pourquoi aux personnes auprès desquelles tu t'étais engagée.

(concernant le bienfait de changer de lieu, j'ai pas compris de quel endroit elle parlait quand elle disait qu'elle souhaitait partir, donc j'm'éterniserais pas dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant