marabala

Droit Ou Non à La Vae En Congé Parental

Recommended Posts

Bonjour

Je viens tout juste de m'inscrire, ça fait un moment que je "jette un oeil" sur le forum, mais je ne me suis jamais décidée à poster.

Voilà ma tite vie, et je voudrais donner une info.

Je suis actuellement en congé parental. Je suis directrice-animatrice depuis 2003 après un parcours colos.

Je veux profiter de mon congé pour faire une VAE BPJEPS LTP. J'ai déjà commencé, je galère un peu, mais ça va le faire, enfin j'espère.

Bref, quand j'en ai parlé à mon employeur, il m'a dit que je n'avais pas le droit de faire une VAE en étant en congé parental :bigemo_harabe_net-89: On peut dire que j'ai été quelque peu surprise. J'étais sûre de moi, mais honnêtement je me suis posée des questions. Sur le plan juridique, il n'y a pas de problème, ni pour jeunesse et sports, je fais mon accompagnement avec le CREPS et c'est la DDJS qui me le finance. C'est déjà ça. Restait le problème de la CAF, pas de soucis de ce côté là non plus.

Alors pour celles et ceux (ben oui, le congé parental c'est aussi pour les papas :bigemo_harabe_net-64:) n'hésitez plus, ce n'est pas parce que vous bossez pour votre avenir que vous êtes de mauvais parents.

On ne se connait pas mais :bigemo_harabe_net-145:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'hésitez plus, ce n'est pas parce que vous bossez pour votre avenir que vous êtes de mauvais parents.

Salut marabala,

Je ne comprends pas le sens de cette phrase, pourrais-tu m'expliquer un peu plus stp? Je ne comprends pas la relation entre travailler pour son avenir et être mauvais parents?

Merci d'avance pour la réponse

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvain

Je ne comprends pas le sens de cette phrase, pourrais-tu m'expliquer un peu plus stp? Je ne comprends pas la relation entre travailler pour son avenir et être mauvais parents?

Ben quand t'es en congé parental, à priori c'est pour s'occuper de tes mômes, pas pour faire des études.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la, désolée, je suis tellement dans mon truc, que je ne suis pas venue depuis .... et puis je n'ai pas reçu de notification

en fait, Sylvain a répondu pour moi.

pour certaines personnes, je ne vais pas en faire la liste, si tu te consacres à autre chose que t'occuper de tes enfants quand tu es en congé parental, tu es une mauvaise maman.

si tu prends un CP, c'est pour être avec eux, et bla bla bla.

sauf que dans la réalité c'est pas ça. quand tes enfants dorment, tu fais quoi tu les regardes ???

là je ne m'adresse à personne en particulier, je tiens à le préciser, si ce n'est aux abrutis en tout genre qui se permettent de donner des leçons.

dans ce cas là, je ne devrais pas faire de bénévolat non plus. Bref, on ne va pas s'éterniser là-dessus.

il me semblait juste important d'en parler, au cas où certains se poseraient la question. La VAE est une démarche personnelle et n'entrave en rien l'éducation de ses enfants.

en ce qui me concerne, je ne pense pas que mes enfants soient malheureux parce que je bosse sur ma VAE le soir. Les grands (11 et 9 ans) savent ce que je fais et pourquoi je le fais. Quant à bébé, il n'a pas l'air perturbé.

Ils sont conscients que si je fais ça, c'est aussi pour eux. parce que si je retourne au centre de loisirs où je bosse, on retrouve la même vie qu'avant : pas de mercredis, pas de vacances en famille. Ma VAE, enfin, si je l'ai, me permettra de me tourner vers de nouveaux horizons.

Bon je m'arrête là.

A bientôt

Modifié par Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité arielle

bonjour,

je souhaite faire une vae pendant mon congé parentale qui a debuté en décembre 2008 alors oui on peut mais comment est la marche a suivre car j'avoue que je suis un peu perdue. par ou dois je commencer? quels sont les formulaires à avoir pour la vae et les modes de financements?

merci de votre aide

arielle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.