KC8

L' Encadrement En Piscine

Recommended Posts

Bonjour a tous,

j'écris ce msg pour demander conseil car j'ai souvent des problémes avec des animatrices qui ne veulent pas se baigner : elles sont mariées, elles sont timides, ... j'ai souvent rencontrées ce probléme.

A l'approche de l'été si quelqu'un avait quelques idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi la solution est simple... Tu précise dès l'entretien d'embauche qu'elle seront amenées à accompagner les enfants à la piscine et que forcément ça implique maillot et baignade... Si t'as été clair dès le départ alors ça n'est pas ton problème, ça fait partie du job, elles ont accepté le poste donc y'a pas à discuter... Bon ça fais un peu psychorigide tout ça mais à un moment faut aussi être clair, on est là pour les enfants....

Voilà, dites moi si vous me trouvez hors des clous...?

Modifié par Maxxie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de plus à ajouter aux psychorigides que nous sommes, ah si, ceci

china.jpg

Je pense que là, au moins, il n'y a plus de gènes de quoi que ce soit, on est noyé dans la masse!!!!

Il faut aussi rappeler que la réglementation concerne des animateurs(trices) dans l'eau et non à l'extérieur. Et pour en rajouter, nous devons donner l'exemple aux enfants, donc douches obligatoires avant baignades comme tout le monde!!!!

Franchement, c'était l'une des sorties que j'adorais, à hauts risques mais tellement éclatants!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KC8 (Invité)

Merci pour vos réponse, je pense que je n'ai pas été assez clair a l'embauche et je ne pensait pas spécialement a la piscine lors de cet entretien. Je n'ai pas envie de me monter trop directif et en même temps, pourquoi certains font l'éffort et pas d'autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut KC8 :yahoo:

Oui le problème que tu évoques est fréquent. La réponse de Maxxie est très pertinente, de plus il faut effectivement poser de façon claire le cadre réglementaire.

Je m'aperçois que toutes les excuses sont bonnes pour ne pas aller se baigner, même le mariage ! :enerve:

Tout comme Laballe, c'est une des sorties que je préfère, alors j'ai parfois du mal de comprendre les anim. qui ne veulent pas y aller. :girl_cray2:

Modifié par Lau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut KC8 :yahoo:

Oui le problème que tu évoques est fréquent. La réponse de Maxxie est très pertinente, de plus il faut effectivement poser de façon claire le cadre réglementaire.

Je m'aperçois que toutes les excuses sont bonnes pour ne pas aller se baigner, même le mariage ! :enerve:

Tout comme Laballe, c'est une des sorties que je préfère, alors j'ai parfois du mal de comprendre les anim. qui ne veulent pas y aller. :girl_cray2:

Moi j'les comprend très bien, puisque personnellement, dès que je vais à la piscine (et ce fichu chlore), j'ai des petites allergies deux-trois jours après. Donc pas trop fan, mais bon à chaque fois j'y vais quand même car c'est pas moi qui suis en vacances mais les enfants... Après, sur l'activité en elle-même, c'est clair que ça offre pas mal de possibilités d'animation et que c'est vraiment une activité sympathique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'les comprend très bien, puisque personnellement, dès que je vais à la piscine (et ce fichu chlore), j'ai des petites allergies deux-trois jours après. Donc pas trop fan, mais bon à chaque fois j'y vais quand même car c'est pas moi qui suis en vacances mais les enfants... Après, sur l'activité en elle-même, c'est clair que ça offre pas mal de possibilités d'animation et que c'est vraiment une activité sympathique.

Ok mais visiblement elnorton c'est pas là que se situe le problème, quand c'est pour une allergie ou plus globalement une raison de santé la ok, no soucy! Là, de ce que je comprend ça tiens plus d'une mauvaise volonté et c'est là où je dis stop!! Perso j'ai horreur de la piscine, je nage aussi bien qu'une pierre et je suis super frileux, bref pour moi la piscine c'était pas mon dada et pourtant quand j'étais anim je me suis jamais permis de raler, quand c'etait mon tour, t'y vas et puis voila faut aussi se demander qui c'est qui est en vacances... Bon voilà c'est mon cas perso dc pas un argument massue mais ça illustre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je nage aussi bien qu'une pierre et je suis super frileux.......Bon voilà c'est mon cas perso dc pas un argument massue mais ça illustre...

03_V_Je_te_donne_un_coup_de_massue.jpg

Alors là, bravo, ça c'est un argument de poids!!!!!! qui pèse lourd dans la balance!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute tout de suite que ce n'est que de l'humour et que c'est à nouveau un post qui ne sert à rien!!!!! Je ne connaissais pas cette expression et j'ai eu du mal à la laisser passer!!!!

Merci maxxie :bigemo_harabe_net-76::bigemo_harabe_net-74::wink3::wub::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KC8 (Invité)

C'est claire que pour le côté benefique, c'est énorme ce qu'une séance de piscine apporte aux gamins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais visiblement elnorton c'est pas là que se situe le problème, quand c'est pour une allergie ou plus globalement une raison de santé la ok, no soucy! Là, de ce que je comprend ça tiens plus d'une mauvaise volonté et c'est là où je dis stop!! Perso j'ai horreur de la piscine, je nage aussi bien qu'une pierre et je suis super frileux, bref pour moi la piscine c'était pas mon dada et pourtant quand j'étais anim je me suis jamais permis de raler, quand c'etait mon tour, t'y vas et puis voila faut aussi se demander qui c'est qui est en vacances... Bon voilà c'est mon cas perso dc pas un argument massue mais ça illustre...

Bé nan mais mon post allait dans le même sens que ce que tu dis. Ni l'un ni l'autre on aime la piscine visiblement (toi parce que t'as froid et tu nages mal, moi parce que j'ai des plaques bizarres 2-3 jours après), mais vu que ça nous tue ni l'un ni l'autre, on y va tous les deux, et comme j'veux pas parler pour toi mais j'imagine que c'est ton cas aussi, en essayant de mettre ça de côté pour continuer d'avoir le smile le temps de l'acti. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant