Invité Rocky

Dahuphobe

Recommended Posts

Invité Rocky

Pour moi, la chasse au dahu c'est un mauvais souvenir de colo quand j'avais 10 ans.

Les animateurs nous avaient balladé en montagne pendant toute une après midi à la recherche de se mystérieux animal qu'est le dahu.

A la fin de l'après midi après avoir brassé beaucoup d'air, les animateurs sourire jusqu'aux oreilles nous disent que tout ceci était une vaste plaisanterie.

De mon mètre trente à l'époque, je leur aurai bien fait avalé quelques bourres pifs pas immaginaires du tout mais pas du tout du tout. :enerve:

Maintenant, je suis directeur de colo, je fais 2 mètre 20 pour 150 Kg (j'exagère un peu) et quand je lis que le dahu circule toujours il y a des tournées de bourres pifs qui se perdent. :enerve::enerve::enerve::enerve::enerve:

UN ANIMATEUR QUI MENT A UN ENFANT C'EST TRAHIR SA CONFIANCE ET SE N'EST EN AUCUN CAS L AIDER A GRANDIR !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ann

Je suis completement d'accord et il faut dire que le dahu n'a aucun objectif pédagogique c'est meme ce qu'on appelle un "petit jeu con"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Ann, ce n est pas parce que le dahu n a rien d educatif qu il est alors forcement un petit jeu con :D Ca serait trop facile!!!<Et ce nest pas non plus parce qu un gamin c est fait avoir par des anims n peu nuls que tous les anims qui aiment bien le dahu vont faire des crasses a leurs momes!!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité arnaud

Aude j'ai du mal à comprendre ton message qui reste très évasif... :blink:

Ai je bien compris ? Pour toi, des animateurs peuvent s'amuser en organisant une chasse au dahu ?

j'aimerai bien connaitre t'as définition d'un petit jeu con. :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va voir le sujet qu on a deja traité sur le dahu et tu verras que le dahu n est pas forcement un PJC, d ailleurs pas de panique je suis contre les PJC :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve nul que des anims se moquent des enfants en leurs disant clairement qu'ils leur ont menti tout l'aprés midi (est-ce clair ce que je viens de dire???...) mais ceci dit, le dahu, c'est comme le père noël, c'est une légende.

Je trouve ça sympa qu'on cherche le dahu. On peut en profiter pour parler de la nature, les petits ne ralent pas pour la rando, et on peut même transformer ça en grand jeu!!!

Il y a une part de mystère, mais si elle disparait dans les colos, où sera-t-elle alors?

Il suffit de ne pas dire: "on vous a menti" , les loulous n'auront par le sentiment d'être pris pour des idiots et ils se seront éclatés tout l'aprem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu pars sur ce principe Rocky sans chercher a savoir si c ets la faute du dahu ou des anims il faudrait interdire des sejours comme celui que je viens de voir sur un site ou les gamins partent 15 jours a la recherche des lutins de la foret :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jean

hah le sujet. Sujet si intéressant que "peut-on mentir aux enfants"! :D

J'aime bien quand des enfants en vacances s'amusent, rigolent, sont heureux avec les autres, parce qu'ils garderont des bons souvenirs. Des souvenirs qu'ils partageront avec d'autres en parlant ou en devenant animateur à leur tour, etc. C'est simpliste peut-être mais comme principe, tout le monde qui rigole ça me semble bien plus acceptable que tout le monde qui pleure.

Evidemment on n'est pas dispensés de faire des activités "intéressantes" (cad instructives, didactiques, éducatives...)

Cependant, il y a une semaine, j'ai vu un grand jeu très instructif et ludique, et d'un ennui mortel par la même occasion.

Là on était aussi dans une sorte de mensonge, quand les animateurs disaient : "viens faire le jeu, tu vas voir, c'est amusant!". L'anim profite de la confiance que les enfants ont en lui à ce moment.

Ensuite les enfants viennent, de bon coeur parfois, mais honnêtement, c'était un jeu complètement nul. Question savoirs, ça n'arrive pas à la cheville de l'école. Question loisir ou amusement, c'est tellement fade que le jeu sera oublié le soir même... surtout si les enfants ont déjà participé à un grand jeu passionnant, par exemple un jeu avec une intrigue qui tient tout le monde en haleine, des rebondissements, un jeu avec plein d'éclats de rire, un jeu qui ne ressemble à aucun autre...

Pour le Dahu on est sans doute d'accord, Rocky (et les autres?), si c'est juste une occasion de se moquer des enfants ou des jeunes, pédagogiquement parlant, ça leur apprend à ne pas faire confiance aux animateurs, ce qui est débile. Et puis le souvenir, argh :malade: "ils se sont moqués de nous"...

Par contre si le jeu est aménagé pour qu'il reste un autre souvenir aux jeunes que la frustration de "la révélation", si tout le monde s'amuse, s'éclate, si c'est une chasse au dahu dantesque et mémorable, alors pourquoi pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant