Invité Chloé (Invité)

Formation Nécéssaire Pour Devenir Assistant(e) Sanitaire?

Recommended Posts

Invité Chloé (Invité)

Bonjour.

J'aurai aimé travailler en tant qu'aide monitrice (je n'ai pas encore le BAFA) ou AS en centre aéré (CLSH) et j'aurai aimé savoir quelle est la formation à recevoir pour devenir AS.

J'ai actuellement mon brevet de SST (équivalent PSC1) et je voulais savoir si c'était suffisant ou si il y a une formation supplémentaire à avoir.

Merci d'avance

Chloé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité padim-padam

pour devenir AS il faut son bafa et son psc1 (ou afps), et une bonne experience (de preference) dans l'animation!

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Certains organismes embauchent des AS dans leurs ALSH, mais ce n'est pas obligatoire, donc il se peut que tu ais du mal à trouver un job. De plus, pour être AS, je crois que le PSC1 (anciennement AFPS) n'est pas suffisant Il faut passer l'appro AS (ou qualification, j'avoue que je sais pas). Cela dit, il est obligatoire qu'un membre de l'équipe possède le PSC1 pour les mini-séjours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, pour être AS, je crois que le PSC1 (anciennement AFPS) n'est pas suffisant Il faut passer l'appro AS (ou qualification, j'avoue que je sais pas).

Non c'est faux, l'AFPS ou le PSC1 est suffisant au regard de la loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.