marsnuts

Absence Pendant La Formation? :-o

Recommended Posts

Salut tout le monde!

Voilà le problème : je me suis inscrite il y a quelques temps pour une session de formation générale au BAFA, j'ai déjà payé etc...

Et je viens de recevoir une convocation pour un exam ( je prépare des concours) et ce sera pile au milieu de la formation!!!!

Alors je voulais savoir s'il était possible de s'absenter une journée pendant la formation?? Est-ce que louperai qqchose de vraiment important?

J'ai lu partout qu'il fallait être très présent, ponctuel, assidu etc... sinon ils pouvaient ne pas valider la session... :(

Mais est-ce que c'est vraiment le cas?? N'ya-til pas des exceptions? Si on demande une autorisation?

Voilà répondez moi si vous savez ou si vous avez déjà été dans le même cas

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Bonjour,

la présence à chacun de tous les temps de formation est en effet un des critères de validation. Ce critère parle de lui même.

Après il y a des choses qui peuvent s'entendre et se négocier, mais je te conseillerai d'entrer en contact dès maintenant avec ton organisme de formation afin de trouver une solution, et ainsi d'éviter de mettre l'équipe de formation au pied du mur en leur faisant ta demande au 1er jour du stage. L'organisme prendra sa décision en amont avec le directeur du stage (en tout cas c'est de cette façon que je l'ai déjà vécu).

MAis ceci ne peut rester qu'une demande , en aucun cas une exigence. Tout est donc dans la forme avec laquelle tu vas faire cette requête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En effet dans un stage BAFA ou BAFD, règlementairement, ta présence est indispensable à tous les moments du stage.

Maintenant les directeurs de stage sont humais et peuvent accorder des absences avec justificatifs et pour des raisons sérieuses.

Personnellement je pense que passer un examen en est une. J'ai joujours accepté dans ces cas la. Mais je ne peux évidemment décider pour les autres.

De manière concrète fais ta demande au directeur du stage, le plus tôtpossible, avant le début du stage. Joins les copies de ta ou de tes convocations.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kristouffe

Lorsque j'ai fait mon stage d'appro avec l'ifac, yavait un e FG à côté, et 2 stagiaires étaient footballeur pros (j'avoue, j'ai eu bcp de mal à le croire, et j'imagine que personne ne le croira ms tant pis, c'est pas grave). Un jour pendant la formation ils se sont absentés pour jouer un match.

Alors si un match de foot excuse une absence, je pense qu'un exam' l'excuse également.

Maintenant, à l'issue d'une FG, on a l'impression d'avoir apprit énormément de choses, et c'est le cas, mais arrivé au stage P, on se dit que quelques jours supplémentaires auraient été les bienvenus. Donc si tu obtiens une autorisation, renseigne-toi bien auprès de tes formateurs et des autres stagiaires sur ce que tu as manqué. Cela montrera d'ailleurs que tu es motivé.

Bon courage à toi et éclate-toi bien pendant ta formation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant