Invité invitée

Une Idée De Nom D'animateur (surnom)?

Recommended Posts

Invité invitée

Bonjour à tous et à toutes,

j'aimerais savoir si quelqu'un avait une idée de nom finissant par le son "oc"

Le camp n'a pas de thème en particulier

Merci beaucoup! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invitée

J'aime bien Shadock et Coloc! Capitaine Hadock aussi mais c'est un peu trop masculin...

Merci beaucoup, je retiens!

Si quelqu'un a une autre idée, allez-y!

J'avais aussi pensé à Woodstock et Chic-choc

Vous pouvez aussi me dire celui que vous préférez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurélie (Invité)

Bjr !J'aime bien tes 2 propositions, surtt que "chic choc" va vite devenir "chic" tt court, et ca c..chic. Je dirais même plus "c boooon pour le moraaal c bon pr le moraaaaal, c bon bon, c bon bon, c booon pour le moraaaaaal" d'être appelé "Chic" 200 fois par jour ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Invité,

Pourquoi tu cherches un surnom ? Tu viens du Québec ?

Moi j'aime bien Capitaine Haddock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invitée

Slt Invité,

Pourquoi tu cherches un surnom ? Tu viens du Québec ?

Moi j'aime bien Capitaine Haddock.

Ouais, ici quand on travaille dans un camp il faut qu'on se trouve un surnom...Ça donne un côté plus imaginaire et fantastique.

En plus les jeunes s'amusent à trouver notre vrai nom, ils sont vraiment fiers quand ils le trouve :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les québecois :bigemo_harabe_net-145:

Y a-t-il des sites pour l'animation comme celui ci au Québec ?

Encore des suggestions :

- Tuveudeladoc

- Tahunevieillebicoc

- Tudébloc

- Fruit-en-coc

- Tapludestoc

- Cédutoc

- Tétoctoc

- Cocoricoc

Bon ok, je sors.

Modifié par Lau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Simon

Bonjour tous ! (:

Moi aussi je suis un animateur du Québec. Et j'aimerais bien avoir un surnom d'animateur qui se démarque des autres.

Cette année sera ma 2e été d'animation, et l'an passé j'avais pour nom Micro-Ondes. (pourquoi ? ...ne me le demander plus...je ne m'en souviens plus du tout :P ) CEtte anée à Granby (et oui, je viens de Granby..c'est à 1hre de Montréal en direction de l'Est, on va fêter le 20e anniversaire du club, alors si possible j'aimerais avoir un nom qui s'apparente a ce thème...)

Pour ceux qui se demande pourquoi il y a des noms d'animateurs au Québec, je n'en sait franchement rien ! :) ...mais c'est vraiment drôle, car tout au long de l'été les jeunes (en fait les plus jeunes) croient que c'est réellement notre nom, et les plus vieux essaient tout au long de l'été de découvrir notre véritable identité ! :P

Ahh oui ! ...si possible, j'aimerais avoir un nom qui pourrait avoir un diminutif...Comme pour Micro-Ondes, les anims me surnommaient Micro. Je vais chercher de mon coté, mais si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lau: Non il n'y a aucun site d'animation québécois comme celui d'animnet

Simon: Salut! Moi je suis coordo pour le camp de jour des découvreurs. Je te suggère virvent comme nom de camp pour cet été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité salami

coucoucou

Si je devais chosir un nom finissant par oc je choisirais badoc :bigemo_harabe_net-122:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marie-eve

Salue micro!

Moi je te suggère Sushi comme nom!

C'est très très joli!

Jconnais une personne qui s'appelait de même l'été passé

et elle était formidable!!!

pense-y;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

bonjour je vien du québec et je cherche un nom de camp de jour car ces ma premiére année

notre théme et les olympique

mais mon nom n'est pas obliger d'avoir raport

merci d,avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

"Concurrence à tout va", par exemple (concurrence pour les enfants, s'entend, car dans des olympiades, les adultes mesurent et notent, eux, ils ne sont pas fous!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël

Si les olympiades sont le thème d'un stage et que durant ce stage les participants s’entraînent et peuvent progresser dans les disciplines de leur choix, comme aux jeux olympiques, alors prends donc la devise de ces jeux qui est depuis 1884: citius, altius, fortius… (plus vite, plus haut, plus fort…

Si par contre il s'agit comme on en voit trop souvent de jeux sans préparation qui consistent à faire s'affronter des enfants dans l'état dans lequel ils sont, mesurer un état et non un ^progrès, c'est à dire s'il s'agit de comparer des enfants pour ce qu'ils sont et pas pour ce qu'ils font, alors c'est ignoble. Autant tout de suite comparer les tailles pour primer le plus grand, la musculature, ou je ne sais quoi encore comme dans les foires à bestiaux.

Comparons les efforts et les progrès. Pas l'état.

Favorisons un comportement dynamique et pas statique.

Soyons dans une animation de progrès. Ne valorisons pas celui qui a la chance d'être mieux doté par la nature, mais soutenons celui qui fait des efforts et qui progresse.

Ne comparons pas des êtres pour ce qu'ils sont mais pour ce qu'ils font.

Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité truc

et pourquoi pas César ? (pour les jeux olympiques)

sinon pour invitée (mais c'est un peu tard), il y avait cradoc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël

Mais qu'est-ce-que César avait bien à voir avec les Jeux Olympiques ?

Entre les J.O. et César, il y a 5 siècles de distance, autant qu'entre Jeanne d'Arc et nous!

Et entre Rome et Olympe, Il y a un millier de kilomètres de distance, ce qui faisait à l'époque plus de distance qu'entre nous et le Japon de nos jours.

En plus, pour en ajouter une couche, en matière de jeux, César, c'est pas les olympiques, c'est les jeux du cirque ! Le Colisée de Rome... avec des gladiateurs, le sang et la mort qui rôde. C'est ça ton projet pour les enfants ?

La culture, c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale; dit un proverbe... Il n'est pas non plus nécessaire d'étaler l'ignorance devant les enfants. On a toujours le droit de ne pas savoir, mais on n'a pas le droit de ne pas apprendre.

J'en profite pour rappeler que le seul intérêt des jeux olympiques, c'est de mesurer des progrès, l'effort des hommes et non l'état des hommes. Voir mon post un peu plus haut: sans entrainement, pas de jeux !

Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Noël,

Je suis assez mitigé sur cette question des jeux olympiques. Cela fait partie des activités qui ne me satisfont pas, quel que soit le bout par lequel on les prend.

Très souvent, les enfants en sont demandeurs. Or, tu connais ma philosophie : si les enfants demandent et que l'animateur est assez bon pour y mêler un intérêt quelconque (permettre à X, un peu en marge du groupe, de mettre en avant certaines de ses compétences et essayer de l'intégrer au groupe constitue, par exemple un intérêt, aussi bien pour l'animateur mais surtout pour le groupe qui sort bonifié de l'inclusion d'un élément mis à part, bonifié par la leçon que cela peut donner [tiens tiens, il était exclu, on pensait que c'était un bon à rien avec son style gohtique, et en fait il est hyper fort pour créer des marionnettes. Tiens. La prochaine fois, je me garderai de juger les gothiques] et par les apports futurs que cet élément peut offrir au groupe).

(note à moi-même : stopper les crochets dans les parenthèses, pas bon pour la compréhension).

Donc, l'idée de proposer ces JO, pour suivre la volonté des enfants, me titille.

Mais comment amener ça correctement ?

Et c'est là que je te rejoins, sur le principe, mettre les enfants en condition de montrer, sans entraînement, qui va le plus vite, le plus haut, le plus loin, bref, qui, à cet instant de leur croissance, est le mieux doté par la nature, n'a que peu d'intérêt.

Mais je ne suis pas forcément d'accord non plus avec l'idée d'un entraînement. Les enfants viennent sur des temps de loisir, et je me retrouverai bien incompétent si je devais expliquer à un d'entre eux comment faire pour sauter plus haut ou courir plus vite. Cela me dépasserait tout simplement, et cela me froisserait, car les enfants ne viennent pas en centre ou en séjour pour atteindre une performance. Et quand bien même, même si on mesure des progrès effectués, restera l'essentiel : certains enfants iront toujours plus vite, d'autres plus haut. Et surtout, ça risquerait de pointer de manière assez criante mon incapacité à les avoir accompagné vers une amélioration. Pas certain que les progrès soient énormes...

Alors ? Je n'ai jamais mis en place ce type d'olympiades, justement car je ne m'en sens pas capable. Je n'en ai jamais vu d'organisées, mais je crois que si jamais je devais le faire, la forme la plus adaptée que j'userai serait celle d'activités laissant libre cours à des paramètres plus aléatoires tels que l'adresse ou ce type de chose. Avec une place offerte aux arts, à l'imagination. Bref, pas uniquement un certain culte de la performance que, j'en suis certain, tu ne cautionnes pas non plus en centre ou séjour de vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël

Une après-midi ou une journée entière dans un environnement de stands avec des jeux divers, des attractions, des choses artistiques, un buffet, etc... et un même moment réservé aux jeux "bêtes" où des volontaires vont se mesurer à la course en sac ou autre rigolade non obligatoire, ça existe depuis longtemps. J'en ai fait. Comme enfant et comme anim. Il s'en faisait dans tous les villages. Même que ça s'appelle une kermesse. Et qu'on s'y marre bien.

Si certains appellent ça "jeux olympiques", ils ont tort. A force de mettre n'importe quoi sous des mots passe-partout, on perd le sens des choses.

Ca me rappelle celui qui dans un autre thème a trouvé le moyen de se dédouaner en disant que dans les boums qu'il faisait il y avait des jeux divers, des costumes et des masques, un buffet, etc... Une kermesse, quoi !

Alors, il faut appeler un chat un chat.

C'est parcequ'on a peur de ne pas dire oui aux demandes des enfants? Mais que voulez-vous qu'ils demandent les enfants. Ils veulent des moments sympas; ils veulent se marrer un bon coup et même un peu draguer. Et si on leur demande, ils répondent boum ou J.O. Ils ne connaissent que cela.

C'esty à nous de leur faire découvrir autre chose. C'est à nous de les amener sur d'autres terrains. Si nous ne le faisons pas, qui le fera? L'Oréal? Danone? Haribo ?

Il ne faut pas se payer de mots. Il faut que les choses aient un sens.

Je trouve absolument dramatique que toutes les fêtes soient maintenant toutes les mêmes:

- au 1er de l'an? une boum

- fin du séjour de Février? une boum

- au 1er Mai? une boum

- à l’anniversaire? une boum

- au 14 Juillet? une boum

- au mariage? une boum

- à la Toussaint? une boum

- et à Noël? une boum.

Quelle variété... quelle ouverture d'esprit ! Ah, si, c'est vrai:

- en fin d'année? des olympiades

- au séjour de Juillet? des olympiades (à cause de la télé)

etc...

Hé bien non. Il faut que les fêtes aient du sens. C'est ça qui donne le sens de la fête.

Cesco, je vois que nous sommes au moins 2 à élargir le champ de nos actions; et je sais que nous sommes beaucoup plus, encore.

Il y a bien d'autres choses que ces sempiternels évènements qui n'en sont plus, qui font que toutes les colos sont les mêmes et que les enfants sont formatés. Et les soirées théâtrales? et les super grandes veillées à thème? Et les chorales? Et les veillées de danses? et les kermesses? et...

De l'imagination, voyons. Veuillez prier vos méninges de se mettre à l'action.

Ne suivez pas la télé et les grandes actions commerciales. Chassez les soirées automatiques. Laissez ça aux "animations" idiotes des clubs de vacances d'adultes qui ont un programme sur la semaine fait à l'avance de sorte que où que vous soyez, le Mardi c'est soirée foklorique, le Jeudi le bal du capitaine et le Vendredi soir un spectacle de cabaret.

Mais il est vrai que chez ces gens-là, on ne vit pas, on consomme du prédigéré.

Animateurs, ce n'est quand même pas là votre idéal !?

Ne subissez pas mollement la mondialisation.

Réveillez votre personnalité. Permettez-vous d'être original et inventif. Ne suivez pas le mouvement et faites vibrer l'esprit des enfants qui vous sont confiés.

Autorisez-vous à vivre "de notre mieux".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Christina P.

Hey salut gang! Je viens aussi du québec. Si ça peut en aider quelques un, voici des noms d'animateur avec qui j'ai déjà travailler:

Agadou - Pikachu - Bambi - Tape - Batman - Coccinelle - Kiwi - Fraisinette - Mickey - Winnie - Némo - Rambo - Raiponse - Puce - Toaster - Twister - Flash - Splash - Clémentine - Houston - Peach - Skittles - Rainbow - Sunshine - Simba - Nala - Tweetie - Jos-Louis - Caramel - Peanut - Fly - Shark - Astro - Luigi - Yoshi - Cendrillon - Blanche Neige - Nuage - Snow - Youppi et etc! Laissez aller votre imagination, c'est le meilleur des conseils! Sinon, vous pouvez toujours vous inspirez des noms de conte de Disney! Bonnne soirée à tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour un camp d'été "olympiades" ou pas : Sport-man, Olympix (pour jouer sur astérix), lièvre-sautillant, lévrier-loufoque, running-man, speedy, cool-man (relaxation). En fonction de ton caractère choisi ;)

Je fatigue donc je sors lol mais peut être ceci t'aura inspiré pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Bonjour à tous et à toutes,

j'aimerais savoir si quelqu'un avait une idée de nom finissant par le son "oc"

Le camp n'a pas de thème en particulier

Merci beaucoup! smile.gif

toctoc :) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant