mistinguette62

Idée Grands Jeux

Recommended Posts

Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum ainsi que dans l'animation.

J'ai déjà fait une semaine de stage pratique pour le BAFA mais j'ai rater mon grand jeu ... J'aimerais juste ne pas rater les suivants et si vous avez des idées de grands jeux elles sont les bienvenus car je n'en connait pas beaucoup a part l'enquête policière, le jeu de l'oie, la chasse au trésor et la bataille navale...

De plus je vais devoir animer un temps calme et je ne sais pas quoi faire pendant ce temps calme ... il dure a peu près 1h... Merci d'avance . Bonne soirée a tous.

Mistinguette62.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur les forums du réseau AnimNet.com !

j'ai rater mon grand jeu

Je ne comprends pas bien ce point : un grand jeu est rarement le fait d'une seule personne, c'est un travail d'équipe ? comment peux-tu avoir "raté TON grand jeu" ?

l'enquête policière, le jeu de l'oie, la chasse au trésor et la bataille navale

Tu connais déjà 4 grands types de grands jeux et c'est déjà pas mal. Ensuite c'est l'histoire, l'habillage, la mise en scène qui va faire que le jeu sera réussi ou pas (il y a aussi le jeu de piste, rallye photos, cluedo, penser aussi à des grands jeux où on joue en individuel, plus rares, comme le mille bornes).

je vais devoir animer un temps calme et je ne sais pas quoi faire pendant ce temps calme

Il faut voir ce qu'on te demande comme animation. Perso, je trouve que c'est le moment pour placer les perles et autres bracelets qu'ils soient brésiliens ou de scoubidous, etc. que je n'aime pas voir proposés en activité. Pourquoi pas lire quelques contes. Pourquoi pas mettre en place des coins pour des jeux symboliques si absents de nos centres de vaacnces ? (légos, poupées etc.) Pourquoi pas un tournoi d'échecs, etc. Tout dépend de ta tranche d'âge, de la définition que vous posez du temps calme, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tes idées pour le temps calme et merci de ton accueil. Le truc pour le grand jeu c'est que j'étais en quelque sorte 'à l'épreuve'... et je me suis focaliser sur des détails au lieu du plus important , enfin bref se sont des erreurs que je ne veux pas refaire. Pourtant j'avais déjà fait ce grand jeu auparavant au BAFA mais ce n'est pas la même chose et je n'étais pas seule ... J'ai envie de bien faire , de faire beaucoup de choses mais ce qu'il me manque à chaque fois c'est l'imagination ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et j'ai plusieurs idées de jeu mais je ne sais pas comment m'y prendre pour les mettre en oeuvre...En effet, au BAFA je n'ai fait que la bataille navale et c'est ce que j'ai refait au centre et qui a rater .... J'ai vu un peu comment se dérouler un jeu de l'oie et j'ai à peu près compris, par contre les autres ... De plus, au mois de juillet il y a 4 semaines et je n'irais pas loin avec si peu de jeu ... Si vous connaissez des petits jeux je suis également preneuse car je manque d'information la dessus ... merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chikoumi (Invité)

slt,

Tu étais seule à organiser et mener un gd jeu??!!! si c le cas dit moi où tu travail que je n'y aille pas!

Un gd jeu est réussi si il y a

Une bonne répartition des tâches au sein de l'équipe (ex: je m'occupe de faire les feuilles de route, toi tu tiens tel ou tel stand...)

l'investissement de chaque membre de l'équipe

La sensibilisation auprès des enfants est PRIMORDIALE pour qu'ils s'y croit

le final doit être à la hauteur (céremonie en cas de compétition, les personnages créé pour la sensi reviennent...)

pour les jeux collectifs tous les sites animateurs sont une mines d'or. Mais tes collègues ainsi que ton directeur doivent te former

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au BAFA je n'ai fait que la bataille navale et c'est ce que j'ai refait au centre et qui a rater .... J'ai vu un peu comment se dérouler un jeu de l'oie et j'ai à peu près compris, par contre les autres ...

Je pense que tu pourrais essayer de mettre en place le jeu de l'oie et avec l'aide et le soutient des membres de l'équipe tu pourrais y arriver plus facilement. En recherchant sur le site ou même sur internet tu trouveras!

A mon avis tu devrais réessayer de faire la bataille navale (si c'est un centre différent!). Tu dis avoir raté lorsque tu as voulu le refaire donc je pense que tu as pu prendre compte des erreurs donc reproposer ce jeu aux enfants pourrait te permettre de le refaire sans "foirer".

Apres c'est mon avis mais si tu décide de ne plus faire tel ou tel jeu sous pretexte qu'il avait foiré la 1ere fois...

En animation tu fais forcément des erreurs. Tout ne peut pas forcement fonctionner nickel dès la 1ere fois, il y a toujours quelque chose à améliorer!

Pour le temps calme apres ça dépend de l'age des enfants. Les petits aiment bien les contes, pour les plus grands tu peux faire des activités calmes comme l'a proposé Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu pourrais essayer de mettre en place le jeu de l'oie et avec l'aide et le soutient des membres de l'équipe tu pourrais y arriver plus facilement. En recherchant sur le site ou même sur internet tu trouveras!

A mon avis tu devrais réessayer de faire la bataille navale (si c'est un centre différent!). Tu dis avoir raté lorsque tu as voulu le refaire donc je pense que tu as pu prendre compte des erreurs donc reproposer ce jeu aux enfants pourrait te permettre de le refaire sans "foirer".

Apres c'est mon avis mais si tu décide de ne plus faire tel ou tel jeu sous pretexte qu'il avait foiré la 1ere fois...

En animation tu fais forcément des erreurs. Tout ne peut pas forcement fonctionner nickel dès la 1ere fois, il y a toujours quelque chose à améliorer!

Pour le temps calme apres ça dépend de l'age des enfants. Les petits aiment bien les contes, pour les plus grands tu peux faire des activités calmes comme l'a proposé Olivier.

Bonsoir, non ce n'est pas un centre différent donc je vais éviter la bataille navale pour le moment je pense ... j'en ai un mauvais souvenir, je referai ce jeu mais un peu plus tard je pense ... oui je pense que je vais faire un jeu de l'oie ou peut être un esprit de famille. et en temps calme je penser faire un dorlotez moi. C'est un genre d'histoire sensitive. voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eut ma 1ère réunion de centre vendredi et la c'est la panique car j'ai 3-6 ans et des jeux pour ces ages la... j'en connais pas vraiment ... besoin d'aide en urgence !!! On a deja trouver nos thème , c'est deja bien ^^ c'est Walt Dysney et les Poupées ensuite. voila .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eut ma 1ère réunion de centre vendredi et la c'est la panique car j'ai 3-6 ans et des jeux pour ces ages la... j'en connais pas vraiment ... besoin d'aide en urgence !!! On a deja trouver nos thème , c'est deja bien ^^ c'est Walt Dysney et les Poupées ensuite. voila .

Salut mistinguette62,

Je suis très surprise qu'avec internet, tu n'arrives pas à trouver par toi même des jeux. Rien que sur ce site, tu as 21 jeux proposés pour les 3-6 ans ici

Dans la plupart des autres sites d'animation, tu en auras aussi.

Alors, un peu de recherches personnelles ne font pas de mal!!!!!

bon courage

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mistinguette62,

Je suis très surprise qu'avec internet, tu n'arrives pas à trouver par toi même des jeux. Rien que sur ce site, tu as 21 jeux proposés pour les 3-6 ans ici

Dans la plupart des autres sites d'animation, tu en auras aussi.

Alors, un peu de recherches personnelles ne font pas de mal!!!!!

bon courage

à plus

merci beaucoup j'ai trouver pas mal de petits jeux par contre en ce qui est grand jeux... c'est compliqué d'en trouver adapté au maternels... auriez vous des idées car en 1 mois de centre , il faut combler!! Pour le moment je n'ai que la flute de pluie. Vos idées sont donc les bienvenues ^^ merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sandrine (Invité)

bonsoir

j'ai vue que tu connaisser le jeu de la bataille navale je viens de commencer en centre aéré mais je sais pas comment on joue a la bataille navale avec des enfants(3-6ans) donc j'aimerai savoir si tu peu m'expliquer s'il te plait

en l'attente de ta reponse je te souhaite une bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hand25

merci beaucoup j'ai trouver pas mal de petits jeux par contre en ce qui est grand jeux... c'est compliqué d'en trouver adapté au maternels... auriez vous des idées car en 1 mois de centre , il faut combler!! Pour le moment je n'ai que la flute de pluie. Vos idées sont donc les bienvenues ^^ merci

Coucou

Tu peux faire:

un jeu d'orientation: ils savent déjà se repèrer sur une carte à leur âge tu fais plusieurs équipes avec un anims par equipe si tu peux et à chaque endroit ils trouvent un morceaux de carte à la fin les équipes se réunissent pour former la grande carte ou y'a l'endroit du trésor et voilà ça marche

Sinon tu prends la meme idée mais pour avoir les morceaux de carte il doivent faire des epreuves:parcours sportif, pyramides, puzzle, kim, chamboule tout ...

les olympiades avec tout le centre: chaque équipe représente un pays et il passe des épreuves sur toutes la journée. Le matin ils font leur drapeaux, leur tee shirt ... et l'aprem il font les épreuves ( relais, lancer de javelot, parcours sportifs, tournoi de foot, chamboule tout, relais eau, thèques...) ensuite remise des médailles (meilleur esprit d'équipe, plus compétitif...)

la maison de mickey: tu fais un plateau de jeux avec plusieurs couleurs chaque couleur correspond à un stand où y'a une épreuve. Le but est de reconstruire la maison de mickey qui a été détruite par un tornade donc à chaque stand il gagne soit une porte, une fenetre, des volets ... qui vont coller sur un carton préparé par les anims.

le rallye cuisine: chasse aux ingrédients pis ensuite préparation d'un gâteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai vue que tu connaisser le jeu de la bataille navale je viens de commencer en centre aéré mais je sais pas comment on joue a la bataille navale avec des enfants(3-6ans) donc j'aimerai savoir si tu peu m'expliquer s'il te plait

en l'attente de ta reponse je te souhaite une bonne soirée

Salut , N'essaye même pas avec des 3-6 ans , c'est un conseil ! parce que deja les 6-8 n'ont rien compris ... c'est un jeu de stratégie et les 3-6 ans ne savent pas la développée. voila . Bonne aprem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marjo

Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum ainsi que dans l'animation.

J'ai déjà fait une semaine de stage pratique pour le BAFA mais j'ai rater mon grand jeu ... J'aimerais juste ne pas rater les suivants et si vous avez des idées de grands jeux elles sont les bienvenus car je n'en connait pas beaucoup a part l'enquête policière, le jeu de l'oie, la chasse au trésor et la bataille navale...

De plus je vais devoir animer un temps calme et je ne sais pas quoi faire pendant ce temps calme ... il dure a peu près 1h... Merci d'avance . Bonne soirée a tous.

Mistinguette62.

Salut je cherchais aussi des grands jeux et je suis tombéé sur ton message et je ne connais pas l'enqu^te policière est ce que tu pourrais m'expliquer en quoi sa consiste stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité celine59

salut je suis nouvelle et je passe mon stage pratique !!! pui je doi réalisé un grand jeu '' enquete policiére '' mais je sais pas quoi faire comme activité dans les stand ! si kelkun pouré maidé sa seré gentille ! merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jessy82

oui bsr moi aussi j'ai des petits problemes je part aussi en colo pour aout première experience les dates son pas encore defini pour moi mais je stress un peut de pas trouver les bonnes annimations et avec l'equipe ont ce conner pas tous meme pas du tout ^^ donc triple probleme est le cite c'est sur Poitier je ne conner pas ^^ donc dit train qui dit train dit convoyage aussi... donc voilou ^^ es que ont pe m'aider lègèrement aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Meoni

Bonjour, j'ai un centre aéré cet été et je dois faire quatre grands jeux !

Le thème est : monsieur madame (vous devez tous connaitre je pense)

J'ai monsieur et madame contraire

Monsieur et madame pourquoi

Monsieur et madame rêve

Monsieur et madame double

Mes quatre grands jeux doivent avoir chacun rapport avec un monsieur et madame ..

S'il vous plait de l'aide .. MERCI d'AVANCE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si tu as choisi avec ta directrice, c'est que tu avais une idée derrière la tête des animations que tu pouvais proposer à partir de ces supports, non ?

Sinon, tu lui aurais demandé un délai pour réfléchir au thème qui te semblait le plus adapté en fonction des animations à mettre en place. Evidemment, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Non, le théme des monsieurs madame c'est elle moi j'ai du en choisir quatre !

Oui sauf que j'ai aussi mon bac a côté !

Je demandais juste des idées rien de plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est ta directrice qui a choisi le thème.

Si elle a choisi le thème, logiquement, tu peux te retourner vers elle pour lui demander des conseils. Elle n'aurait quand même pas lancé ce thème sans avoir d'idées logiquement.

Ou si elle n'a pas d'idées, tu n'auras aucun mal à lui montrer le manque de logique de sa démarche, elle impose un thème, sans avoir d'idées des animations à mettre en place. Le cas échéant, tu pourras mettre en place le thème que tu souhaites.

Le fait que tu passes le bac à côté n'est pas une excuse. Les futurs bacheliers n'ont pas le monopole d'un emploi du temps chargé au mois de juin/juillet, et pourtant, il est possible, même avec un agenda pris, de préparer au mieux son séjour. C'est quand même le moins que l'on puisse faire pour les enfants, non ?

Sinon, si on ne se soucie pas des enfants, que fait-on dans l'animation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Invité !

Juste un conseil: si tu ne précises ni l'effectif ni l'âge des enfants, on ne peut te donner aucune idée de jeu !

Personnellement, je trouve que ces thèmes peuvent être adaptés pour des petits jeux mais sont trop restreints pour servir de base à des grands jeux. Si ta directrice veut absolument que tu fasses un grand jeu sur les monsieurs-madames, je te conseille de créer plusieurs petits jeux en relation avec quelques uns de ces personnages et les enfants passeront d'un jeu à l'autre.

Je te donne des exemples pour que tu voies mieux le principe:

M. Neige a perdu tous ses flocons !

Les enfants doivent partir dans les montagnes pour lui en rapporter

= parcours d'obstacles jusqu'aux boules de cotons puis l'enfant doit en ramener une posée sur 2 doigts

(évite le jeu "cuiller dans la bouche" c'est assez dangereux quand on y réfléchit)

M. Méli-Mélo vous lance un défi !

Les enfants doivent se remettre à l'endroit sans se lâcher la main

= jeu de coopération, les enfants se mettent en ronde yeux fermés et l'animateur (méli-mélo) en fait passer certains sous les bras des autres, sans qu'ils ne se lâchent la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste demandé des idées non une morale merci ;)

Non tu n'es pas venue demander des idées. Tu es venue demander à d'autres personnes de concocter le programme d'animation.

Or tu es payée pour le mettre en place, certes, mais aussi pour le préparer. Cela fait partie du travail, bac à réviser ou pas.

Il ne s'agit donc pas d'une morale, juste de remettre les choses en place. Donne moi une idée, je t'en donne deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.