Invité kesar67 (Invité)

Réglementation Nombre De Toilette Et Douche

Recommended Posts

Invité kesar67 (Invité)

bonjour a tous,

je suis directeur d'un ALSH cet été.

j'accueil les enfants sur un terrain sans toilette et sans douche, je recherche donc la réglementation pour savoir combien de toilette pour un accueil journée de 190 enfants et d'une vingtaine d'enfant en mini-séjour...

quelqu'un a une pitite idée??

merki...merki bcp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

il me semble que c'est un toilette pour 20 enfant (mais j'en suis pas sur), avec des toilettes séparés pour les filles et garçons (pour les primaires)

des toilettes adaptés pour les maternelles

un toilette pour les adultes avec accès handicapés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizare ça ! Un accueil de loisirs sans toilette ? Il y bien des locaux non ? Je ne pense pas que ce genre de situation soit très légale. C'est agrée par JS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En séjour de vacances, il faut 1 WC pour 10 personnes hébergées dont au moins 1 pour 20 par étage.

En accueil de loisirs, pas de nombre impératif.

Arrêté du 25 février 1977.

(Mais existe-t-il un texte plus récent... ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça un pour 10 en SV. Je n'ai jamais vu de texte plus récent. Il me semblait que ce texte s'appliquait aussi aux AL mais non.

En dehors de tout aspect légal, il y a un aspect pratique, surtout si on a de jeunes enfants. Donc comment faites vous ? Comment se fait-il que DDJS accepte ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les départements existe un Règlement Sanitaire Départemental. Ce texte est émis par la Direction des Affaires Sanitaires et non par les services de Jeunesse et Sports.

Il serait utile de ne pas perdre de vue que la tutelle n'est pas que de Jeunesse et Sports. Il y a d'autres Adiministrations concernées.

Un simple coup de fil à la Préfecture permettra d'obtenir ce texte très riche par ailleurs.

Noël KOLM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kesar67 (Invité)

merci à tous pour vos infos...

noel merci, je vais me renseigner...

l'assoc organise cet accueil depuis 30 ans, et nous sommes inspecté régulièrement.

nous sommes habilité J&S pas de souchi...

les enfants s'inscrivent à la journée mais s'est un accueil journée avec possibilité de mini-séjours .

bref s'est un accueil comme on en fais plus trop!!...

bonne journée à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kesar67, tu n'as pas répondu à l'une de mes questions : comment fait-on si on a un petit (ou un gros) besoin naturel à satisfaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kesar

Kesar67, tu n'as pas répondu à l'une de mes questions : comment fait-on si on a un petit (ou un gros) besoin naturel à satisfaire ?

bonjour lau,

c'est un accueil de loisirs en bordure de forêt.

on y installe des grandes tentes pour accueillir les enfants . une tente par groupe d'âge.

+ une tente direction avec un espace à part pour l'infirmerie.

une tente "cuisine" pour accueillir les repas du traiteur

une tente matos.

pour les 15 jeunes qui dorment, ils ont des tentes quechua... ils ramènent le sac de couchage.

Pour l'ensemble de l'accueil, la partie sanitaire, celle qui te pose question, est une location de sanitaires chimiques (style chantier en plastique) avec des "marches" en plus pour les plus petits.

et une douche (style chantier en plastique toujours).

les sanitaires sont vidé tous les deux jours et nettoyé au karcher.

nous avons sur place 2 personnes de services qu s'occupe du nettoyage journalier voir bi-journalier. ;O)

comme on est en bordure de plage, nous pouvons aussi utiliser les douches extérieurs a chaque sortie de bains..

voila voila...

j'ai tout dit...

enfin, je crois!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant