Invité alexandra

Projet d'activité

Recommended Posts

Invité alexandra

Je vais être animatrice stagiaire dans une semaine dans une colo au bord de mer avec des 9/11 ans en activités nautiques.

voilà je dois faire un projet d'activité dont l'aboutissement(que j'ai imaginé) est une cassette vidéo distribué a chaque enfants filmé par les enfants et retraçant les meilleurs moment de la colo.Donc je sais ce que je veux au bout mais je ne sais pas quoi proposer comme activités qui les mèneraient d'eux même à vouloir créer une cassette vidéo(être de mini-reporters),activités qui permettraient de construire un groupe stable avec lequel je pourrait créer ce projet.

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider à trouver des idée d'activités et au plus vite!!!

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandra,

Moi aussi je vais être animatrice stagiaire dans une semaine environ et je souhaite trop monter un projet vidéo du même genre que tu l’as décrit. Mais en fait, je trouve que tu prends le problème a l’envers :malade: : tu penses déjà a l’aboutisement de ton projet (que chaque loulou ait une cassette vidéo). T’as suffisamment d’idées :rolleyes: , laisses les p’tits loups créer la suite, 9-11 ans, ils débordent d’imagination :sorcier: … IL ne s’agit pas d’être l’animateur qui fou rien et laissant les enfants se dermerder tout seul :( ; tu les guides tout au long de ton projet, tu fixes les limites niveau matos, moyens.. C’est EUX qui créent.

En fait (ouh la , j’ai l’impression de ne pas être claire :enerve: ) tu lances le thème de « mini reporter », tu poses des questions du genre « qu’est ce qu’on pourrait faire tout au long du séjour pour immortaliser tout les moments que nous allons vivre ? » pour les guider et a partir de là, les loulous lanceront leurs idées (dont sûrement celle d’une casette vidéo). Ca viendra tout naturellement d’eux mêmes.

Voilà

bon courage :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant