Invité maryon

Activité Sur Le Thème De La Solidarité

Recommended Posts

Invité maryon

Bonjour,

demain a lieu ma réunion de préparation pour l'été. Le thème de l'été est " les solidarités". Pour cette réunion je doit préparer un journée type pour chaque tranche d'age (les 3/6 ans et pour les 6/12 ans). J'ai passé tout l'aprem à en chercher mais sans succès :(

Vous avez des idées???

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Bonjour,

demain a lieu ma réunion de préparation pour l'été. Le thème de l'été est " les solidarités". Pour cette réunion je doit préparer un journée type pour chaque tranche d'age (les 3/6 ans et pour les 6/12 ans). J'ai passé tout l'aprem à en chercher mais sans succès :(

Vous avez des idées???

Merci d'avance

Est-ce que vraiment les "autres" sont un sujet d'intérêt dans la tête de jeunes enfants, de 3 à 6 ans ???

Qu'ils se construisent.

Que vous soyez p^réoccupé de solidarité est bien le moins. A chaque âge ses préoccupations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bidule

Je pense que il n'y a pas d'âge pour traiter ce sujet et cela on le peut par un tas d'animations et d'actions ludiques, les enfants sont loin d'être bêtes et sont capables de comprendre plein de choses. Bien dommage que certains fassent preuve d'étroitesse d'esprit à l'égard de nos citoyens futurs d'autant plus que notre société tend de plus en plus à s' individualisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui faut pas lire.... Je trouve l'idée du thème génial ! Et justement plus tôt on commence plus tôt on les sensibilise ! C'est comme le concours d'affiche droit de l'enfant, y sont passionné par le sujet en général ! C'est honteux de lire ce genre de chose et si tu es anim.... Quel tristesse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est honteux est de voir des anims qui méconnaissent totalement leur public !

Vouloir développer l'esprit de solidarité avant 6 ans est un non-sens total et ça ne pourrait pas être plus éloigné du développement de cette tranche d'âge. On sent la paresse dans le choix du thème "-on a choisi la solidarité pour les 6-12 ans -très bon thème, on n'a qu'à faire ça aussi avec les 3-6 ans".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.